IBM T42p // Gravure de DVD

Kikoo,

J’en appelle à votre bonté, j’ai recu la semaine dernière un ibm T42p (d’ailleurs pas de cd de windows avec, le tout est chargé dans une partition, ca me laisse un peu perplexe), je disais donc je le recois il ya une semaine, tout excité de graver des dvd entiers de films, pépé3 ou de pron selon les soirées, je met dedans un TDK DVD +R de 4.7gb, je lance nero et il stagne sur « Waiting for the drive to become ready… » sans jamais s’arreter.

J’essaie par la suite les softs préinstallés (IBM RecordNow! de Sonic et un petit ajout type drag & drop k’ils surnomment DLA). Meme pb impossible de trouver le diske vierge. J’ai viré Sonic, de peur qu’il ne supporte pas trop la présence de nero, j’ai décroché l’option de windows de drag & drop, j’ai gravé un cd avec succès, g viré tous mes softs de diskes virtuels (daemon et Alcohol) mais niet. niet niet.

J’ai tenté d’updater le firmware mais là je reste perplexe, IBM ne propose k’une image de diskette à décompresser sur une diskette (g essayé de trouver un soft ki veuille bien la lire mais niet).

J’ai lu des tonnes de forums, etc etc et je suis à cours d’idées. Le sys est XP pro, le graveur un Matshita UJ 812 multiburner, il lit et grave les cds ss pbs, il lit les dvd mais ne les grave pas.

AIDAI MOI SVP
:stuck_out_tongue:

grazie

Pas trés compliqué tout ça… Si tu avais regardé de plus pres ton graveur de DVD, tu te serais apperçu que c’était un -R UNIQUEMENT

J’ai un T42p aussi, et pour la recuperation sauvegardé sur une partition cachée qui te bouffe 4GO, tu peux graver les 3 cd de recup et ensuite virer cette partition (je sais plus comment on fait, même un bas niveau n’arrive pas a bout de cette merde :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ nonothekiller › date=’ 25 Nov 2004, 07:30’]Pas trés compliqué tout ça… Si tu avais regardé de plus pres ton graveur de DVD, tu te serais apperçu que c’était un -R UNIQUEMENT

J’ai un T42p aussi, et pour la recuperation sauvegardé sur une partition cachée qui te bouffe 4GO, tu peux graver les 3 cd de recup et ensuite virer cette partition (je sais plus comment on fait, même un bas niveau n’arrive pas a bout de cette merde :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 306916 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ben, un petit fdisk quoooooii, un format sert pas à grand chose… Pas contre, gaffe à la garantie, il n’est pas impossible que cela la fasse sauter.

Et puis gaffe aux abréviations aussi tant que tu y es. :P"

Mais vu que tu es nouveau on te pardonne, bienvenue !

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn???
juste -R?
arf g l’air bete avec mes tous nouveaux +R.
enfin merci bcp =)))

les -R et +R sont de memes capacités???
grazie a tuttttttttttti je file acheter des -R