Icônes de l'explorateur perdues sous WinXP

Or donc, après installation réussie de quelques composants informatiques visant à mettre à jour ma machine vieillissante, j’ai installé windows XP. Comme je voulais transférer quelques trucs rapidemment de l’ancien disque dur (destiné à prendre place dans un barebone) vers le nouveau, j’ai donc tout bêtement branché l’ancien en esclave sur le premier canal IDE, avec comme maitre le nouveau disque dur, mon DVD et graveur étant sur le second canal. Windows me reconnu alors parfaitement l’ancien disque dur lors de l’installation ainsi que le nouveau, et il leur attribua les respectivement les lettres C: et I: (!!!). L’installation, à part un fort long formattage et d’obscures manipulations, bien que me prenant une bonne heure, se passa sans heurts et la bêbête marchait parfaitement bien. D’ailleurs, elle marche toujours aussi bien, rapidemment et silencieusement.
Quand j’utilisais l’explorateur, il m’affichait dans la fenêtre de gauche de belles icones. Puis, je n’ai plus eu besoin de l’ancien disque dur et je l’ai donc rebranché. Tout marche toujour aussi bien, sauf que plus aucune icône ne s’affiche dans la fenêtre de gauche de l’explorateur. Pouf disparues, alors qu’à droite, elles s’affichent sans problèmes. Quand je remis l’ancien disque dur pour recopier d’autres données, les icones en question réapparurent. Quand je le redébranche, les icônes redisparaissent. C’est purement esthétique, mais s’il y avait un moyen de les faire ré-apparaître…

Autre, chose, quand je fais un “msconfig” histoire de virer au démarrage quelque programme ayant le mauvais gout de ne pas être capable de démarrer, windows, après redémarrage, me dit un truc du style “c’est pas bien ce que tu as fait vilain utilisateur, je corrige ça immédiatement”. Au démarrge suivant, les modifications sont effectivement annulés et le programme en question tente quand même de démarrer.

Enfin, dernière chose, j’ai crée un raccourci vers l’explorateur sur le bureau et je ne vois pas comment faire démarrer ledit ailleurs que dans ce satané dossier “Mes Documents”, dossier par ailleurs exécré par toute ma famille.

Merci de vos réponses.

[quote]Enfin, dernière chose, j’ai crée un raccourci vers l’explorateur sur le bureau et je ne vois pas comment faire démarrer ledit ailleurs que dans ce satané dossier “Mes Documents”, dossier par ailleurs exécré par toute ma famille.[/quote]Déjà pour ça, c’est facile, tu fais un racourci (par exemple de C:) et dans les propriétés du racourci, dans le champ cible, tu met :

%SystemRoot%explorer.exe /n,/e,C:

Tu peux bien sur remplacer le C: par le chemin que tu souhaites.

Pour le reste, désoler, je sais pas.

Ce message a été édité par Hazadess le 03/11/2003

[quote]Or donc, après installation réussie de quelques composants informatiques visant à Autre, chose, quand je fais un “msconfig” histoire de virer au démarrage quelque programme ayant le mauvais gout de ne pas être capable de démarrer, windows, après redémarrage, me dit un truc du style “c’est pas bien ce que tu as fait vilain utilisateur, je corrige ça immédiatement”. Au démarrge suivant, les modifications sont effectivement annulés et le programme en question tente quand même de démarrer.[/quote]Curieux; normalement au premier redémarrage suivant la première utilisation de msconfig, tu as effectivement un message, mais il doit te dire un truc du style “houla, y a eu des modifs, tu es sûr que tu veux les garder? Je t’informe, c’est tout. Si tu ne veux plus être informé, coche la case”; et donc tu n’es plus emmerdé.
Ca annule systématiquement tes choix dans msconfig? tu as modifié des trucs dans quel onglet? Démarrage? Les autres?

[quote]Enfin, dernière chose, j’ai crée un raccourci vers l’explorateur sur le bureau et je ne vois pas comment faire démarrer ledit ailleurs que dans ce satané dossier “Mes Documents”, dossier par ailleurs exécré par toute ma famille.[/quote]La solution d’Hazadess est sympa, merci à lui pour cette info.
Plus simple, et sans raccourci: un petit [toucheWindows]+E pour lancer l’explorateur.

[quote]Autre, chose, quand je fais un “msconfig” histoire de virer au démarrage quelque programme ayant le mauvais gout de ne pas être capable de démarrer, windows, après redémarrage, me dit un truc du style “c’est pas bien ce que tu as fait vilain utilisateur, je corrige ça immédiatement”[/quote]Tu as essayé d’y aller directement à la pogne dans la base de registre ?
essaye les clés dans
"hkey_current_usersoftwaremicrosoftwindowscurrentversionun"
“hkey_local_machinesoftwaremicrosoftwindowscurrentversionun”

Bon, dans l’ordre : Pour les lettres de lecteur, ca se change (attentions aux progs installés) dans la console de gestion des disques (Click droit sur le PDT->Gérer).

Pour les Icones, tente toujours la réparation des icones de TweakUI (j’ai des doutes, mais ca peut se tenter).

Et pour finir, pour gérer les softs au démarrage, rien de tel que l’excellent et indispensable StartupCPL.