Pourquoi ne pas essayer de faire un truc genre modeliseur 3D, genre 3DS plus simplifié. Si le moteur est dejà fait, ça vous donne dejà une bonne avance, non? peut-etre que j’ai pas du tout compris ce que tu as dit et que je me plante mechamment en proposant ça. Si c’est le cas, merci de me corriger!
[quote]Perso j’essaye de programmer un truc genre FF Tactics pour PC avec des copains, mais je sais pas si faire un jeu rentre dans vos possibilités. Sinon un plugin 3DSMax c’est pas trop compliqué (bon ça peut l’etre hein…bocou), et ça peut etre pas mal.
Je ne sais pas très bien ce que tu as etudié donc c’est aussi dur a donner conseil. Bonne chance de toutes façons! :D[/quote]Bon faut que je donne des précisions donc
On a droit à tout, sauf aux jeux (ct autorisé l’an dernier, pas cette année), et il faut coder tout de A à Z, donc pas de plugin. A la rigueur utiliser une lib ou deux, mais pas plus. Langage imposé, le C (ou C++).
Sinon ce qu’on nous demande, c’est le maximum de ce qu’on peut (niveau prépa je vous rappelle), et niveau algo c’est : ce que vous voulez. Vous cherchez la doc et vous codez, même si ce que vous voulez faire est un truc de ouf.
Un autre projet (un peu trop compliqué à expliquer, si vous y tenez j’essayerais de vous l’expliquer) disposait d’un moteur de rendu qui, d’après le prof, écrasait largement celui de 3dsmax (niveau rapidité et qualité de rendu, pas niveau fonctionnalité, pas le temps non plus,en 6-7 mois :-p) et disposait d’un raytracer.
Perso j’essaye de programmer un truc genre FF Tactics pour PC avec des copains, mais je sais pas si faire un jeu rentre dans vos possibilités. Sinon un plugin 3DSMax c’est pas trop compliqué (bon ça peut l’etre hein…bocou), et ça peut etre pas mal.
Je ne sais pas très bien ce que tu as etudié donc c’est aussi dur a donner conseil. Bonne chance de toutes façons!