IA, éthique, tout ça

C’est quoi le souci avec les lapins (compris)?

1 « J'aime »

Il te présente des affirmations qui sont plausibles mais les encadre par un message disant qu’elles sont fausses. Et je me demande comment l’IA gère ça.

Ni mieux ni moins bien que le reste: mal.

1 « J'aime »

Duckduckgo, à priori moins pertinent globalement que Google (quoique comme la pertinence de Google est en chute libre), mais ne farfouille pas dans tout ce qu’il peut pour « personnaliser » les résultats (et nourrir son siphonnage se données).
Le canard se fait quand même aider par un peu de Bing et de Yahoo, malheureusement, ce n’est pas encore le moteur idéal.

3 « J'aime »

https://www.datasecuritybreach.fr/lia-qui-dit-non-quand-chatgpt-refuse-de-seteindre/

2 « J'aime »
1 « J'aime »

DDG c’est pas tout blanc non plus, mais

• c’est pas google
  • c’est suffisant pour 99% des recherches que je fais
  • ya des bangs !
  • c’est pas google
  • ya une volonté quand meme de trouver un autre paradigme que google
  • et ce, meme si c’est pas tout rose.
4 « J'aime »

J’ai pris un mois de Claude pour tester parce qu’il serait balèze pour analyser du code et je me rends qu’avec leur abonnement de pro de base toutes les AI sont vite limitées. On arrive vite au message « revenez plus tard » avec l’impression d’avoir juste la version gratuite « plus ». Dans les specs ils estiment que c’est adapté pour 1000 lignes de code.

1 « J'aime »

Claude est intégrer a Github Copilot pour info, c’est sans limite si tu as la version payante :wink:
Tu peux déjà utiliser la V4, je trouve que ça fonctionne mieux que GPT4

1 « J'aime »

Ah ouais faudrait je (re)teste. J’avais essayé il y a plus d’un an mais ce n’était pas terrible. Par contre à 10$/mois c’est Claude Sonnet et pas Opus, pour celui-là il faut la version au dessus.

Ha je ne savais pas qu’il y avais une autre version que sonnet, mais cette version marche déjà pas mal…

1 « J'aime »

Je sais pas comment mais j’espère que d’une manière ou d’une autre ce procès ouvre la voie pour que les artistes « normaux » puissent eux aussi protéger leur travail

4 « J'aime »

Disney ? La maison mère de Marvel ? Ceux qui ont utilisé de l’IA pour certains de leurs génériques?

J’ai la naïveté de croire que ça pourrait créer un précédent.

Je vois plus ça comme un shakedown pour récupérer des parts de la boite, ou une grosse compensation, genre une utilisation gratuite de leur produit pour la future exploitation des films…

La question c’est pas d’utiliser de l’IA.
C’est avec quoi tu entraînes ton IA.
Et Disney a certainement très envie d’être le seul à pouvoir s’entraîner sur ses propres œuvres.

2 « J'aime »

Bien joué !

9 « J'aime »

C’est vieux ce truc là.
Mais oui, bien joué :wink:

2 « J'aime »