Ibook 12" ou 14" ?

[quote name=‘Boltac’ date=’ 5 Apr 2005, 12:44’]la difference est plus dans les possibilité d’extensions, le nombre de sortie (fire wire , double ecran, …)
[right][post=“347292”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

l’iBook le fait aussi…suffit d’un ptit hack :P"

Je trouve que la differance (en hard) et assez importante.

Mais si tu veux acheter l’un ou l’autre attend dejà de voir à quoi ressemble la prochaine gamme d’ iBook vu qu’elle vient d’etre faite sur les powerbooks

Ya des rumeurs comme le 512 mo de RAM d’origine sur toute la gamme (et j’ai vu WoW tourné sur un iBook et c’est pas la joie) et ca evite les ameliorations allah commande qui te vont perdre du temps a recevoir ta bete et surtout de l’argent !

En plus en se demerdant bien en s’inscrivant sur Apple en Etudiant Developper (ADC) on a le droit a 20% de remise sur les PowerBook et 10% sur les iBook pour 99$ (par ans) Avec les mise a jour de Logiciel (j’espere que ca va marcher pour Tigger !!).
Tu peux payer un powerbook 12’ avec graveur DVD et 80go de RAM pour 1400€. Enfin faudrai recalculer la differance de prix iBook PowerBook…

Sinon L’ecran 12’ c’est niquel. Ca fait un choque quand tu passes sur un 19’ apres. Mais ca semble pas petit et ca rentre dans un sac a dos :stuck_out_tongue:

Après plusieurs moi d’attente, je suis finalement allé chez mon revendeur.
Malheureusement, je en suis aps plus avancé.

Elle n’avait pas de machines neuves en stock. J’ai juste pu voir fonctionner vite fait un iBook G3 12". Evidemment, çà a l’air bien, mais impossible de comparer avec un modèle 14". Par contre, j’ai aperçu vite fait un PowerBook 15", et arf! C’est le genre de choses qui vous fait douter, d’autant plus que l’iBook que j’ai vu a un look vraiment trop plastique, alors que le PowerBokk dégage une certaine impression de solidité.

Par contre, étant donné que çà fait plusieurs mois que j’attends, elle m’a suggéré d’attendre encore quelques semaines de plus, car une annonce devrait être faite concernant une possible nouvelle gamme de portables. Des infos???

Wow, Apple a vraiment fait un pas en avant, 80go de ram, spacher a ce prix … :stuck_out_tongue:

J’ai en ma possession mon iBook 12" depuis ce week-end, et j’en suis très content jusqu’à présent. Je suis certain qu’il doit y avoir des psychologues du comportement chez Apple, ou alors c’est juste Jonathan Ive qui est très fort, toujours est-il que mes impressions sont très fortes et que c’est foutument bien fait, cette petite chose ^^ je ne ressens pas du tout l’écran 12" comme un machin minuscule, et c’est assez remarquable…

Journal de ma découverte de l’iBook

Raaaaaaalala mon pauvre vieux.
Tu dois être content, c’est un bon computer.

Mais pourquoi maintenant ?
Avec l’arrivée de Tiger, le renouvellement de l’Ibook sera sûrement accéléré et je ne serais pas étonné de voir arriver un “nouveau” Ibook d’ici à l’été voire avant vu les fréquences de renouvellement actuelles de chez Apple.

M’enfin, t’as une bonne machine, c’est le principal…

Mais attendez la nouvelle gamme de iBook pour en acheter un, ou achetez un PowerBook vu qu’ils viennent de faire les mise a jour.

Ya des rumeurs sur les 512Mo de base sur toute la gamme…

Tout n’est pas que rationalité…

[quote name=‹ Elbutor › date=’ 2 May 2005, 17:39’]Mais pourquoi maintenant ?
(…)
M’enfin, t’as une bonne machine, c’est le principal…
[right][post=« 355551 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu réponds vite à la question :wink:
Pour se faire une idée, il faudrait repenser à cette planche fabuleuse de Lewis Trondheim parue dans un SVM Mac (et en album dans « Ordinateur mon ami ») où il te fait une démo sur l’absurdité de l’attente dans l’achat un ordinateur… D’accord, si j’avais attendu, j’aurai eu un meilleur iBook, et alors? Dans moins de six mois, on annoncera de nouveau la sortie d’un iBook de nouvelle génération (voire un G5), à ce train-là, je pouvais toujours attendre ^^
En fait, je ne râlerais que pour le Tiger manqué, mais bon, à 25 euros, je ne vais pas pleurer longtemps. Surtout que une semaine après, je suis devenu vraiment fan. La seule mauvaise surprise que j’ai eue avec lui, c’est de voir qu’il encodait mes fichiers dans un set de caractères bien exotique (pas UTF8, encore un autre) au lieu du classique ISO-8859-1 ^^ et encore, je soupçonne plutôt Zend Studio dans l’histoire.

Bon, pas de chance, mon revendeur n’a presque plus de stock. Il va falloir que j’achete sur le net. Je pense que je vais prendre un Powerbook 15". Son esthétique générale me plait d’avantage que les iBook qui ont un look trop “plastique” selon moi. Et un modèle 15" me semble plus approprié qu’un modèle 12". J’ai vraiment trop peur de me péter les yeux à la longue.

Par contre, est-ce que les 512Mo de RAM suffisent ou faut-il passer à 1Go? Cà dépend ce qu’on veut en fare vous me direz. Disons que dans l’immédiat, je n’ai pas l’intention de faire de la video/photo, mais qui sait? Plus tard peut-être

[quote name=‘McRemic’ date=’ 12 May 2005, 09:14’]Bon, pas de chance, mon revendeur n’a presque plus de stock. Il va falloir que j’achete sur le net. Je pense que je vais prendre un Powerbook 15". Son esthétique générale me plait d’avantage que les iBook qui ont un look trop “plastique” selon moi. Et un modèle 15" me semble plus approprié qu’un modèle 12". J’ai vraiment trop peur de me péter les yeux à la longue.

Par contre, est-ce que les 512Mo de RAM suffisent ou faut-il passer à 1Go? Cà dépend ce qu’on veut en fare vous me direz. Disons que dans l’immédiat, je n’ai pas l’intention de faire de la video/photo, mais qui sait? Plus tard peut-être
[right][post=“358401”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu le prends avec une barrette de 512, et plus tard si nécessaire t’en ajoutes une, ça te coutera bien moins cher que de la prendre chez apple

[quote name=‹ McRemic › date=’ 12 May 2005, 10:14’]Et un modèle 15" me semble plus approprié qu’un modèle 12". J’ai vraiment trop peur de me péter les yeux à la longue.
[right][post=« 358401 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca, je dirais que ça dépend d’où tu comptes l’utiliser. Perso, je l’utiliserai principalement dans le train et donc, 12’’ powa. En plus, j’ai eu l’occasion de comparer hier un iBook 12’’ et un Acer 15’’ en action dans le train… et bien le 15’’ avait vraiment l’air gros, moche et peu pratique :stuck_out_tongue:

Rhaaa encore attendre 15 jours :stuck_out_tongue:

ca pete pas les yeux un 12’ va a la fnac et test, c’est vraiment bien et confortable

non mais

Ok, tu me payes le billet d’avion? :stuck_out_tongue:

Je préfère le 15" parce que j’ai envie d’être à l’aise et parce que je ne le déplacerai pas souvent (maison->taff->maison).
Je passe pas des journées dans la train ou le métro (normal, vu que y’en a pas chez moi :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ avavrin › date=’ 12 May 2005, 12:22’]ca pete pas les yeux un 12’ va a la fnac et test, c’est vraiment bien et confortable

non mais
[right][post=« 358484 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue:
c’est une histoire de goûts et de couleurs (enfin, c’est propre à chacun d’entre nous, quoi …)
à moi ça me fait mal aux yeux au bout d’une heure ou deux

Cà y est, j’ai craqué, je viens de passer la commande par téléphone.

J’ai finalement choisi le PowerBook 15" combo (sans options supplémentaires).
J’ai pris avec un clavier, une souris optique et une sacoche (qu’il m’ont gentiment offerte). Je devrais pouvoir débaler la bête d’ici 2 semaines environ.

Je vous ferai part de mes impressions.

Merci en tout cas pour vos conseils/remarques

Tu l’as commandé sur quel site au final, car je compte m’en acheter un aussi très bientot.

Merci

Je l’ai commandé directement chez apple. J’ai appelé leur numéro, tout simplement.

Plus d’infos ici

Ok, merci

Mouahahaha

Je vais chercher mon powerbook 12’’ demain !! :stuck_out_tongue: