Ibook et Borne Airport Express

Bonjour,

Premier post dans la V3 :stuck_out_tongue:

Bon voilà j’ai chez moi un routeur wifi LinkSys. Il fonctionne trés bien et avec mon PC portable, j’ai accés au wifi de toute ma maison en wifi 802.11g

En revanche avec l’Ibook et la carte Airport Extreme, c’est plus dur : généralement, à + de 5 mètres du routeur, j’ai pas de wifi.
J’ai mis à jour OS X (il y a eu une mise à jour pour airport extreme y a pas longtemps) et j’ai tenté de changer la config sans améliorer significativement la portée pour l’Ibook. Je pense qu’à la base la carte airport est conçue pour focntionner de manière optimale avec une borne airport express et qu’elle focntionne moins bien avec un routeur wifi classique.

Je voudrais savoir si l’achat d’une borne Airport Express reglerait le problème. Pourrais je brancher cette borne sur un port Ethernet du routeur (en sus du wifi, il y a aussi 4 ports Ethernet dont un est occupé par mon pc fixe)?

Acheter la borne Airport Express ne servira à rien car ça ne sert à avoir que le son d’iTunes dans ta chaine Hi-Fi …

Edit : Orthographe, encore et toujours

[quote name=‘RedFromage’ date=’ 8 Nov 2004, 14:20’]Je voudrais savoir si l’achat d’une borne Airport Express reglerait le problème. Pourrais je brancher cette borne sur un port Ethernet du routeur (en sus du wifi, il y a aussi 4 ports Ethernet dont un est occupé par mon pc fixe)?
[right][post=“300593”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
à priori non ça ne changerait rien. Les cartes airport sont de temps en temps capricieuses. J’ai un linksys également chez moi, et je me suis déjà retrouvé dans des bureaux avec bornes airports, ça ne change rien. Je compte plutôt changer la carte airport dans mon cas.
Sinon, à priori (mais je m’avance un peu) tu dois pouvoir faire cohabiter 2 wifi ensemble si tu les configures bien.

[quote name=‹ BazookX › date=’ 8 Nov 2004, 14:33’]Acheter la borne Airport Express ne servira à rien car ça ne sert à avoir que le son d’iTunes dans ta chaine Hi-Fi …

Edit : Orthographe, encore et toujours
[right][post=« 300603 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui alors ça c’est faux :stuck_out_tongue:
Enfin, c’est une feature de l’Airport Express, mais c’est avant tout un point d’acces ce truc donc la réponse serait « oui, une carte Airport Express peut régler le problème ».

Mais en fait non : normalement, les cartes Airport sont compatible avec la norme 802.11g donc à priori ça ne devrait pas marcher « mieux » avec…
Donc ne va pas acheter une carte Airport Express, ça vient probablement d’autre chose. Par exemple de ta carte Airport Extreme comme l’a dit GrosCon…

Tu devrais poser la question à ton revendeur en fait…

Si tu veux vraiment un point d’accès, il vaut mieux prendre le Airport Extreme, c’est plus fait pour.