Idée de jeu pour jeune ado

Ah oui j’oubliais de préciser, elle a un niveau d’anglais débutant et n’a pas du tout la maîtrise nécessaire à un Stardew Valley.

Apparemment ce n’est pas forcément un problème:

Minecraft ?

1 « J'aime »

Minecraft elle y jouait en mode créatif à 4 ans… (merde ce jeu a déjà 8 ans !) Elle avait complètement adoré à l’époque et elle y a un peu rejoué depuis, mais elle est absolument pas intéressé par le mode survie (pour les raisons évoquées plus haut)…

Dans la meme veine il y a Scrap Mechanic qui pourrait l’interesser et semble prometteur mais j’attends une baisse de prix et un peu plus de retour.

@Twin je jetterais un œil sur le mod de traduction (je pense jamais aux mods) mais je voulais aussi la sortir un peu du simulateur de ferme sur lequel elle a déjà passé trop d’heure.

Et les jeux de réflexion ?

Portal et portal 2

2 « J'aime »

The witness?

2 « J'aime »

La série des walking dead de Tell tale ! ma fille de 13 ans a adoré !

1 « J'aime »

Life is Strange.

2 « J'aime »

Pourquoi pas un Anno 1404 ou un civilisation ?

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces pistes.

Finalement le Cities Skyline est un peu trop abstrait pour elle. Elle souhaite incarner un personnage.

Je viens de lui installer Reus, Portal, et The Witness.

Elle vient de commencer ce dernier, après les 2 premières énigmes elle me sort « c’est ça qu’est censé etre difficile ? c’est trop facile ton truc » je me marre en lui disant « on en reparle dans cinq minutes » :slight_smile:

Ps: Je retiens Walking Dead et Life is Strange, sous réserve qu’il soit disponible en VF. Pour Anno/Civ, j’y avais un peu pensé mais je crains que ça soit un peu dur… peut-etre la version console de Anno…

1 « J'aime »

Ah ah, ouais, au début tu te dis que les énigmes resteront relativement faciles. Sauf que non. Et c’est sans compter les énigmes cachées…

Life is Strange c’est PEGI 16 et Walking Dead c’est PEGI 18.
Pas forcément rédhibitoire, mais je pense que ça doit quand même être pris comme un signe qu’il faut vérifier le contenu avant de les donner à une gamine de 12 ans.

(en fait si Walking Dead se rapproche un tant soit peu de la BD dont il est tiré, ça devrait être un gros NIET!)

1 « J'aime »

Tout ce qui est Myst et son genre, ou les point’n click genre Chevaliers de Baphomet ont été envisagés ?

oui alors Walking Dead c’est assez violent quand meme. Le Pegi 18 ne me semble pas usurpé …

Oui le deuxième episode notamment est assez traumatisant…
Sinon c’est vrai que les myst, cryo, l’amerzone et autres sont pas mal (mais je pense qu’ils risquent d’avoir très mal vieilli)

Et ce jeu ? (on peut y jouer ou à deux) A priori, ça correspond à ces attentes (des énigmes, un peu d’action, de l’aventure, on incarne un personnage)

1 « J'aime »

Bien vu pour le pegi.

Myst et le reste effectivement je pense qu’aujourd’hui ça paraîtra super degueulasse.

Brothers elle m’avait regardé le faire et elle avait bien aimé en effet. Mais du coup elle ne le refera pas seule.