J’imagine que certain(e)s d’entre vous se sont installé la bêta d’IE 7 qui circule depuis hier (il me semble).
Quelles sont vos premières impressions ? Et vos secondes impressions ?
Moi, je reste sceptique mais je suis assez curieux de savoir ce qu’il vaut.
En particulier, le coup de mettre les onglets au dessus de la barre des menus, moi, je trouve ça un peu étrange…
J’imagine que certain(e)s d’entre vous se sont installé la bêta d’IE 7 qui circule depuis hier (il me semble).
Quelles sont vos premières impressions ? Et vos secondes impressions ?
Moi, je reste sceptique mais je suis assez curieux de savoir ce qu’il vaut.
En particulier, le coup de mettre les onglets au dessus de la barre des menus, moi, je trouve ça un peu étrange…
Alors, des avis ?
[right][post=« 381307 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai pas encore essaye perso mais juste une petite note: faut garder a l’esprit que c’est une beta 1, c’est loin d’etre fini ou quoi que ce soit qu’on voit definitif.
J’ai testé, mais pas en profondeur (non ce n’est pas ce vous pensez).
Me parraît pas mal. Un peu longuet à se lancer par contre.
[i]Edit: sinon j’ai écrit ça dans pdg hier soir “ma méthode: un coup de winrar sur le fichier .exe, puis il faut créér un fichier appelé iexplore.exe.local (dans le dossier que vous avez créé à l’extraction). Voilà c’est bon il suffit de lancer le iexplore de ce dossier. Et en plus il ne change pas les dll puisque elles sont à part”
C’est pour installer la béta sur une version non us. Et garder l’ancien ie, sans toucher aux dll systèmes. C’est ce que j’utilise pour installer plusieurs ie en même temps, pour pouvoir tester les 2.[/i]
[quote name=‘GloP’ date=’ 29 Jul 2005, 09:21’]J’ai pas encore essaye perso mais juste une petite note: faut garder a l’esprit que c’est une beta 1, c’est loin d’etre fini ou quoi que ce soit qu’on voit definitif.
[right][post=“381323”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je le sais bien. Heureusement d’ailleurs. A en voir le test suivant, I.E. n’a toujours pas l’air de vouloir faire copain-copain avec les CSS (Voir en bas de page). Encore du boulot les gars !
[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 29 Jul 2005, 13:24’]je matte les screenshots, et y’a un truc qui me choque : l’apparence des tabs : http://www.clubic.com/photo/00138076.jpg
c’est les mêmes que firefox au pixel près Les grands esprits se rencontrent ou y’a un truc ?
[right][post=« 381455 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Y’a un truc: les tabs de IE comme celles de FF sont tout simplement des tabs système (c’est Windows qui dessine les tabs dans les deux cas).
J’ai utilisé IE7 pendant hmm 2 ou 3 semaines, et c’est pas mal pour une beta 1. Il garde mal les pages visitées dans l’historique pour l’instant, certaines pages disparaissent vite de l’historique (ou alors c’est la complétion des url qui foire, genre taper c a f et il propose www.cafzone.net/blabla), par exemple mon site @home j’ai été obligé de le mettre en favori, car il sinon il m’oblige à taper toute l’url. A noter que son url resolve de chez moi ou de l’extérieur, je n’ai pas de problème de dns avec.
Sinon ce qui surprend ce sont les tabs AU DESSUS du menu File Edit GnaGna, on est habitué avec Maxthon et Firefox à avoir une seule barre de menu et les tabs en dessous. Le truc qui semble bien mais que je n’ai pas testé, c’est la possibilité de lancer IE7 sans aucune extension, en ultrabasique, pour nettoyer les éventuelles merdes.
Sinon il est quand même beaucoup plus sécurisé, il faut vraiment vouloir télécharger quelque chose pour le télécharger. Par exemple, tu veux pomper la mise à jour de konfabulator (pas d’inquiétude les gars, c’est toujours la 2.1.1 la dernière, vous précipitez-pas). Tu arrives sur une page qui dit que le téléchargement se lancera dans 5 secondes. 5 secondes plus tard, paf, bloqué, tu autorises le téléchargement, et il relance la page et ce coup-ci ça téléchargera. Ca peut paraitre lourd (mais ce n’est pas méchant), mais surtout ça me parait secure.
Par contre il bloque pas encore parfaitement les popups, on a quand même un doute ou deux sur les sites louches (j’ai déjà vu apparaitre dans la status bar un texte genre downloading machintruc.cab, mais je n’ai pas vu de changement ni dans IE, ni dans le système (Vista il est vrai))
Pas testé du tout les feeds RSS, par contre il te montre bien que tel ou tel site ont un feed RSS.
[quote name=‘ColdFire’ date=’ 16 Aug 2005, 13:17’]Sinon il est quand même beaucoup plus sécurisé, il faut vraiment vouloir télécharger quelque chose pour le télécharger. Par exemple, tu veux pomper la mise à jour de konfabulator (pas d’inquiétude les gars, c’est toujours la 2.1.1 la dernière, vous précipitez-pas). Tu arrives sur une page qui dit que le téléchargement se lancera dans 5 secondes. 5 secondes plus tard, paf, bloqué, tu autorises le téléchargement, et il relance la page et ce coup-ci ça téléchargera. Ca peut paraitre lourd (mais ce n’est pas méchant), mais surtout ça me parait secure.
[right][post=“386414”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
juste pour dire que tout ca, on l’a déjà avec la version 6 de IE
[quote name=‘titibgosse’ date=’ 16 Aug 2005, 20:19’]juste pour dire que tout ca, on l’a déjà avec la version 6 de IE
[right][post=“386560”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Avec le sp2 de xp en fait…
Heu… peut-être, j’utilisais pas IE
Mais comme firefox plante sous Vista (voire plante Vista) dès qu’on veut installer un plugin, ça m’a saoulé, donc j’utilise IE7
Bon bah heu, les tabs alors, qui se comportent comme firefox, sauf que le « tab de création de tab » est à droite des tabs au lieu d’à gauche, et que le menu est sous les tabs au lieu d’être au dessus. Juste pour dire que nous chez MS, on fait pas comme les autres
Du moment que ce IE assure le respect des normes pour le développement de page ouaibe, ça m’ira bien.
Marre de faire ma construction de site avec FF comme repère et me rendre compte que sous IE caca.
[quote name=‹ Rincevent76 › date=’ 23 Aug 2005, 14:50’]est ce que cette version d’IE sera ENFIN capable de ne pas « oublier » la mini icone personnalisée des pages placées en favoris ?
suspens…
FireFox le fait bien lui en tout cas.
[right][post=« 388615 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Maxthon et d’autres, aussi… :P" edit: ah non, c’est vrai que c’est assez aléatoire contrairement à FF…
Merci pour la review Coldfire (ya des versions de Vista qui trainent ???)
Détérrage de thread, la beta 2 est dispo depuis hier, je viens de la mettre au boulot (pas folle la guèpe, je l’ai pas mise sur mon PC :P).
Visuellement c’est moyen, épuré même. Du point de ue des fonctions maintenant, je suis un grand utilisateur de Maxthon, et là il me manque des tas de fonctions.
Les onglets sont mal gérés, un lien lance un nouveau IE plutôt qu’un nouvel onglet.
La gestion des RSS n’apporte rien de plus que le connu.
L’aperçut avant impression semble encore en ultra béta, les images de fonds sont parfois imprimés, parfois non, et ce sur la même page.
J’aime pas et je n’aimerai jamais une petite fenêtre pour le moteur de recherche. Je préfère largement la recheche dans la fenêtre de l’url directement. Mais c’est une question de goûts.
De mon point de vue, la disparition des menus est la seule innovation notable.
Bref, un post un peu brouillon pour dire que IE7 est à des année lumières de IE6, mais à des années lumières de ce que fait la concurrence. Ce ne sera pas la révolution annoncée.
Pas encore testée… Mais gardez en tête que: c’est une Beta 2… (suis utilisateur de Maxthon… Depuis MyIE2). A priori, le développeur de Maxthon serait invité par Microsoft (si ça n’a pas déjà été fait) pour une prochaine conférence.