Identification araignée

Merci pour les explications ! Ceci dit, ca reste tres impressionnant ! Je pensais que ca serait moins solide que de l’acier !

Au fait, quelle taille fait l’araignée qui fait ces toiles ? On se rends pas compte sur la photo.

Jusqu’à 22 cm :ermm:

22cm! Tain la folie… c’est presque ma teub en taille et en resistance…

Euh, c’est pas plutôt 22mm?
(je parle de la taille de l’araignée, rassure toi Glop… ;)) :

Source : Wikipedia

Et vu ce que l’on peut voir en vidéo, cela semble se confirmer.

J’ai sorti mon chiffre de la même source que le contributeur de wikipedia: la publi des deux biologistes. Dans cette publi, ils donnent les valeurs de taille sans donner l’unité. J’ai supposé que c’était des cm parce qu’ils utilisent des cm un peu avant pour d’autres mesures.

J’ai survolé l’article de nouveau, la seule indication que je trouve c’est “all measurements in cm”, dans le paragraphe sur les toiles. Les croquis ont une échelle, mais comme ce sont des morceaux d’araignée qui sont dessinés, j’ai du mal à extrapoler!

(Ceci dit si ce sont des mm, le post de Glop gagne en saveur :D)

:lol:

[quote=« cben76, post:61, topic: 52466 »]
Merci pour les explications ! Ceci dit, ca reste tres impressionnant ! Je pensais que ca serait moins solide que de l’acier !

Au fait, quelle taille fait l’araignée qui fait ces toiles ? On se rends pas compte sur la photo.
[/quote]

Attention ne pas confondre resilience et resistance !!! un chewing gum peut avoir une meilleur résilience que l’acier , pourtant je ne monterai pas dans un bateau en chewing gum . La résilience et la capacité à absorber les chocs . pas à supporter de grande contraintes sur un temps long.

:cry:

Heureusement jeep est pas un fourbe, sinon il lui aurait ete facile d’editer son post :slight_smile:

Savoureux, c’est le mot!

ha bin t’as bien fait de preciser, j’avais pas compris, et je rajoute un mot à mon vocabulaire :slight_smile: Et je comprends mieux aussi du coup.

Je déterre le thread (Pour un sujet où l’on parle de bestioles & à l’approche d’Halloween…) pour vous présenter ma dernière rencontre lors d’une balade.

ab4f9df9-27e1-45da-ace0-beb1172f54da.jpg

Apparemment, il s’agit d’une araignée loup (ou scientifiquement Lycosidae) qui porte ses bébés sur son dos. En zoomant sur la photo, vous pourrez les apercevoir (qualité téléphone portable, désolé)
Je les croyais vivantes dans les pays chauds mais wikipedia m’a indiqué le contraire.

On la gratouillé un peu avec une branche & elle a bougé en lâchant quelques petits… une petite vingtaine…  :sick:

Taille : une dizaine de centimètres

Ca ressemble bien à une arraignée loup. Son “terrier” ne devait pas être loin donc…

Mais 10 cm c’est déjà une grosse taille quand même

Heuu mais qu’est ce que tu fou là toi ? Elle fait plus grosse en vrai qu’en photo… Et oui je dois changer le papier peint :grinning:

Elle est magnifique.

C’est pas trop ce que je me suis dit en la voyant lol. Mais c’est vrai qu’elle a un corps sympa :relaxed:

A changer le papier peint, brule tout, avec la bestiole, ça sera fait :slight_smile:

Je savais qu’on avait de tout sur ce fofo mais j’avais zappé qu’on avait cette perle. Probablement mon cerveau qui avait rangé ça dans l’armoire « nope » :wink:

1 « J'aime »

J’en ai deux de ce style là dans le jardin, rayées jaune pétard et noire comme des guêpes, de 4-5 cm de diamètre, et elles font des zigzags en “gras” avec leur soie sur la toile. J’ai oublié de les photographier , je vais voir si elles sont encore là malgré les pluies.

Edit : bah “comme des guêpes”, ça m’a permis de trouver : Argiope Frelon.

1 « J'aime »

Ha cool merci de l’avoir trouvé !

1 « J'aime »

Je découvre aussi cette section du forum et donc Jean-Henry Fabre et ces souvenirs entomologiques qui trouvent directement place dans ma wish list

ca me rappel cette news de juillet ergergerg

On a beau se dire que ce sont des animaux d’utilité publique, il faut avouer que de cette taille là ça file pas mal les jetons …

Bordel, j’ai pas de problème avec les araignées, mais la Huntsman Spider me fait quand même un peu frissonner.

Le truc fun c’est qu’elle est réputée pour être assez rapide, ça a dû être un beau merdier pour s’en débarrasser tiens :smile: