ide1-ide0 ->hd ?

Bonjour, je suis nouveau venu sur le forum et je trouve ce site/forum vraiment classe avec ces news etc…

J’ai bien lu la FAQ!

J’ai un petit probleme enfin une question plutot
Je vais acheter un nouveau Disque dur Maxtor 80go 8mo de cache (UDMA133)

Et je me posais une question au niveau de l’IDE maitre/esclave etc…
Voici l’agencement de mes periph’ :
IDE0-> S: DVD -    M: DisqueDur(WD 400 40Go)
IDE1-> S:X(je voudrais mettre le futur DD ici) - M:Graveur(Samsung 248B 48/16/48)

Voilà donc est-ce que ca va ralentir les perf de celui-ci si il se trouve en Slave sur le IDE1 et non pas le 0 ? (il va servir de stockage dans un premier temps et de disque de boot mais plus tard … qunad je le mettrai en boot faudra-t-il le changer d’endroit ?)

Voilà c’est un peu confu mais je me comprends j’espere que vous aussi

Power

EDIT : ma config au cas ou > Motherboard BL7-RAID  /  UDMA100
  P IV 2.4Ghz ( les premiers )
SDR-RAM 2*256
  WD 400 (40Go)

Ce message a été édité par Power le 12/11/2003
Ce message a été édité par Power le 12/11/2003

bah justement on en avait parlé ici y a pas tres longtemps.

Donc en gros tu le mets ou tu veux on s’en fiche.

pas contre pour le boot il faudra le mettre à la place de ton 40go en maitre sur l’IDE  1.

sur l’IDE 0 tu veux dire ? et aux niveaux des performances ?

Power

ouais enfin sur le 0 sur chemin ARC , mais en hardware cest l’IDE 1 et 2 (enfin surtout les matériels que j’ai vu depuis 10ans)

Au niveau perfs l’important est de bien lui mettre une nappe 133, sinon on s’en cogne
Ce message a été édité par tibo le 12/11/2003

un site hardware, je ne serais te dire leqeul avait fait les tests avec toutes les configurations possible. resultat: pas de difference. donc ou tu veux

Ouais mais je t’ai dis plus haut dans ma config que ma carte est UDMA 100 donc le disque en UDMA 133 je m’en cogne et mes nappes sot UDMA 100 ou 133 donc tfaçon, on s’en fout … voilà sinon merci pour vos réponses!

Power