IDEQ 200A pb à l'install

salut,

Je viens d’acheter le barebone iDEQ 200A. Belle machine itou, itou. Mais pas moyen d’installer Win XP pro correctement. Au redémarrage après copie des fichiers, la barre de défilement se bloque et c’est foutu.
J’avais lu dans le Joystick 159 que Cafeine avait eu des problèmes similaires et qu’il les avaient résolu en changeant de barettes de mémoires. J’ai essayé deux changement (No name et chipset samsung), résultat IDEM.

Après moult recherche et peu d’info, j’ai pas avancé.
Donc message à Cafeine et aux éventuelles posseseurs: Qu’est-que vous avez comme mémoire? Ou est-ce que je peux me les procurer?

Note : Je viens de réussir à démarrer en mode sans échec, mais toujours pas en mode normal…

Merci d’avance.

Je serais tenté de dire la ram. Le problème que tu décris est assez caractéristique d’un problème avec de la ram.

J’ai eu un IDEQ entre les mains (le 200N) et avec de la KINGSTON ça marchait très bien.

J’avais eu un bug similaire lors de l’achat d’une nouvelle carte mère et il s’était avéré après des heures de paniques d’énervement et de recherches que ça venait simplement du fait que le lecteur disquette était, dans le BIOS, configuré en “lecture seule”.

Une fois l’option lecture seule décochée, paf tout s’installait nickel… Va voir ça ne coûte rien, c’est peut être pas ça… mais on ne sait jamais.

Ceci dit j’ai toujours pas compris pourquoi Windows allait trifouiller le lecteur disquette au milieu de l’install et pourquoi il plantait alors qu’il n’y avait même pas de disquette à l’intérieure… enfin…

Pour le lecteur de disquette, c’est simple je n’en ai pas. Mais par contre, il est déclarer dans le BIOS. Peut-être essayer de le désactiver…

Bon le lecteur de disquette c’est pas çà…merde. J’y ai cru pendant 2 secondes en voyant que ça durait un peu plus de temps avant Freeze.