IBM Rulez

Ca fait plaisir d’avoir raison de temps en temps…

http://www.digit-life.com/articles2/disks-2k2-new/index.html

Mattez moi les beaux scores du 120GXP. Qui je le reprécise, est tout aussi fiable que les autres, voir plus ! IBM a le plus petit taux de RMA actuellement selon mes infos.

de toute façon IBm ils ont vendu leur secteur disques durs
c’est la fin d’une époque :slight_smile:

j’en suis à mon troisiemme DD Ibm 7200 rpm en un an et demi…

le premier de 40Go ==> crashé comme un grand lors d’un simple Fdisc après formatage.
le segond de 80Go ==> idem

le dernier tient bon ( il date du mois de septembre y’a intéret ).

tout ça pour dire que les sondages/graphiques etc c’est bien joli mais ça n’empêche pas d’avoir des enmerdes :slight_smile:

[quote]Le 80 Go 120GXP d’un pote à moi a claqué y’a pas longtemps , le mienne fait un bruit digne des meilleurs avions de chasse… Mais comment vous faites?[/quote]Pour le bruit suffit de lire mon post… dans ce thread. :wink:

[quote]Y’a un secret pour les choisir? Il faut les palper pour voir s’ils sont mûre ou au contraire dépassés? Y’a des examens pré-séléctifs que j’ai oublié de faire? Y’a quoi?[/quote]Personellement, je fais comme avec les melons :wink: :wink:

Ben oui: une fille ! :wink:

Au passage, j’ai un 120 GXP - 80Go depuis mai ou juin, jamais entendu, hyper rapide, jamais aucune erreur qui puisse lui être attribuée. Jamais aucune erreur depuis mon passage à Win XP pro d’ailleurs.

[Edité le 16/1/2003 par Coin-Coin]

[quote]Le 80 Go 120GXP d’un pote à moi a claqué y’a pas longtemps :casstet: , le mienne fait un bruit digne des meilleurs avions de chasse… :stuck_out_tongue: Mais comment vous faites?

Y’a un secret pour les choisir? Il faut les palper pour voir s’ils sont mûre ou au contraire dépassés? Y’a des examens pré-séléctifs que j’ai oublié de faire? Y’a quoi?

Ou alors c’est moi qui ai la poisse? :mad:

Faudrait que je pense à m’excuser auprès de ce marabout que j’ai bousculé y’a 4 ans…[/quote]
C’est p’tet ton revendeur qui joue au foot avec avant de te les vendre :wink:

Le 80 Go 120GXP d’un pote à moi a claqué y’a pas longtemps :casstet: , le mienne fait un bruit digne des meilleurs avions de chasse… :stuck_out_tongue: Mais comment vous faites?

Y’a un secret pour les choisir? Il faut les palper pour voir s’ils sont mûre ou au contraire dépassés? Y’a des examens pré-séléctifs que j’ai oublié de faire? Y’a quoi?

Ou alors c’est moi qui ai la poisse? :mad:

Faudrait que je pense à m’excuser auprès de ce marabout que j’ai bousculé y’a 4 ans…

J’ai un 60 de 40 Go et un 120 de 80 et j’ai jamais eu aucun problemes! :stuck_out_tongue:

Bah … tant que ça fonctionne correctement et que le prix n’atteind pas des sommets je signes.
Donc vi, les DDs HAL roxent à donf. Et je n’en n’ai jamais douté.

[quote]Ca fait plaisir d’avoir raison de temps en temps…

http://www.digit-life.com/articles2/disks-2k2-new/index.html

Mattez moi les beaux scores du 120GXP. Qui je le reprécise, est tout aussi fiable que les autres, voir plus ! IBM a le plus petit taux de RMA actuellement selon mes infos.[/quote]
Oui, j’en ai un et j’en suis carrément top content (BEUARGL - copyright La cité de la Peur :cool: )
Le silence est aussi impressionant que ses perfs pratiques.

Bah j’ai pas de bol alors…
Le mien, bien qu’il tourne très bien, me fait un bruit d’enfer! Genre réacteur d’avion… C’est simple, j’ai beaucoup (trop peut etre) de ventilos dans mon boitier (genre 5 + celui du proc) et j’entend plus le dd tourner que les ventilos…

La vie est bien cruelle parfois… :pleure:

Putain MERCI Caf’. :open_mouth:

On voit trop de gens qui se defoulent sur ibm…
A cause de quoi ?
A cause de ce foutu 60gxp avec ses 30% de retour SAV.

[quote]j’ai jamais eu de problèmes, même sur les générations 60GXP[/quote]T’as du bol j’en ai pété deux moi. :wink:

[quote]pour leur qualités et leur temps d’acces[/quote]Et tu peux ajouter le silence aussi.
Avec le Feature Tool pour l’activation de l’Acoustic Management; ca ROX la tete qui se deplace sans un seul bruit.

La section Support Hdd a bougé sur leur site, ca se passe ici :
http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm
[i] Feature Tool (v1.70)
Change the drive Automatic Acoustic Management settings to the:

  • Lowest acoustic emanation setting (Quiet Seek Mode), or
  • Maximum performance level (Normal Seek Mode).[/i]

Faites gaffe cette fct est inactive par défaut. Alors allez pas dire que votre ibm fait du boucan si vous avez pas test cet utilitaire. :smiley:

Il est possible d’aimer un produit pour ses defauts ? :slight_smile:

bah j’aime bien les dd ibm :wink: surtout pour leur qualités et leur temps d’acces :smiley:

ça me donne presqu’envie de refaire confiance a cette marque…qui pourtant m’as arnaquer de bien belle maniere !

je touche du bois, je tourne à l’ibm depuis pas mal d’années et j’ai jamais eu de problèmes, même sur les générations 60GXP. Là j’en suis aux 180GXP et ça tourne franchement bien pour le moment (pourtant ils sont bien sollicités les pauvres) !!

encore faut il en avoir besoin :smiley:

hé hé hé et en plus ils ont un SAV très fiable et très courtois :stuck_out_tongue:

Tout à fait d’accord ! j’ai entendu un peu partout plien de vilaine choses sur les dd ibm dues en fait à un taux de retour sav anormalement elevé sur les 60gxp mais les 120gxp sont vraiment de bon disques. J’ai la version 60go depuis six mois et aucun problemes à signaler.
En fait si y’a un petit truc, le disque dur est trop silencieux alors je n’entends pas les acces disques (bruit totalement inaudible à cause du ventilo proco) et je suis obligé de regarder sous mon bureau pour voir la diode sur mon boitier. :stuck_out_tongue: