idée conne d'os

avec des potos un soir de beuverie ignoble on s’est demandé ce que pourrait valoir un os en java pur …
histoire qu’il puisse y avoir un os multicompatible sur toute les machines …
les contres :
lenteur …
les pour :
gamme de produit java deja vaste
compatibilité des becanes
JIT pour reduire le temp d’exec

bref ca reste un delire d’ivrogne mais est ce que ca serait viable ?
@+
Bussiere

Ca a l’air puissant ce que tu bois, je peux en avoir???

C’est toujours mieux que de balancer un seau d’eau par la fenêtre d’une Clio de flics de la BAC , qui passait par là…
Ce message a été édité par tibo le 07/08/2003

Un OS en Java ? C’est bien une idée de pochetron ça !

La portabilité de Java vient du fait qu’un programme écrit dans ce langage tourne sur une machine virtuelle qui, elle, est un programme spécifique à chaque plateforme. Ainsi pour faire tourner ton OS il faudrait une machine virtuelle installée, donc un autre OS dessous

Après si tu me dis qu’il existe des moyens de compiler du Java en natif, je te répondrai que dans ce cas les OS multiplateforme ça existe déjà: Linux par exemple.

Voilà. On va boire un coup maintenant ?

C’est pas si con que ça. Unix est un systeme totallement en C alors
pourquoi pas un systeme totalement en java. Par contre,
pour programmer tout ça From Scratch y’a du boullot. En plus je
suis pas sur que le java soit le meilleur langage pour un os.

edit : Stracht -> Scratch (je me sens un peu boulay sur ce coup l&#224
Ce message a été édité par majinboo le 07/08/2003

[quote]C’est toujours mieux que de balancer un seau d’eau par la fenêtre d’une Clio de flics de la BAC , qui passait par là…
Ce message a été édité par tibo le 07/08/2003[/quote]Mouwahahahaha ça sent le vécu…

[quote]pour programmer tout ça From Stracht y’a du boullot.

C'est où ça, Stracht, parce que s'il y a du boulot et qu'ils parlent anglais, je postule... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]

Juste une question en passant … ca existe pas déjà !!!

JavaOS, c’est fait en quoi ?

Sauf qu’une partie de Java est écrit en C/asm… Forcément pour gérer les interruptions mémoire ça va être compliqué en Java pur mouarf…

Apres on peut facilement faire un “OS” virtuel dans le sens ou on ecrit tout en Java ou en C# pour apprendre comment on fait un OS sans se prendre le choux a le debugguer en devant rebooter a chaque plantu en ring0.