Identification araignée

c’est un poisson d’argent ça non?
ça fait genre 1 cm voire 2grand max, et effectivement c’est pas méchant ( le meilleur moyen de les éradiquer étant de passer l’aspi…je dis ça, je dis rien…)

quoique, je pourrais aussi t’envoyer quelques scutigeres, parait qu’ils en sont les prédateurs naturels…
attends cet ete que la nouvelle génération éclose chez moi

Pourquoi Antigone et Mordorion ne participent pas à ce post? :devil:

[quote=“wackselwease, post:41, topic: 52466”]
c’est un poisson d’argent ça non?
ça fait genre 1 cm voire 2grand max, et effectivement c’est pas méchant ( le meilleur moyen de les éradiquer étant de passer l’aspi…je dis ça, je dis rien…)

quoique, je pourrais aussi t’envoyer quelques scutigeres, parait qu’ils en sont les prédateurs naturels…
attends cet ete que la nouvelle génération éclose chez moi
[/quote]Exact, c’est bien des poissons d’argent.
Serpillières et aspirateur sont passées régulièrement dans tout l’appart. Mais comme j’ai pas mal fait de travaux, il reste surement encore des morceaux d’ancienne tapisserie et de colle/plâtre sur les joints de carrelage. Et vu que cela semble être un repas pour eux :ermm:

Et quand on parle de maison “saine”, ça veut pas dire maison propre. Ca veut dire maison où il n’y a pas trop de polluants domestiques (vapeur de colles, peintures,…). Effectivement de près, c’est moche. Mais cherchez de images de larves de libellules et vous comprendrez d’où vient l’idée de la mâchoire des Aliens…

Dans notre (petite) mare à poiscailles ou deux pauvres Nemo se battent en duel dans une eau de couleur peu ragoutante, on a une invasion toute relative de “notonectes”.
Surprise l’année dernière en vidant ce bassin, ces bestioles savent voler…

Ces petites bêtes aiment l’humidité et mangent effectivement du plâtre, de la colle donc virer tout cela est bénéfique. J’en ai vu un ou deux chez moi et je mets de l’extrait de thym (ou du thym frais si tu as). Ca sent bon chez toi et apparemment ces petites bêtes détestent cette odeur.

il faut construire en beton brut avec un sol en beton ciré et des menuiseries en aluminium.
salle de bains et cuisine en corian . Et hop ! plus de souci d’eclaireur extraterrestre en reco chez soi .

Abatout mille-pâtes: c’est rémanant donc ça limite les entrées, et ça tue au bout d’une à deux minute celui qui s’est fait asperger.

Moi aussi, j’ai une amie (qui reste dehors mais bon) :


(Araignée téléphone maison ?)

tiens je n’avais jamais vu cette charmante bette avant ta photo et j’en ai croisée une aujourd’hui au supermarché. Moins impressionnant en vrai qu’en gros plan mais j’espère ne jamais en voir chez moi!

Au supermarché… ça donne moyennement confiance dans sa propreté.

Ca dépend bien sûr de son âge.:wink:
Ce scuti était un fort beau spécimen (paix à son âme) d’environ 8-10cm…
De quoi se faire ciseler le bras par sa compagne en crise :wink:

Surtout que c’était au rayon fruit et légumes et que je sais maintenant que ca saute de meuble en meuble (cf post plus haut)… :sick:

[quote=“AnA-l, post:30, topic: 52466”] je dirais qu’une maison saine est une maison sans cette bestiole. Point.
[/quote]

Tout simplement.
Les araignées sans quand on ne les voit plus que c’est flippant…

[quote]Darwin’s Bark Spider
Scientific Name: Caerostris darwini

This orb-weaving spider builds the largest orb-style webs that are known to science. Webs of this species have been found spanning rivers, streams and lakes with “bridgelines” reaching up to 25 meters (82 feet) in length and total web size reaching up to 2.8 square meters (30 square feet).

The silk spun by these spiders has an average toughness of 250 megajoules per cubic meter with the highest measured at 520 megajoules per cubic meter. This makes it “the toughest biological material ever studied, over 10 times stronger than a similarly-sized piece of Kevlar” and more than two times stronger than any other known spider silk.

The unusual behaviors of this new species will allow us to understand size dimorphism, mate guarding and self-castration, among other thing. Also discovered in association with Darwin’s bark spider was an undescribed symbiotic fly species.[/quote]

La tronche du type représente bien ce que je penserai à sa place, un “holly shit!” doublé d’un grosse trouille. Flippant ce monstre.

source

Punaise ouais, on dirait les toiles d’araignées des films d’horreurs. Chaque fois tu te dis “pff ils exagèrent dans ces films quand même, elles sont trop grosses les toiles”.

Pis en fait non, ça existe vraiment…

PS : je viens de suivre le lien, avec les 10 nouvelles espèces trouvées. Le ver est juste hyper flippant (surtout les photos et l’article là : http://www.wired.com/wiredscience/2010/04/t-rex-leech/ âme sensible s’abstenir).

quand on sait qu’une resilience d’acier c’est environ 25 joules …

→ The silk spun by these spiders has an average toughness of 250 megajoule

T’es en train de dire que le fil que fait cette araignée est 10 000 fois plus resistant qu’un fil d’acier ?? Doit y avoir une erreur d’echelle quelque part je pense non ? :slight_smile:

M’étonnerait pas. Il faudrait 30000 araignées pour faire assez de fil pour te faire un mètre carré de ton mur blindé, mais vu la résistance de certains fils “lambda” d’une épaisseur dérisoire…

reponse incomplete de ma part issu d’habitudes ( mauvaise ) d’user de certains raccourci au boulot .
en fait la resiliance d’un materiaux est defini par un essai dit de « mouton de charpy » sur une eprouvette normalisé d’un certains volume ( norme ASTM E23 ou EN 10045-1 longueur 55 mm, hauteur 10 mm et largeur 10mm) . Le resultat est donc en joule/m^3 mais le volume etant constant on oublie de le preciser et on parle juste en joules d’ailleurs la machine donne un resultat uniquement en joules car elle mesure une energie potentielle.

mais si je suis un poil plus rigoureux ca donne pour une une resiliance de 25 joules / eprouvette ASTM une resiliance de 4,5 MJ/m^3 .

donc le fil de cette araignee est du coup 55 fois plus resiliant que l’acier.

à noter que la resiliance est fortement dependante de la temperature , certains acier ont 25 joules ( voila je recommence ) de resilience à 20°C mais ca s’effondre à 3 joules à 0°C . et pouf on coule un Titanic .