Vala, petite question : cette année (comme l’an dernier) on a un projet d’info à réaliser sur l’année, par groupe de quatre.
Comme j’ai pas trop d’idée, je vous demandes si vous vous en avez, sachant que je suis en 2ème année de prépa Info, et que les meilleurs projets de l’an dernier étaient du genre : je scanne une carte IGN et ça ressort la modélisation du terrain en 3D, avec des églises, mairies, forêt, etc… au bon endroit (et ça marchait tout le temps sauf dans un cas particulier insoluble pour notre niveau de maths)
J’avais vu un truc sympa lorsque j’étais étudiant, c’était un “visioneur” d’instructions ASM. Là c’était fait pour les instructions d’un 68xxx. En gros c’était graphique et les composants de type CPU, RAM, périph. étaient représentés avec leurs lignes d’adresses/données. les registres CPU étaient également présents. Le principe est le suivant : tu tapes une instruction ASM type “MOV AX,02” et l’ensemble des cycles et des actions étaient décomposées graphiquement : “désassemblage” de l’instruction, placement de l’adresse sur le bus, lecture de la données …etc… très intéressant et formateur.
[quote]Ou un prog d’architecture pour admins reseau
On pourrait faire les traces de cables, faire retomber les prises murales dans les armoires techniques ou on verrait les switchs repartant sur les fibres optiques etc…
Pour faire des evaluations de reseau et de distance reelle entre deux pc par exemple…[/quote]Mdr :-p
C’est un des projets qui avait été fait l’an dernier :-p
Le prog se lançait, puis analysait le réseau en entier, en déterminant les ips des pcs, des serveurs, faisant même parfois fi des systèmes de sécurité, puis, ensuite, le tout était modélisé en 3D et on pouvait se balader sur le réseau en 3D, chaque pc étant modélisé : si on cliquait dessus, on avait droit à toutes sortes d’info (ip bien sûr, mais aussi os, résolution de l’écran si dispo, etc…)
(là encore c’est juste le prof qui nous en a parlé, jel’ai pas vu tourné)