Voila j’ai parfois la flemme de chercher dans quelles libs se planquent certaines classes en CSharp.
Pour l’IDE, ce que j’aurais bien vu, c’est que par défaut, il prenne en compte toutes les classes et que a la compil, il vire celles inutiles. Ca éviterais aux gens de s’amuser avec les using directives :P.
Boin ceci n’est qu’une suggestion, mais j’aimerais quand même la transmettre à l’équipe de Dev de d’IDE, pour voir cette feature par exemple dans VS2015 ;P.
Ou alors ca existe déjà et je sais pas ou c’est planqué?
Non c’est surtout utile en Java parceque il y a pas de difference entre using et les references au linkage. Donc en C# le probleme se pose pas de la meme maniere et dans le design de l’API les choses sont pas decoupees de la meme maniere qu’en Java et heu… bon c’est surement subjectif mais je connais bien les deux API et je trouve les API .Net decoupees en moins de petits namespace et plus intuitives a trouver. Donc si t’as pas une reference dans un projet le fait de faire un using est pas lie, mais si tu l’as dans tes references tu as l’autocomplete (top moumoutte l’intellisense dans VS2005) qui te fais la completion automatique sur tout System.* ou autre. Sans compter quand dans certains cas il y aurait ambiguite, comme par exemple Timer, System.Timer ? System.Windows.Forms.Timer ou System.Threading.Timer? Sachant qu’ils ont pas grand chose a voir c’est creer des problemes et de la confusion la ou si on fait du winform on a pas envie de chercher a comprendre ce que System.Timer fait.
Mais je note la demande, il y a surement quelquechose de malin a faire si on y reflechit bien en profondeur et c’est pas parceque c’est pas utile pour moi que ca serait pas utile pour d’autres
Dans VS 2005, quand tu tapes un nom de classe pour lequel il n’y a pas de using, un smart tag apparait dans lequel tu peux demander soit de qualifier complètement la classe (on te propose tous les namespaces où une classe avec ce nom existe), soit d’ajouter automatiquement la directive using en haut du fichier…
C’est ça que tu veux?