Voilà, mon cher père à un iBook G4 qu’il branche sur un écran plat, VGA, tout ce qu’il y a de plus normal lorsqu’il ne le transporte pas. Jusque là pas de problèmes, tout marche bien il à son image sur les deux écrans et sa roule. Là où ça coince c’est que le iBook il à un écran de 12" en 1024x768 (je crois) ce qui passe très bien, mais sur l’écran euh “externe”, un Acer 17", ben c’est tout moche… En fait, il est impossible de configurer une résolution différente sur les écrans. On peut calibrer les couleurs etc de manière individuelle, mais pas la résolution…
Une idée pour afficher le iBook en 1280x1024 sur le Acer alors ? Ah, au cas où : non, c’est pas possible de mettre l’écran du iBook en 1280x1024 direct :P.
Question subsidiaire : est-il réellement impossible d’utiliser un iBook fermé, s’il est branché sur un autre écran ? C’est pas très gênant, mais ce serait intéressant de savoir…
[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 6 Nov 2004, 18:27’]Voilà, mon cher père à un iBook G4 qu’il branche sur un écran plat, VGA, tout ce qu’il y a de plus normal lorsqu’il ne le transporte pas. Jusque là pas de problèmes, tout marche bien il à son image sur les deux écrans et sa roule. Là où ça coince c’est que le iBook il à un écran de 12" en 1024x768 (je crois) ce qui passe très bien, mais sur l’écran euh « externe », un Acer 17", ben c’est tout moche… En fait, il est impossible de configurer une résolution différente sur les écrans. On peut calibrer les couleurs etc de manière individuelle, mais pas la résolution…
Une idée pour afficher le iBook en 1280x1024 sur le Acer alors ? Ah, au cas où : non, c’est pas possible de mettre l’écran du iBook en 1280x1024 direct :P.
Question subsidiaire : est-il réellement impossible d’utiliser un iBook fermé, s’il est branché sur un autre écran ? C’est pas très gênant, mais ce serait intéressant de savoir…
[right][post=« 299901 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour la rézo je sais pas, sur Powerbook c’est plus souple que sur ibook mais bon… Pour la machine fermée, no prob mais il faut un clavier et une souris quoi. Tu le fermes, il se met en veille, tu appuis sur une touche du clavier externe et hop, wake up, tu peux bosser. Les ibook et powerbook sont même prévus pour.
[quote name=‹ Caféine › date=’ 6 Nov 2004, 18:49’]Pour la rézo je sais pas, sur Powerbook c’est plus souple que sur ibook mais bon… Pour la machine fermée, no prob mais il faut un clavier et une souris quoi. Tu le fermes, il se met en veille, tu appuis sur une touche du clavier externe et hop, wake up, tu peux bosser. Les ibook et powerbook sont même prévus pour.
[right][post=« 299910 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Justement non, l’iBook n’est pas prévu pour bosser fermé, il n’y a que le PowerBook dans ce cas. Donc si on ferme l’iBook, il se mettra en veille obligatoirement.
Il me semble qu’il permette aussi d’utiliser l’iBook fermé (à confirmer), mais à tes risques et périls vu qu’il n’est pas prévu pour : il n’est pas garanti que l’écran supporte la chaleur dégagée par l’UC collées contre.
[quote name=‘skuld’ date=’ 6 Nov 2004, 18:59’]Il me semble qu’il permette aussi d’utiliser l’iBook fermé (à confirmer)
[right][post=“299916”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‘Sheme_One’ date=’ 6 Nov 2004, 19:12’]Merci aussi pour l’avertissement sur la chaleur, je n’y avais pas pensé…
[right][post=“299930”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’après certaines expériences sur des forums consacrés au Mac, certaines personnes ont cramé l’écran de leur iBook comme ça (tâches qui ne partent plus). Quand je vois comment l’emplacement disque (emplacement poignet gauche) dur est vite chaud quand le portable est ouvert, donc avec un minimum d’aération, je ne veux même pas savoir comment c’est avec le portable fermé s’il n’est pas en veille.
[quote name=‘skuld’ date=’ 6 Nov 2004, 19:15’]D’après certaines expériences sur des forums consacrés au Mac, certaines personnes ont cramé l’écran de leur iBook comme ça (tâches qui ne partent plus). Quand je vois comment l’emplacement disque (emplacement poignet gauche) dur est vite chaud quand le portable est ouvert, donc avec un minimum d’aération, je ne veux même pas savoir comment c’est avec le portable fermé s’il n’est pas en veille.
[right][post=“299933”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Exaaaa, j’avais lu ça mais pour le powerbook uniquement (et comme c’est ce que j’ai, j’ai pas trop cherché à savoir si c’était ok pour l’ibook).
[quote name=‘skuld’ date=’ 6 Nov 2004, 18:59’]Pour débloquer les résolutions externes sur l’iBook (qui de base ne fait que du mirroir), il existe Screen Spanning Doctor : http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html