Identification araignée

Yop yop la zone,

J’ai fait une jolie rencontre ce matin dans ma cuisine en sortant de la douche.
Je me suis retrouvé nez à nez face à une araignée assez balaise comparé à ce que je trouve d’habitude.

J’y connais que dalle, mais j’aimerais bien par curiosité savoir à qu’elle famille elle appartient.

Si il y a des connaisseurs ça m’intéresse.

Photo de la bête :
[URL=http://img27.imageshack.us/i/img0982e.jpg/][/URL]

Holy Shit. Tu es un héros, tu as pris le temps de la prendre en photo sans penser qu’elle aurait pu bouger et disparaître de ta vue. Et il n’y a rien de pire qu’une araignée invisible.

Elle faisait quelle taille parce que là on n’a pas trop de repère… Si tu me dis “comme ma main” je ne te croirais pas!!! <_<

Nan, a vue de nez, c’est une araignée qui fait genre 5-6cm a tout peter, 8 grand max. Et j’ai les memes a la maison, c’est des araignées commune des villes.

ca ressemble pas mal à une araignée Anyphaenidae . mais c’est difficile avec la qualité de la photo .

tu as un jardin avec des cimes en ce moment ou un jardins avec des buissons ?

De toute facon y a pas d’araignee dangereuse en France. Donc c’est pas tres grave… :slight_smile: pas comme ici…

La bande de lino sur laquelle elle est posée fais 6 cm.

C’est peut être petit pour vous mais pour moi le parigot c’est balaise :wink:

Je suis en appart au 3ème mais ils sont en train de refaire les jardins et amène par camions benne un mélange de terre, paille, copeaux.

Jolis crochets, ça doit faire de bien zoulis trous dans la peau.

J’ai déjà vu de ces bestioles en camping au bord de la plage, y’avait pas mal d’arbres et de buissons, elles aimaient bien se nicher dans les tentes, mais c’était assez discret: “hop, démontage de tente, hop on enlève tout, tiens, qu’est-ce que c’est dans le coin ? Oh joli spécimen, et dans ce coin là ? oh pas mal non plus, et là ? Dis-donc, t’as invité des potes ?”. 15 jours, pas une morsure, plus furtif que Kurt Russel et Steven dans Ultime Décision.

Mais que lui est-il arrivé ?

c’est une race frondicole qui monte jusqu’a la cime des arbres . bon ben moi je pense que c’est ca . pas bien mechant .

Inexact : http://fr.wikipedia.org/wiki/Latrodectus_tredecimguttatus

Bon c’est sur qu’on est loin de toutes les bestioles mortelles qui peuvent vivre dans le sud-ouest des Etats-Unis.

et notre gagnante est la tégénaire domestique !impressionante pour la France, mais vraiment pas méchante :slight_smile:

Comment tu arrives à voir les chélicères ? Si tu parles des deux « trucs en formes de crochets » à l’avant, ce sont des pédipalpes, ses cannes d’aveugle :ninja:

En ce qui concerne l’araignée en question je pense que c’est une tégénaire, araignée domestique par excellence qu’il est souvent préférable de garder en vie si tu habites dans un coin à moustiques ou mouches. B)

Info bonus : saviez-vous que les mygales sont des araignées qui ont la particularité de mordre verticalement et non horizontalement comme les autres ?

Edit: Grillai :pinch:

C’est pas dangereux ca! En general meme les araignees dangereuse sont rarement mortelles.

Aux US on a la “brown recluse” oui dans le sud et notre version dans le nord ouest c’est la “hobo spider” http://en.wikipedia.org/wiki/Hobo_spider qui peut causer des lesions necrosante si tu reagit mal a la morsure avec du venin (seulement dans 50% des cas, souvent elles mordent sans venin). Ca peut prendre des mois a guerir et t’as des maux de tete et des nausees pendant tout le temps. Meme si t’as peu de chance d’y passer, c’est quand meme pas le bon plan… enfin je voulais dire, en France, au pire tu morfles pendant quelques jours (sauf si t’es un sujet super allergique ou une connerie du genre), mais y a pas de trucs dans cette categorie de “attention, danger”.

Comme quoi, il y a des choses pour lesquelles il vaut mieux vivre en France. :slight_smile:

Quand personne ne ramène d’araignées de l’étranger, comme ce fut le cas il y a quelques années dans la ruche d’entreprises où je travaillais. Une araignée grosse comme ma main sur un mur du hall, on a dû appeler les pompiers. Heureusement qu’elle courait pas comme une folle, j’aurais fait un infarctus <_<

Je crois que c’est ce genre de sale bête qui se promène sur mon bide de temps à autre quand je dors…

Ca doit être la même espèce que celle ci je pense :

Je préfère largement les photos du post du dredi :sick:

Ah celle là, j’en vois plein chez moi :D. Rien de bien grave, avec les fines à longue pattes (que je sais pas comment elle s’appellent), c’est ultra commun en campagne. Bon c’est pas pour autant que j’apprécie ces bestioles hein, quand j’en vois une je la chasse a coup de balais vers la cave.

Typiquement le genre de thread qui donnerait la gerbe à ma moitié :rolleyes: