[IE7] Internet Explorer 7 m'a tuer !

Bonsoir les guiques,

Je voudrais vous parler du problème de mon beau-père :
Il avait installé IE 7 à peu près au moment de sa sortie en VF.
Jusque là, tout va bien.

En début de semaine dernière, il a fait un petit Windows Update. Là, dans les m-à-j importantes, il voit un truc concernant justement IE7. Comme Windows Update conseille de le faire, il le fait.
Et là, c’est le drame !

En gros, depuis, I.E. se comporte bizarrement. Déjà, visuellement, seule la barre comportant les icones précédent / suivant et la barre d’URL s’affiche. A pu de menu.

Le WE dernier, je viens le voir, et effectivement, je constate le pb. J’essaie à nouveau de lancer Windows Update, je choisis de mettre à jour IE. Il commence à télécharger des trucs, à installer I.E., mais à la fin de l’install, il me dit qu’il n’a pas réussi à s’installer correctement (pas de message d’erreur, juste le message pour me dire que ça n’a pas marché). A partir de là, si j’essaie de lancer I.E., j’ai un message d’erreur et me demande si je dois envoyer un rapport d’erreur.
En démarrant en mode sans échec, je lui demande de restaurer une ancienne version de Windows, datant de quelques jours. A partir de là, je reviens sur un I.E. qui marche pas trop trop, mais qui se lance quand même.

Je me dis alors que je vais télécharger l’installeur d’I.E… Mais voilà, impossible de télécharger quoi que ce soit avec l’Internet Explorer qui merdoie. Je clique sur un fichier à télécharger, rien ne se passe.

Finalement, je réussi à récupérer un installeur I.E., je tente de l’installer, et il se passe exactement la même chose qu’avec Windows Update : Une install qui foire.

Pour l’instant, j’ai installé Firefox chez mon beau-père, il en est très content, mais du coup, ne peut plus utiliser I.E. ni lancer Windows Update.

Aux dernières nouvelles, l’une de ses voisines aurait le même problème…

Mes questions :

  1. Connaissez-vous ce problème ? A quoi est-ce dû ? Problème d’IE 7 ?
  2. Connaissez-vous une solution qui ne passe pas par une réinstallation complète de Windows ?

Je sens bien que la seule solution soit la réinstallation, mais si vous avez quelque chose pour éviter ça, ce serait vraiment cool !

Merki !

Ah moi, IE7 m’a juste fini de me flinguer mon Windows.
L’install de la bêta avait pas foiré, mais avait pas marché. Du coups, vu qu’il y a des bouts d’IE dans XP, ben l’explorateur met un temps fou avant de se lancer, j’ai quelques fois des crash, et depuis pas longtemps des erreurs mémoires sous certains softs (Photoshop surtout).

Hop, on met un CD de WinXP et on répare le tout. Puis un coup de service pack 2.

Enfin, on cherche un peu dans la base de Windows, on s’assure que tous les firewalls, antispywares, etc. autres que ceux de Microsoft soient coupés…

Ah oui, on vérifie aussi que les Google Toolbars et autres conneries de ce style (c’est mon avis et je le partage) soient désactivées.

Et donc on retente. Si ça marche pas, on revient ici.

Va falloir que je vois ça, parce que comme c’est un ordi portable sur lequel Windows était pré-installé, je suis pas sûr qu’il ait un CD de Windows…
Il faut que je lui demande, mais je doute…

Y a pas de menu dans IE7, c’est en haut a droite, page/tools enfin en fr chai pas ce que ca donne. Et sinon en appuyant sur alt. Sinon si y a d’autre trucs je sais pas B)

Perso mon install avait foiré à cause que (il est tard, j’emmerde la grammaire) pendant l’update automatique de 3:00 du mat j’avais cliqué sur winupdate dans le browser et il a pas tout fini en même temps, je sais pas quoi. Donc au final. J’ai tout désinstallé ie7, rebooter et là j’ai attendu que l’update auto me demande ce que je voulais, j’ai cliqué sur oui, attendu qu’ie7 soit installé, rebooté puis fait une update (si y avait des trucs en plus à faire cette semaine là).

A mon avis c’est ça qui s’est passé. Mais maintenant que t’as joué avec les points de sauvegarde et les récupérations je crois que c’est tout niqué.

Sinon, il reste toujours l’alternative d’IETab, la ptite extension firefox qui va bien (mais je ne sais pas si elle utilise l’IE présent sur le système ou si elle émule un IE à part entière).

A verifier…

Elle utilise la version d’IE installée sur le système.

j’ai vraiment laissé sa chance a IE7, vu qu’il est de base dans vista…y’a meme de bonne idées , si sis je vous jure…mais putain quelle plaie ce truc, je suis vite repassé a firefox qui pourtant n’a pas ma preference a la base…(mais safari n’existe pas sur pc)

Au pire, si on parle navigateurs alternatifs, y’a toujours Flock qui est plus qu’agréable B)

La disparition des menu fichier édition affichage et compagnie, c’est le nouvel exercice de style en matière d’interfaces graphiques chez Microsoft et c’est aussi valable pour Office, le Media Player 11 et je suppose quelques autres trucs si ce n’est tous les trucs dans Vista. Donc c’est normal de ne plus voir ces menus dans IE7.

Bon, je me suis mal exprimé à propos des menus.
Je sais qu’effectivement, les menus ont disparu avec IE 7 (sauf si on appuie sur la touche Alt, mais c’est un autre problème).
Regardons un screen de IE7, tel que celui-ci.

Sur la 1e ligne, j’ai les boutons “Précédent”, “Suivant”, la barre d’adresse, et la barre de recherche (plus 3 autres boutons).
Sur la 2e ligne, celle des onglets, j’ai, complètement à droite, les boutons “Home”, “RSS”, “Impression”, “Tools”.

Lorsque mon beau-père a installé son IE7 au début, c’était cette présentation.
Mais après avoir lancé Windows Update, donc dès que IE7 a commencé à merder, c’est la 2e ligne qui a disparu, celle contenant les boutons “Home”, “RSS”, “Impression” et “Tools”. Par contre, il me semble que les onglets restaient présents.
La 1e ligne, quant à elle, était encore là.

Je pense vraiment qu’un truc a bien foiré lors de la MaJ de IE7 via Windows Update, et que c’est pas trop réparable.

Euh… Bouton droit, customiser la barre de commande (ou personnaliser, j’ai Win en anglais), reset. Ca marche sans doute.

Euh franchement, je doute que ce soit juste ça…
Quand bien même ça ferait réapparaitre le “menu”, qu’en serait il des autres problèmes d’IE, comme par ex. le fait qu’il se refuse à tout téléchargement ?

[quote=“rorotaz, post:14, topic: 31988”]Euh franchement, je doute que ce soit juste ça…
Quand bien même ça ferait réapparaitre le “menu”, qu’en serait il des autres problèmes d’IE, comme par ex. le fait qu’il se refuse à tout téléchargement ?[/quote]

Un changement dans les options de sécurité. Bon, mais c’est clair qu’il y a eu un truc dans le potage.

un ptit imprim écran de ton pb, ça pourrai aider mais bon je sais pas si c’est possibe (par ex si il refuse de se lancer (voui j’ai pas tt lu, honte sur moi))

Petite news sur le sujet :
Mon beau-père a installé la version RC1, et elle passe sans problème.
En réinstallant ensuite la version finale, ça buggue.
Du coup, il est passé et resté en RC1…

Question piège (et flemme de relire le début), son Windows est windowsupdaté régulièrement ?