icône inconnue dans ma systray

Voilà, j’ai une icône dans ma systray qui vient me dire bonjour de temps en temps :
c’est le /! à gauche :

Quelqu’un saurait ce que c’est ? Il n’y a pas de tip quand on passe la souris dessus, et cliquer dessus le fait disparaître…

Ok c’est pas très grave mais ca commence à jouer avec mes nerfs (il fait un petit bruit quand il apparaît)

c’est le machin genre “l’espace vital du dur est bas” ou “ressources critiques ram atteintes”

j’ai déjà eut cet icone lorsque par exemple j’ai des icones inutiliser sur mon bureau, quand je passe dessus il se barre, mais généralement quand il revient un infobulle te donne le message.
Après savoir comment viré ça…

Ce message a été édité par Brisco le 08/02/2004

ben justement, aucune infobulle… J’âi plein de place sur mon DD et il me dit rien quand ma RAM passe à 9 Mo…

Ca arrive toujours à des moments où il ne se passe rien d’extraordinaire…
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/02/2004

t’es sur qu’il n’y a pas une infobulle qui dit “putain je me fais chier…”

sinon, jette un oeil dans le journal d’évenements (gérer sur le poste de traval)

sinon pas de process inconnus qui trainent ?..?

Voila la liste de mes process…

J’ai mis une flèche devant ceux qui me parraissent bizarres, mais il n’y a rien d’étrange (à noter que cette *%£$ d’icône venait de disparaître quand j’ai pris le screenshot )

Je vais rechercher du côté des progs qui se lancent au démarrage…
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/02/2004

Quand j’ai un doute : ctrl-alt-sup et mattage des processus dans le gestionnaire de tache, apres je cherche avec google les trucs douteux.

Lsass et rundll32 sont des process standard de windows
 
Process File: urlmap or urlmap.exe
Process Name: Urlmap
Description: Program that gets installed with Microsoft Money 2002. The application runs in the background and works with Internet Explorer and the MoneySide applet from Microsoft Money. The application monitors the web pages you visit and, if you come to a page with financial information that may be relevant to financial information in Microsoft Money, the program displays the MoneySide toolbar in Internet Explorer.

Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 08/02/2004

tiens tiens tiens… J’ai un programme que j’ai désinstallé qui se lance au démarrage… Comme l’install/désinstall (oui il est pas resté longtemps cette merde) date d’à peu près ce moment là, je vais voir si ce serait pas ca…

(Pour info c’est Avast antivirus)

[quote]Voila la liste de mes process…[/quote]Il s’appelle comment cette utilitaire bien plus complet que le gestionnaire de tâches ? Freeware ?

[quote][quote]Voila la liste de mes process…[/quote]Il s’appelle comment cette utilitaire bien plus complet que le gestionnaire de tâches ? Freeware ?[/quote]c’est process explorer, qui est gratuit et super pratique (on peut faire fermer un fichier à un programme, par ex pour supprimer le fichier en question)

[.G]VelocyRaptor, t’as utilisé quel site pour connaître le rôle des process ???
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/02/2004

J’ai deja eu cette icone, sauf que moi c’etait pour me signaler que ma mémoire virtuelle était à la limite et qu’il fallait que je lache du lest coté programmes.

Generalement quand tu fait une recherche dans google de process windows , ta de grande chance de tomber sur un sites de description des process courant.

Par ex: http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm

Perso je n’ai jamais eu cette icône dans ma taskbar, peut-être parce que je fais un coup de xpantispy après chaque réinstallation de windows.

[quote]Google , tu connait ? [/quote]oui mais c’était au cas où tu avais le site ultime

edit : antispy est fait… et mon P4 2.6 C tient bien le coup pour les process en tâche de fond

Je viens de virer un process “bizarre” du démarrage, je vous tient au courrant.

arghhh elle est encore là la bougre… Pourtant j’ai 4 Go de libre, 354 Mo de ram libre… et le proc tourne à 2 %… ca me gooonfle !!

edit : j’ai ! Grâce au système de mascage des notifications, j’ai découvert que son petit nom était “sortie d’application irrécupérable”… Reste plus qu’à trouver pourquoi elle me fait ch*er avec ça…
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/02/2004

Alors là peut-être un coup de Spybot Search & Destroy ? 

[quote][quote]

[quote]Voila la liste de mes process…[/quote]Il s’appelle comment cette utilitaire bien plus complet que le gestionnaire de tâches ? Freeware ?[/quote]c’est process explorer, qui est gratuit et super pratique (on peut faire fermer un fichier à un programme, par ex pour supprimer le fichier en question)

[.G]VelocyRaptor, t’as utilisé quel site pour connaître le rôle des process ???
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/02/2004[/quote]Excellent programme, je l’ai découvert grâce à c_wiz dans le Joy de Janvier, alors merci à lui

c’est bien le problème… Ce con il veut pas me dire qui c’est

Y’a un moyen de logger ces conneries ???