Idées de programme

Hello,
Je dois faire pour les cours un projet de semestre qui doit durer 6 mois, en programmation (Ada). J’aimerais bien faire un jeu, mais je ne trouve pas d’idées car le prof veut un programme qui ait une grande quantité de données à traiter, donc de gros algorithmes… et des jeux avec de gros algos ne sont pas vraiment facile à trouver !

Si jamais je suis en première année de ma formation, donc ça ne doit pas être quelque chose de trop compliqué non plus! J’ai un peu moins de 6 mois pour le faire mais seulement à raison de 1h30/semaine, donc ce n’est pas un énorme projet!

si jamais pour vous donner un ordre d’idée voilà les programmes réalisés par les étudiant de l’année dernière :

  • Puissance 4 (jeu)
  • Reversi (jeu)
  • Etude des fractales, Ensembles de Julia+ Mandelbrot
  • Etude des fractions continues, applicationà l’approximation des nombres irrationnels et des fonctions. Recherche des solutions de f(x) = 0
  • Traceur de courbes paramétriques. X=sin(t); Y=cos(2*t)
  • Tic Tac Toe 3D
  • Mastermind
  • Génération du plan d’occupation de salles et horaires individuels à partir de l’horaire de l’école(feuille Excel)

Voilà, merci d’avance pour vos idées !

Programme un touché coulé…Ca y’a franchement moyen…Les algo sont plus ou moins gros ( 1ecran si c’est bien optimisé) et avec l’IA y a de quoi faire…

[quote]La réponse est assez simple, je suis dans une école d’ingénieur en informatique logicielle et les gens qui y entrent n’ont pas forcemment déjà programmé. Ada a le gros avantage d’être un langage très stricte, donc qui permet de prendre de bonnes habitudes de programmation.
Par contre bien entendu les cours dès la deuxième année sont sur C++ et Java !

En même temps, si tu apprends à programmer sur un langage, tu peux te démerder sur n’importe quel autre![/quote]
Moi je préfère directement entrer dans le vif du sujet, heureusement que l’on a pas fait de l’ADA à mon IUT et que l’on est directement passé au Java.