Idée pour les posts cinéma

[quote name=‘Nostra’ date=’ 18 Jul 2005, 23:24’]Moi je trouve qu’un sondage est inutile.

Je comprends pas qu’on est besoin de l’avis des gens pour allez voir un film, ok le cinema c’est chère, mais moi des bandes annonces me suffisent pour savoir si oui ou non je vais allé voire un film, défois j’en sortais déçu mais au moins je n’aurais pas louper un film que j’aurais trouvé bien, parce qu’une personne, avec qui ont a les mêmes goût, m’aura dit qu’il n’a pas aimé. Si j’avais écouté un pote je n’aurais jamais vue Sin City, et je l’ai adoré !!

Tu te tates à aller voir un film, matte des bandes annonces si elle te font pas envi n’y va pas, mais si tu ressents le moinde petit quelque chose tente ta chance. A mon avis un sondage fera pas mieux.

Nostra fière d’être allé voir Alien vs Predator et Resident evil 2 (je me suis bien marré d’ailleur :P).
[right][post=“378122”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben non. Parce qu’aujourd’hui, dans les bandes annonces, tu as le debut du film, le milieu du film, la fin du film. Tout les rebondissement aussi. Et aussi toutes les belles scence.
Bref, les bandes annonces aujoud’hui, c’est un resumé du film …
Donc, quand un film pourrait me plaire, j’evite les bandes annonces comme la peste , pour justement ne pas me faire spoiler.
Et reciproquement, je compte pas le nombre de film ou en debut de bande annonce, je me suis dit “ah ouais, ca me dit bien ca” et en fin de bande annonce "ha ouais, ca doit etre un bon film, dommage que je vienne de le voir…"
Et je compte meme pas les petites merveilles aux bandes annonces raté …
Bref, le coup des bandes annonces ca marche pas.

Le nombre de perle que j’ai decouvert parce que des potes m’ont dit “va voir ca, ca vaut le coup”…

Et enfin, j’ai ni le temps, ni la thune, pour aller voir tout ce qui sort.
Donc les sondages, c’est une bonne idée je trouve.

Et j’ai envi de rajouter, ceux qui sont pas pour, en quoi ca vous derange si le sondage est present ???

Par contre pour le coup de l’impossibilite de voter apres avoir vu les resultats, c’est super mega con…

[quote name=‘Electric_Boogie_Back’ date=’ 19 Jul 2005, 14:06’]ben prend une carte d’abonnement  :P"
[right][post=“378287”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voui voui j’y pense fortemment.
Sinon pour ma remarque c’était un private joke avec Nostra en fait…

Je suis pour, un sondage c’est bien, clair et précis. M’enfin c’est vrai que c’est super idiot de ne pouvoir voter après avoir vu les resultats…

[quote name=‘Khin’ date=’ 18 Jul 2005, 13:50’]Plus sérieusement, une section ciné POURRAIT être sympa mais bon, on se fait quoi aussi ? Une nouveauté ou deux dans la semaine, soit un thread ou deux, rien de folichon en somme.
[right][post=“378000”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah le but n’est pas de flooder le forum de thread. Regrouper tous les threads sur les films dans un forum fait pour ça, c’est plutôt pratique je trouve.

Cafeine avait déjà dit je crois que les différents forums correspondaient à ses loisirs et aux activités geek ou pas, qu’il appréciait, hardware, design, jeux vidéos, software, coding. Quand on voit le contenu de son blog, on se rend compte que ça colle bien avec les différentes forums. Mais il manque, selon moi, un forum Cinéma. Parce que Cafeine par pas mal de ciné dans son blog… Moi jvote pour un forum ciné, en plus de la catégorie Ciné pour les news.

Mwais. Sondages ciné ? Bof… Comment résumer ce que l’on pense d’un film si l’on a le choix qu’entre 10 propositions de 3 mots chacune ? L’important est le texte…

Et bon. Personnellement je lis Première pour savoir si je “peux” aller voir tel ou tel film. Ils ont des goûts qui me correspondent à peu près, et au pire avec leurs critiques je peux varier la note en fonction de mes goûts à moi.

Si vraiment tu veux des avis ciné, des sites et magazines existent pour ça. Je pense pas qu’il y ait un modèle cafzonien moyen qui irait voir tel ou tel film, les goûts sont variés, les films aussi, et les critiques sont là pour nous aider :P.

L’avis des gens, c’est juste une indication, c’est pas ça qui te force ou t’empèche de voir un film.

Comme les bandes-annonces. Sans compter qu’il n’y a rien de plus trompeur qu’une bande-annonce. On te montre 3 répliques sympas et on te vend le film comme une comédie alors que les seuls passages drôles sont ceux que tu viens de voir en 30 secondes. Ou on te fait un montage super speed qui pète bien alors que le seul passage dans lequel il y a de l’action dure 2 minutes et que tout le reste est super lent.

Mais c’est normal, le but est de vendre le film, de donner envie aux gens d’aller le voir. A tort ou à raison, ça on s’en fout qu’ils aiment ou non, ce qui compte c’est qu’ils aillent le voir (ou achètent le DVD).

C’est le thread sur La revanche des Siths qui te fait dire ça? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Seraphen › date=’ 20 Jul 2005, 15:10’]Personnellement je lis Première pour savoir si je « peux » aller voir tel ou tel film. Ils ont des goûts qui me correspondent à peu près, et au pire avec leurs critiques je peux varier la note en fonction de mes goûts à moi.
[right][post=« 378732 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Personellement, j’ai arrêté Première.
Ca chutait, et là, les 3 étoiles à « Brice de Nice » l’ont enterré à mes yeux.
Maintenant, les critiques des magazines, je les survole (j’aime bien la « moyenne » Allociné pour ça), je me focalise plus sur l’avis des gens que je connais/mon idée sur la BA.
Je me suis rarement fait chier au ciné. :stuck_out_tongue:

Mais un sondage… non. Pas assez explicite.
Ou alors faut que la personne qui l’instancie (déformation professionnelle) laisse plus de choix que « bien/pas bien », en décrivant à la rigueur les 2-3 bouts de films sur lesquels on peut hésiter.

edit : nan parce que ça :

[quote name=‹ blublu ›]on te fait un montage super speed qui pète bien alors que le seul passage dans lequel il y a de l’action dure 2 minutes et que tout le reste est super lent[/quote] ça me fait toujours rire.
Je parierais presque que tu parles de Hulk ou Kill Bill Vol.2.
Mais bon, on va pas relancer les débats. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 20 Jul 2005, 16:07’][quote name=‹ blublu ›]on te fait un montage super speed qui pète bien alors que le seul passage dans lequel il y a de l’action dure 2 minutes et que tout le reste est super lent[/quote] ça me fait toujours rire.
Je parierais presque que tu parles de Hulk ou Kill Bill Vol.2.
Mais bon, on va pas relancer les débats. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 378751 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]
[/quote]
Non, même pas :stuck_out_tongue:
Mais je me suis fait avoir par tellement de BA que maintenant je ne les regarde plus que pour avoir une idée de l’histoire globale et rien d’autre.