Voila, je ressort du cinema en ayant vu ce film et franchement… ce film est excellent !! Je vous conseille vivement d’ailleurs d’aller voir ce film avant de lire les critiques et les avis, même si vous en mourrez d’envie, comme ça le filme gardera toute sa surprise, du début à la fin !!
**** SPOILER INSIDE ****
Il commence plutot mauvais ce film: des gens qui se retrouvent “comme par hasard” dans ce motel miteux, un assassin qui s’echappe comme par hasard égalment, une premiere victime digne des mauvais films d’horreur, bref, je m’attendais au pire…
Jusqu’au moment où on commence à avoir des doutes sur le tueur et qu’il se fait tuer, bien sur, on s’y attendait, ça aurait été trop facile! mais on commence à se poser la question… mais que se passe-t-il réellement? Et puis ces medecins qu’on voit de temps en temps parler d’un tueur, quel rapport si il est censé etre prisonnier, et surtout si il est avec eux…
Et puis le dénouement final de la schizophrenie du mec, du fait que ça se passe dans sa pensée… et puis en même temps une intrigue en quelques sorte parallèle vu qu’on sait toujours pas qui est l’assassin, qui doit mourir pour sauver le pauvre schizophrène…
Et puis bien sûr le faux happy end et l’assassin qu’on attendait pas…
**** END OF SPOILER ****
En bref, c’est LE thriller de l’année (a part peut être Matrix et Kill Bill qui est pas encore sorti…) A ne manquer sous aucun pretexte, j’ai adoré !!
Et vous, qu’en avez vous pensé ??
Ce message a été édité par Belegloss le 13/09/2003
[quote]
En bref, c’est LE thriller de l’année (a part peut être Matrix et Kill Bill qui est pas encore sorti…) A ne manquer sous aucun pretexte, j’ai adoré !!
[quote]Matrix et Kill Bill des thriller ? on m’aurai mentie ? /:[/quote]Moué bon… Matrix peut être pas… mais Kill Bill, c’est pas un thriller ?? mdr, je suis complètement largué…
Totalement d’accord,Identity est vraiment surprenant au niveau de son scénario et on n’a qu’une seule envie en ressortant du film,c’est le revoir !En clair c’est de la balle;courez-y !!
Identity… Je suis mitigé en fait. Certes c’est bien tourné, et le scénario est beton. Mais je suis pas rentré dedans. Le plot me semble totalement invraissemblable, j’y ai pas cru une demie seconde.
Un peu décus.
Ca commence plutot pas mal, mais je trouve qu’on a la révélation un peu tot et ça gache le suspens de la fin.
Autre probleme a part Peet Cusack et Liota tout les autres acteurs sont vraiment trop ringards, des habitués des troisiemes roles dans des series z ou acteurs de series télé.
Dommage ca aurait pu etre pas mal du tout, attendons de voir le director’s cut, il sera peut etre mieux.
Moi je l’ai vraiment adoré. Je trouve ca très bien tourné, les acteurs tiennent bien leurs rôles, même s’ils ne sont pas très connus.
Un très bon moment e cinéma.
Je viens de le voir.
Je suis plutôt d’accord sur le point de vue général sur le film : joliement réalisé, un bon scénario, une fin surprenante, mais : des acteurs mauvais à la pelle (hormis les deux suscités)… Je ne sais pas vous, mais le gosse joue tellement mal que je me crispait à chaque fois qu’il apparaissait…
/// SPOILER ///
Je suis pas d’accord sur “la fin qu’on peut pas deviner” : le gosse est bizarre du début à la fin et on le voit jamais mourir clairement.
///SPOILER///
C’est vrai que c’est super original…Oh mais attendez on me dit dans l’oreillette que…Oui…MAIS MON DIEU, une femme a écrit un bouquin y’a pas si longtemps que ça, le titre ? Les Dix Petits Nègres. Son nom ? Agatha Christie…Alors j’dis pas que c’est la même histoire mais ça n’a absolument rien d’original ni de novateur ce film d’autant que j’aime rarement les adaptations ciné de livres. Moi j’vous conseille la lecture, bien plus interessant et largement plus l’impression de se faire mener en bateau. J’ai du changer 10 fois d’avis sur qui était le tueur pour bien entendu me planter à la fin et me dire : “Mais bon sang c’est bien sûr et tellement logique.”
J’ai aimé. D’entrée de jeu ca ma fait marrer, et puis
/! Mini-mini-spoiler c’est même pas un spoil en fait, c’est tout au début… /!
La mère de famille qui se fait renverser ca ma fait rire, avec le sourire de sadique aux lèvres
Le revirement du film est plutôt bien foutu. Par contre la toute-fin est moins fun, mais bon, c’est vrai que le gamin on a envi de lui jetter des pièces ou des cailloux …
/! MEGA SPOILER LEVEL 20 /!
Moi j’étais parti sur le vrai père du gamin qui était venu tout buter pour je ne sais quel raison tordu et bien entendu le flic avec sa chemise tâché de sang dans le dos…
quote une femme a écrit un bouquin y’a pas si longtemps que ça, le titre ? Les Dix Petits Nègres. Son nom ? Agatha Christie…Alors j’dis pas que c’est la même histoire mais ça n’a absolument rien d’original ni de novateur ce film d’autant que j’aime rarement les adaptations ciné de livres. (…)
Oui mais non, non, non : Identity est tout sauf une adaptation ciné des 10 petits nègres, quand même, faut pas exagérer. Certes, on ne peut pas s’empêcher d’y penser, mais …
************* SPOILER *************
Dans les 10 petits nègres, un juge (? -me souviens plus-) tue des gens sur une ile, et se fait passer pour une des victimes, pour pouvoir tuer tout le monde (oui, je shématise à mort). Là, tout se passe quand même dans la tête d’un gars, hein.
Alors moi je dis non à “adaptation ciné de livres”
Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 11/10/2003
Bon, j’en reviens, donc mes impressions à chaud sont p’têt pas les mêmes que celles que j’aurais demain, mais là tout de suite je pense à un gros roxage!
(bon, c’est dans l’ordre que ça vient dans ma tête)
1- l’ambience : vraiment bien foutue, une impression de claustrophobie, de malaise.
2-l’histoire : peut-être pas super originale (qui peut l’être maintenant? ça se fait rare) mais super bien foutue, pas de gros trous à la con dans le scénar ou de trucs qui collent pas ensemble et pis j’aime bien les rebondissements, coups de théatre etc.
3-Les acteurs : Bon, même pas la peine de parler de Cusack, Liotta et Peet, ils ont vraiment fait une belle performance. Pour les seconds rôles, je vois pas ce qui vous fait grincer les dents (p’têt que les doublages français sont pourris, j’en sais rien) en tout cas c’était vraiment bon de ce côté là.
4-Bon, ben la réalisation, y’a rien à dire, bien foutue, pas trop chiante ni trop “voyante”…
Bref, en gros c’est un peu le même style de scénar que Basic mais en mieux foutu… Ca vaut p’têt pas Usual Suspects, mais le prix d’une place de cinoche c’est pas trop cher payé.
Moi j’ai beaucoup aimé!
Spoiler
et j’avais même deviné que c’était le gamin le tueur je l’ai d’abord pensé pour rire et puis j’ai vu que c’était bien ça.
/Spoiler
Mais c’est vai qu’il joue mal et qu’on a envie de lui lancer des grosses pierres
[quote]quote
une femme a écrit un bouquin y’a pas si longtemps que ça, le titre ?
Les Dix Petits Nègres. Son nom ? Agatha Christie…Alors j’dis pas que
c’est la même histoire mais ça n’a absolument rien d’original ni de
novateur ce film d’autant que j’aime rarement les adaptations ciné de
livres. (…)
Oui mais non, non, non : Identity est tout sauf une adaptation ciné
des 10 petits nègres, quand même, faut pas exagérer. Certes, on ne peut
pas s’empêcher d’y penser, mais …
************* SPOILER *************
Dans les 10 petits nègres, un juge (? -me souviens plus-) tue des
gens sur une ile, et se fait passer pour une des victimes, pour pouvoir
tuer tout le monde (oui, je shématise à mort). Là, tout se passe quand
même dans la tête d’un gars, hein.
Alors moi je dis non à “adaptation ciné de livres”
Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 11/10/2003[/quote]
Bon
admettons, on va dire fortement inspiré quoi :>.Remarque on pourrait
me dire que j’suis ce que la plupart des critiques disent m’enfin pour une fois qu’on a le même avis. SPOIL 10 P’TITS NEGRES***
Sinon oui c’est le juge fait longtemps que je l’ai lu aussi Ce message a été édité par Khin le 12/10/2003