idées cadeaux noel 2005

Bon allez je m’y colle aussi

Mon pere : le tome 3 de Blacksad
Ma mere : un recueil de sketches d’Alex Metayer
Ma copine : Kill Bill 1 et 2 en DVD
Ma soeur : alors là je sens que je vais encore en chier :stuck_out_tongue:

Alors alors…que faire comme cadeaux quand on a plus un rond devant soit ? C’est l’énigme qu’il me faut résoudre avant Noël. Mon seul budget cadeaux est pour ma douce.

Donc :

  • Pour ma douce : 2 places super devant pour “Le Roi Soleil” (oui elle aime ça…donc je fais plaisir)
  • Pour mes frère / Soeur : rien…ou presque. Je vais voir si je peux pas faire encadrer quelques photos sympas de mon cru pour leur faire plaisir.
  • Pour mes parents et pour tout ce qu’ils font pour moi depuis quelques temps : un Wok / appareil à fondue électrique (groupé avec frère et soeur)
  • Pour mes belles soeurs : bricolage. L’idée du moment c’est de dessiner ma belle soeur en version “manga” et de mettre le dessin en couleur moi même avec mon toshop. D’ailleurs si certains ont des tutos efficaces pour faire ça, j’achète. Le tout à faire imprimer et à encadrer. Pour l’autre belle soeur pas encore d’idée.

Voilà, année à très petit budget…

Alors pour ma part :
copine > dvd des Poupées Russes de Klapisch
meilleure amie > un mouton à l’air débile par NICI.
mère > surement “le fin mot de l’histoire”, un sorte de dictionnaire des expressions avec leur origine (à voir s’il est bien, j’attend que ma librairie en recoive un exemplaire)
père > une bouteille de vin
oncle > des grains de café au chocolat
cousine de 2 ans >un livre du chat botté qui se déplie quand on ouvre une page

Chouette, un thread à flood !

Alors voyons ça, ça va être vite torché :stuck_out_tongue: :

Mes parents : rien
Mon frère : j’en ai pas
Ma copine : disparou chichichi :garcimore:
Ma belle soeur : faut déjà avoir une copine pour avoir ça non ? et qu’en plus la copine en question ait une soeur ? Ca fait bien trop ! Donc non, rien.
Le reste de la famille : vu qu’elle est très réduite et lointaine, peanuts !
Moi : bah tout le reste vu les économies que je fais !

Non, plus sérieusement même si ce qui est au-dessus correspond un peu à la réalité, on se fait souvent des cadeaux croisés chez nous : genre mes parents et moi voulions un nouvel appareil photo numérique donc on met chacun un peu du prix et on se l’achète à deux. Et on fonctionne souvent comme ça pour pas mal de choses dans mon entourage dans la mesure du possible. Sinon les cadeaux sont plutôt classiques et franchouillards (déco, picrate, dvd/livres etc). Oilà !

Perso, je compte bien m’offrir un iTrip :stuck_out_tongue:

Bon, je post, j’espere que les personnes concernées n’auront pas l’idée débile de se souvenir de mon pseudo… hum…

Donc

Parents : DVD des 2 premières saisons du petit théatre de bouvard, mon frangin rajoute d’autres trucs (stylo feurrari pour le pôpa, parfum pour la môman)
Frangin : Les partoches de SOAD / Mezmerize, mais il faut que je trouve une autre bricole à rajouter
Belle-soeur : Pictonnary Mania, et les 2 premiers volumes d’un manga que je connais pas (j’ai feuilleté, ça avait pas l’air pourri : MPD - PSYCHO)

Moi le cas le plus emmerdant, c’est vraiment mon frangin… je lui acheterai bien une BD, mais je sais pas ce qu’il aime… galèèèère

[quote=« Madsnail, post:14, topic: 26310 »]Oula c’est vrai, 3 semaines, danger imminent.
Ceci dit pour moi c’est assez simple, pour la famille je vais tout reporter à Noël 2006 vu que je suis à environ 6500 km. Donc pour eux cette année ce sera un coup de fil le jour J.
Par contre je suis sérieusement en galère pour ma copine. Je vais essayer de trouver une figurine de Lakshmi en bronze (déesse hindoue de la richesse et de la beauté), mais bon c’est pas sûr que j’en trouve une qui soit vraiment jolie, et puis de toute façon c’est pas suffisant.
Alors pour le reste je vais essayer de piocher des idées ici. Je vais sûrement me risquer à acheter un vêtement en fait, un truc en Cachemire peut-être…[/quote]

(Hey, un cafzonien en Inde c’est pas commun! Tu nous fera un petit thread avec photos et tout?C’est toujours cool les compte-rendu de voyage!)

Bon à mon tour (rien acheté pour le moment, juste quelques idées)

Mes parents: un Trivial Pursuit
Ma soeur: un bijou ou un truc déco chez Habitat
Mon frère: un T-shirt de lafraise et « V for Vendetta » (V.O)
Mon meilleur ami: faut toujours que je lui donne une balle de base-ball ramenée des E-U… Et puis je lui prendrai une B.D mais ça fait un moment que je l’ai pas vu…
Ma copine: DVD de Nip Tuck peut être ou alors des fringues ou encore des sous-fringues ou peut-être une excursion à venise pour février ou à Pragues tiens, et pourquoi pas Amsterdam… Tout ça si j’en ai les moyens et si on est encore ensemble… :stuck_out_tongue:

Voilà voilà, on va pas faire dans l’extravagance cette année…

Ma nièce : Barbie et le cheval magique
Mon neveu : Megabloks Dragons Elementals (un gamin qui kiffe l’heroic fantasy, c’est bieng)
Ma soeur : du lait pour le corps qui va avec le parfum que ma mere lui offre
Ma mère : euh… un bouquin ou un disque, chais pas encore
Ma copine : un bracelet ou des fringues, chais pas encore.

et à moi, parce que nowel c’est mon anniv aussi (chuis du 24), ça sera une paire de patins à glace, et des fringues. 26 ans, ça se fête :stuck_out_tongue:

ah ouais c vrai c un cheval pas un poney. C’est yavin qui va etre deçu.

Patience, dans quelques années il pourra s’en acheter un vrai qui pue et qui tue des cyclistes.

Sinon, c’est pas forcément le meilleur lien sur ce genre de sujet qui existe, mais c’est à considérer juste comme une piste de réflexion.

Sur ce, :stuck_out_tongue: avant de me faire taper dessus.

  • à ma mère : un soin dans un institut ou un truc dans le genre
  • à mon père : alors là, c’est la vrai question… Peut-être des fringues, comme chaque année. Mais ça va encore se décider à la dernière minute…
  • mes soeurs : on a une tradition familiale, c’est de ne rien s’offrir entre nous.
  • à mon filleul (3 ans) : un déguisement de pirate

tiens, j’ai remarqué qu’il y a pas mal de copine qui vont avoir les dvd de kill bill. Comme quoi, ça a beaucoup plu aux filles ces films, j’avais une copine qui en était dingue aussi.

Alors pour ma part :

A mon amie (je suis trop vieux pour dire « copine » :stuck_out_tongue: ) : Le Dictionnaire Culturel..
Des BDs
Et sans doute un ordinateur portable pour remplacer le vieux machin qu’elle a (mais j’hésite, ça fait quand même cher :stuck_out_tongue: En même temps ça lui ferait super plaisir et ça serait une surprise totale).

A mon frère n°1 une bonne bouteille de Whisky. Un assortiement d’alcool (ouais il boit pas mal :stuck_out_tongue: ).
A mon frère n°2 l’extension pour le jeu Carcasonne. Sans doute un autre jeu de société. Une vidéo de Kayak.

Pas d’idées pour les autres (père et mère).

Du même auteur, j’adore celui-là. C’est de ce bouquin, lu en cachette à l’école, que je tire mon langage châtié et fleuri.
EDIT : Ce n’est pas évident d’après le descriptif amazon du bouquin, mais on y trouve des illustrations littéraires de termes très, heu, crus.

Vous trichez, moi je suis dans une famille nombreuse T_T
-pour mon père (le pluss’ mieux du monde, on est 5 à le dire!): si jamais ça sort avant Noël (et je serais déçus dans le cas contraire): le coffret Star Wars avec les 6…
Georges, toi et tes commerciaux, z’avaient vraiment aps interré à vous chier, il reste un peu plus de deux semaines
-pour ma mère (la dauphine pluss’ meilleure au monde): un traité de botanique sur les orchidées (à dénicher)
-pour mon frère n°1: un bouquin qui lui servira (j’espère en trouver un)
-pour ma soeur n°1: des bouqins de poche
-pour ma soeur n°2: un nécessaire d’art (ou un truc qui s’y rapproche)
-pour mon frère n°2: un ou deux bouquins d’héroic fantasy (il aime bien ça apparement)
-pour mon chat (le pluss’ cool au monde, a l’unanimité): un bon gros calin près du feu de bois

Mon banquier m’a dit qu’il fallait que je reste dans la famille proche, sinon j’étais banni à vie de ma banque.

bon alors en vrac :

mon oncle :
le dernier blacksad
ma soeur :
mario football (pour jouer avec elle)
ma copine du moment :
de la lingerie (pour jouer aussi avec elle)
ma mere :
une figurine de bosch (le cheval démoniaque oui il y a un sous entendus mais elle aime bosch).
mon pere :
j’essaie de trouver une cravate mac …
une ex : eternal sunshine of the spotless mind (dvd de circonstance)

Bussiere

Dans la série des idées cadeaux à la con :

Merde j’réalise que j’suis chômeur… ca va m peter le compte tout çà

Le frangin : J’vais en faire un ubber geek. donc je lui offre world of warcraft. et peut être l’atlas ( parce qu’il me plait bien pour lire aux chiottes :stuck_out_tongue: ) et j’risque de participer à une evolution de config.

Le mini frangin : un jeu ps2 ( 4 ans et demi et y dechire déjà tout le monde a jack and dexter )

La maman : du parfum ou du matos de peinture

Le papa : matos info.

et les beaux parents ( vivent les familles divorcées ) : cd ou dvd et parfum pour belle maman.

et moi… euh… :confused: j’sais pas.

Chez moi:

Madame : Ecran plat + clavier et souris sans fils
1 fils : Jeux d’échecs électronique
2 fils : VTT
3 fils : Tapis musical

Pour les autres se sera au dernier moment ( genre la veille ). :stuck_out_tongue:

[quote=“Bussiere, post:35, topic: 26310”]mon pere :
j’essaie de trouver une cravate mac …
Bussiere[/quote]
Je viens de tomber sur ca : http://www.cravate-online.fr/

merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

edit : heu ouais non faut en commander 100 et je doute qu’il vive encore 100 ans pour que je les lui offre toutes :confused:
Bussiere

[quote=« Bussiere, post:39, topic: 26310 »]edit : heu ouais non faut en commander 100 et je doute qu’il vive encore 100 ans pour que je les lui offre toutes :confused:
Bussiere[/quote]
oui, désolé je viens de voir ça aussi :stuck_out_tongue: