Tu paries combien qu’il sera promu parce que
- son article a rien couté (a la boite hein, au reste de l’humanité, c’est autre chose)
- ca a fait le buzz, du clic donc des revenus.
Tu paries combien qu’il sera promu parce que
'tain je me suis fait avoir sur YouTube par une pseudo Luna.
Mais j’ai eu un doute. La chanteuse avait des traits trop parfaits. Mais de ne pas la voir sur Wikipedia ou ailleurs a achevé de me méfier.
Et sur une vidéo similaire (même musique et parole à 80%) la pseudo chanteuse, une autre, a des traits moins parfaits mais sa bouche n’est pas du tout raccord avec les paroles ni aucune parole d’ailleurs. (1)
https://www.reddit.com/r/askmusic/comments/1prduqr/is_morgan_luna_blues_a_human_or_ai/
Buddypepper
AI. There are a few tells:
- the “artist” is listed as having a ton of songs, but different faces and genders.
- a large number of the songs start the same way (I know this because I went through all of them to dislike them)
- the song titles and lyrics are strange
- absolutely no information on the “artists”
- AI looking covers
They really should be upfront about it - but I assume they’re making too much money from it right now and are quite happy to trick people.
Même si effectivement j’ai pu apprécier cette musique, mais rapidement avec le recul tout de même une impression que « the song titles and lyrics are strange », je ne la cautionne pas.
Je me suis toujours intéressé aux making of des créations artistiques (animés, musiques, BD, … ) , aux artworks, aux interviews des artistes, et je ne peux pas distancier l’œuvre de l’artiste. Ben là il n’y a rien de tout cela.
Hop ![]()
Édit : (1): Pour préciser, celle moins parfaite, quand on voit sa bouche, elle ne peut pas prononcer de mots valables, c’est comme dans les jeux vidéos voire moins bien, contrairement à l’autre ou le suivi labiale est meilleur mais pour le coup trop, peu de chanteurs à part les chanteurs lyriques ont des expressions labiales aussi détaillées. Et je suppose que le noir et blanc simplifie la génération, que l’aspect faux ressortirait davantage en couleurs.
Ce qui est terrible, c’est de se dire qu’on ne saura jamais combien on a écouté et peut-être même apprécié de titre AI-gen’d sans s’en apercevoir…(Y compris l’auteur des recommandations que tu cites, finalement)
Long document (250 pages) sur le futur Claude Mythos.
“Mythos” comme nom pour un LLM, c’est plutôt amussant ![]()
C’est pompeux a lire serieux. « On est les meilleurs » « Notre nouveau modele est mieux que le precedent » « tkt, aies confiance » plus 250 pages pour noyer le poisson ![]()
250 pages sûrement générés
.
Tout s’explique…
Pendant ce temps les mecs de chez ffmpeg remercient anthropic pour les patchs de secu, qui auraient été découverts grâce à Claude Mythos, qu’ils leur ont envoyé . Ils ont ensuite répondu que leur message avait mal été interpreté et que selon eux les patchs ont été écrit par des humains.
J’ai bien aimé cette réaction de David Louapre (le mec de science étonnante qui bosse maintenant chez Hugging Face) :
On peut continuer à se convaincre pour se rassurer que les llm sont incapable de comprendre du code et n’apportent rien à un VRAI dev…sauf que c’est faux. Ce qui était vrai il y a 6 mois ne l’est plus aujourd’hui et le sera surement encore moins dans 6 mois.
J’ai bossé pendant plus d’une 20ene d’années sur une appli utilisée au quotidien par des dizaines de milliers d’utilisateurs en milieu hospitalier (dont certains gros CHU). Je sais ce qu’est écrire du code sur une tres grosse appli et la maintenir sur la durée (et dans un contexte médical avec tout ce que ca implique de fiabilité et de sécurité sur les données). J’ai donc la prétention d’etre capable de juger des capacités des llm (et des outils autour) pour générer du code. Et il y a aucun doute ces outils deviennent très performants et utiles.
A titre perso, j’ai aussi tout le temps des idées de petit projet de dev. Jusqu à maintenant, dans 90% des cas, ca restait de simples idées car j’avais la flemme (ou pas le temps) de passer de nombreuses soirées ou we à les implémenter. Maintenant, en quelques heures de discussion avec les outils de génération de code, mes idées sont implémentées. Alors ca ne veut pas dire que mes idées sont bonnes et que je vais me mettre à sortir dix super applis par semaine mais c’est tres satisfaisant de pouvoir donner vie si rapidement à des idées.
J’ai vu sur Github des demandes de fusion de code (Pull Request) et j’ai eu la surprise de voir
Co-Authored-By: Claude Sonnet 4.6
<noreply@anthropic.com>
Bon au moins ça indique quoi et par « qui » ça a été fait contrairement à d’autres générations.
Mais « Authored » ça peut faire penser à des droits d’auteurs sur le code, non ? Aux États-Unis ? En Europe ?
Même si ce n’était pas non plus de la noyade de code ni par agent IA, pour les PR des dépôts habituels Github que je suis, je suis dubitatif voire méfiant. Qu’en pensent les mainteneurs ? En dehors du droit d’auteur ils peuvent se poser la question des compétences du développeur et vérifier davantage. Et on revient toujours au fait de risquer d’être débordé par le volume potentiellement accru des PR
Les gens veulent utiliser l’IA mais sont partagés sur l’attribution de paternité. Évangélisons et disons qu’on travaille avec l’IA mais pas trop en fait quand il s’agit de le faire commit par commit.
Ha ha:
Tool vs. creator debate.
Some argue that AI should be viewed as a tool, not a collaborator. The analogy often used: When we build a house, we don’t credit the hammer and saw as co-authors. From this perspective, the human developer who directs, reviews, and approves the code is the true author
Mouais, saut dans l’inconnu, jurisprudence à venir et passée:
Does the attribution affect my ability to claim copyright on the code?
This is a complex legal area that’s still evolving. Generally, copyright for AI-assisted code depends on the level of human creative input and direction. The co-authored-by attribution doesn’t transfer any copyright to Claude or Anthropic—it’s purely informational. For specific legal advice about intellectual property and AI-generated code, consult with a qualified legal professional.