[IE]Problème de DNS/pages sécurisées

Bonjour à tous,

J’ai réinstallé il y a quelques jours l’ordi d’un pote totalement n00b en matière d’informatique. Jusque là tout va bien mais aujourd’hui, je suis confronté à un petit problème que je ne sais pas comment résoudre.

Le pote en question peut surfer correctement sur les sites yahoo, msn etc mais dès qu’il veut accéder à des pages “sécurisées” comme le webmail de sa fac, le webmail de chez hotmail ou encore les pages de Windows Update, il a le magnifique message d’erreur DNS dans Internet Explorer.
J’ai bien essayé de baisser le niveau de sécurité du browser, des cookies etc etc mais rien n’y fait et je suis un peu en galère sur le coup là.

En espérant que vous pourrez m’aider, merci d’avance

Edit : je précise la config au cas où : Tiscali ADSL 128 ; Windows XP Home ; IE v6
Je précise aussi que tout ce qui est ping, ipconfig etc marche très bien. Help !
Ce message a été édité par Elbutor le 22/06/2004

Problème non résolu par l’adjonction de SP1 pour WinXP ni SP1 pour IE6. Les MAJ d’Internet Explorer sont à jour et rien. Pas moyen.
Help !

(UP déguisé)

J’ai eu le meme pb, sur un poste NT4SP6 apres voir installé ie6.
J’ai unpeu cherché et il s’avère que c’est un probleme de cle de chiffrement ou un truc du genre. Mais comme la Hotline NT est un peu desuete sur Internet, j’ai pas eu plus de solution.

Mais, la solution de contournement pour moi a été Firefox.

Installe le chez ton pote, et si ca marche, ca prouvera que c’est clairement un pb d’IE.

En esperant t’avoir aidé.