Idées Cadeau

Noël approche et comme d’hab, c’est la merde pour les idées cadeaux. D’ailleurs moi-même je ne sais pas ce que je veux. Alors trouver un cadeau pour maman,papa,le frangin et sa copine, la coloc, les grand parents, une copine qui à anniversaire semaine prochaine, etc…

Donc je me disais qu’un petit thread sur les idées sympa, les gadgets, les truc originaux, les bons plans, et les trucs de geek bien sur, ça pourrait le faire. Le but n’est pas forcément de mettre les truc plan-plans, mais si vous avez eu une idée originale qui poutre cette année, ou vous avez un truc qui vous fait envie, c’est l’endroit…

Une philips Aurea et un lecteur hd-dvd Toshiba !

(c’est curieux j’ai l’impression de m’être fait manipuler sur le coup)

Il y a les romans personnalisés qui sont assez sympa meme si ce n’est pas non plus de la grande litterature ca a le merite d’etre original.
lien ici

NB: il y a d’autres idees sur le site pour des cadeaux personnalisables mais j’avais plus accroché avec l’idee du roman

des prints sur deviantart, original, varié et beau. Je suis en pleine recherche la :slight_smile:

Un album photo ou un calendrier réalisé par toi même avec tes propres photos via foto.com

Note : leur soft pour les album photos est très bien fait.

Commence par faire un schema représentant les relations entre les gens que tu connais, afin de déterminer les groupes de gens dont tu sais qu’ils ne se fréquentent pas.
Une fois que tu as au moins 3 ou 4 groupes, il ne te reste plus qu’à choisir des cadeaux pour chaque personne dans le plus grand de ces groupes, et à les acheter en plusieurs exemplaires pour pouvoir les offrir aux membres des autres groupes.

Hop, miracle de noël, tu as déjà plus de deux fois moins de cadeaux à choisir!
ensuite tu n’as plus qu’à trouver un site sur lequel acheter tes cadeaux (par exemple ici), cliquer sur quelques liens au hasard, sortir la carte bleue, commander, et paf! Tu as gagné noël.

Tiens j’ai une copine qui a anniversaire semaine prochaine, et elle vit avec un informaticien pur jus, intégriste du libre et tout, je vais essayer de lui trouver un t-shirt “Copine de geek” ou un truc du genre, peut-être sur thinkgeek…

[quote=“Rabban, post:6, topic: 46678”]Commence par faire un schema représentant les relations entre les gens que tu connais, afin de déterminer les groupes de gens dont tu sais qu’ils ne se fréquentent pas.
Une fois que tu as au moins 3 ou 4 groupes, il ne te reste plus qu’à choisir des cadeaux pour chaque personne dans le plus grand de ces groupes, et à les acheter en plusieurs exemplaires pour pouvoir les offrir aux membres des autres groupes.

Hop, miracle de noël, tu as déjà plus de deux fois moins de cadeaux à choisir!
ensuite tu n’as plus qu’à trouver un site sur lequel acheter tes cadeaux (par exemple ici), cliquer sur quelques liens au hasard, sortir la carte bleue, commander, et paf! Tu as gagné noël.[/quote]

C’est monstrueux ce que tu dis… Un cadeau qui n’est pas bien choisi ne sert à rien. Autant garder ton argent !!
Si tu veux faire plaisir le mieux est de faire un vrai cadeau personnel où celui qui le reçoit te reconnait dans ce cadeau et est content du cadeau en lui même.

Bref il ne vaut pas résumer Noël aux cadeaux mais plutôt aux bonnes intentions.

Le T-Shirt que si elle en porte sinon prend un autre objet : mug, tapis de souris, tablier de cuisine :), etc… Bref un truc qu’elle utilisera !

Il doit être possible de trouver ça moins cher que sur thinkgeek.
Pour l’anniversaire le T-shirt c’est bien, pour noël par contre je trouve que ça le fait moins.

Cette année, je pense faire au moins 2 ou 3 figurines de BD. Ce qui est bien avec les trucs inutiles, c’est que ça permet de faire un cadeau surprise dont on est presque certain que ça ne fera pas doublon.

Rabban : tu me fais… hmm… peur. Vraiment. Brrr. Je voudrais bien savoir ou est la notion de plaisir d’offrir dans une telle démarche.

Enfin perso, je sais à peu près quoi offrir et à qui, suffit de discuter avec les gens et ça vient relativement vite. On peut tout à fait éviter les horreurs comme les romans « personnalisés » (y’a quelque chose de plus impersonnel que des trucs pré formatés avec des cases à remplir ?) cités plus haut :slight_smile:

Un cadeau c’est une vraie démarche personnelle, no offense mais je trouve le concept du thread totalement absurde. Cela dit, pas la peine d’en faire un débat, continuez, mais fallait que ça sorte :crying:

Une wii qui tombe dans une famille un petit peu gameuse, ca peut faire des fêtes de nowel très réussies :slight_smile:
Mais bon, c’est pas donné.

Je ne dirais pas que c’est absurde mais en tout cas il faudra adapter la solution au sujet.

Si on dit offre un livre tu devras choisir le livre en quelque sorte :crying:
C’est sûr que si tu attends à ce qu’on te dise texto ce qu’il te faut c’est pas le bon plan…

Par contre partager des idées ça peut inspirer et ça c’est bien !

Va voir tes artisans locaux : ils font surement de belles créations que tu peux offrir. Je pense notamment à ceux qui travaillent le bois mais fait en fonction de ta région.

Ben non au pire ça permet de trouver quelques bonnes adresses, quelques trucs de geek ou autre. Pis de voir un peu comment chacun voit la chose…

Tiens j’ai trouvé pour ma coloc: un jeu de flechettes electronique (qui casse pas les murs donc, contrairement à celui qu’elle voulait mettre)

Moi j’aurais tendance à dire qu’un diamant ça fait toujours plaisir à n’importe quelle occasion…
Non non n’y voyiez aucun message personnel :slight_smile:

heu, je disais pas ça sérieusement, hein ^^

enfin, sauf pour le deuxieme post. les figurines de BD c’est bien. Et j’aime mieux faire des cadeaux non-utilitaires. Et je ne demande jamais à qui que ce soit ce qui lui ferait plaisir.

pour moi, un cadeau c’est moitié un truc qu’on aime moitié un truc que l’autre personne va aimer. Il n’y a rien de pire que d’offrir quelque chose qui ne nous plait pas en se disant que l’autre va apprécier, et c’est vraiment un coup à se planter (par exemple si on ne partage pas la passion de quelqu’un et qu’on lui offre quelque chose en rapport avec cette passion, on tombe soit à coté de la plaque, soit sur quelque chose que la personne a déjà. sauf à demander, mais je ne vois pas l’interet d’offrir un cadeau si la personne sait déjà ce que c’est).

Tout ça pour dire qu’un cadeau, c’est assez personnel et que je n’aime pas trop utiliser les idées d’autres personnes. et qu’une bonne partie de mes idées ne sont pas bonnes à refiler (cette année, j’essaie de trouver un presse-purée à offrir à quelqu’un. mais j’ai une bonne raison)

+DEUX CENT DOUZE MILLE TRENTE QUINZE CINQ.

Oui voilà, moi non plus je partage pas, ça retire absolument toute ma conception du cadeau qui est, à mon sens, ultra personnel :slight_smile:

edit : euh par contre non le cadeau moi je m’en tape qu’il me plaise ou pas, c’est pas pour moi, c’est pour l’autre, mon avis n’a pas la moindre importance là dedans. Par exemple moi j’aime pas spécialement les femmes de petite vertu mais si j’avais un pote en manque depuis dix ans, pourquoi pas, ça lui fera plaisir. Oups, recaaaaal, comme dirait C_Wiz.

Fais lui rencontrer une femme de grande vertue et il t’en sera reconnaissant toute sa vie et pas seulement pour une nuit :cry: Mais c’est sûr que les plus beaux cadeaux sont souvent les plus durs à trouver :slight_smile:

Edit : qui a vu quoi ? :crying:

(on peut aussi les fabriquer, les cadeaux. Certes, c’est plus long, mais autrement plus personnel, et on se donne un peu plus en l’offrant -sans sous-entendus- )

Sauf qu’encore une fois c’est pas ça qui fera le plus plaisir à la personne à qui tu offres alors que c’est ça le plus important. Encore une fois un cadeau c’est une attention qui répond généralement à un désir, un désir que tu connais car tu connais assez bien la personne pour savoir ce qui lui ferait plaisir. Après, pas impossible qu’un bricolage personnel soit ce que lui fera le plus plaisir, mais c’est loin d’être toujours le cas :slight_smile:

Ouais enfin passé 8 ans, les colliers de nouilles ca n’est plus apprécié avec le même enthousiasme…