Icewind Dale 2 ?

Quelqu’un l’a essayé ?
Est-ce qu’il est plus profond que ID1 ?

Bref , pas de scénar , peu de quètes secondaires intéressantes…

Oui la je veux bien…

C’est bien le problème , le jeu ne tourne qu’autour du combat…bref , la plupart des jeux qui attendent un vrai jeu de role PC se retrouve devant un jeu de combat stratégiques…

Mouais revois ta définition de hardcore gamer…
Pour moi les meilleurs RPG PC restent fallout1&2, arcanum,planescape torment…Parce que eux proposent un univers original , des quètes intéressantes (et pas uniqement résolvable en tuant des monstres).
En fait, le gros problème de Icewind dale c’est de se présenter comme un RPG alors qu’on que se rapproche plus d’une succession de combats à la diablo…

Une ambiance incomparable, un rythme soutenu, des combats à couper le soufle, blablablablabla.

Tu veux que je te retrouve les notes qu’il a eu sur des sites consacrés au rpg qui lui mettaient à la pelle 9/10?

Autant je trouve Baldur (du moin le 1), chiant, autant Icewind ça a sa propre ambiance, ses déluges de sorts à foison, la création de toute une team, ce qui est tout de même pas mal stratégique, etc.

Alors s’il y a bien un test dans joy sur lequel j’ai toujours craché c’est celui-ci. Et heart of winter, l’extension, est excellente, son seul défaut c’est d’être trop courte.

Donc le lynchage en ordre et les “ça me fait penser à une partie dirigée par un maitre de jeu qui n’y connait rien” je m’en passerai volontier.

Voilà, Icewind dale c’est typiquement un jeu pour hardcore gamer…

[quote]Franchement, c’est mon avis persos, n’attends rien du test de joy. Ils ne vont faire que le démolir comme le premier opus, je le sens à 10 kilomètres.

Et je tiens à préciser que j’ai plus accroché à icewind 1 qu’à baldur 1, les univers sont incomparalbes…[/quote]
Au moins dans joy quand ils démolissent un jeu ,ils expliquent pourquoi…
Donc j’attends que tu me dises ce que icewind dale a qu’on aurait pu raté dans le précédent test de joy (et bien sur le fait qu’il ne soit presque qu’une succession incessante de combats n’est pas plus)…

Moi, j’étais totalement d’accord avec Joy, j’ai acheté le premier Icewind et j’ai trop été décu, tellement que je ne l’ai même pas finis. C’est vrai que ce n’est pas du tout le même type de jeux, dans Icewind, il manque le coté jeu de role, ce n’est qu’une suite de combat. Mais bon, si tu aimes bien ce type de jeux, je n’ai rien contre.

Franchement, c’est mon avis persos, n’attends rien du test de joy. Ils ne vont faire que le démolir comme le premier opus, je le sens à 10 kilomètres.

Et je tiens à préciser que j’ai plus accroché à icewind 1 qu’à baldur 1, les univers sont incomparalbes…

ok merci, vais attendre le test de Joy alors :casstet:

D’après ce que j’en sais (j’ai bcp de potes qui y jouent) l’accent est toujours mis sur les combats :devil3: mais c’est déjà plus tactique, moins bourrin que dans IWD 1, ça n’a pas encore vraiment la richesse d’un bg2 mais il a l’air de plaire quand même.