IE8, ramophile ?

Voila, je n’utilise pas IE , car je n’ai jamais pu faire fonctionner flash sous IE7.

Toutefois, je n’ai pas pu résister à installer la version 8.
Et il y a un truc que je constate c’est qu’il consomme ENORMEMENT de mémoire.
Certes, mon Firefox tape dans les 300 Mo au bout de plusieurs heures de navigation, mais avec IE8, j’ai environ 180Mo par onglets , dès l’ouverture, sur des pages basiques comme celle d’accueil de Google, ou meme, la page vierge “que voulez vous faire”. (d’ailleurs l’affichage d’une page est globalement lente (15/20 secondes sous IE8, 5 sous firefox avec 30 extensions, quasi immediat sous Chrome))

Alors, déjà, tout simplement , est ce normal ?
Mais surtout est-ce une piste pour repérer qu’un truc ne va pas bien sur ma machine ?

PS: Sinon, flash marche sous mon IE8, c’est au moins ca.

Comment tu mesures la consommation mémoire ? Tu as combien de mémoire ? Est-ce que ça fait ramer ton ordinateur ? Si il est rapide en que pour cela il doit consommer 12 gigas de mémoire, on s’en fiche.

C’est un shared working set, un static working set? Ca veut pas dire grand chose comme ca.

Oui, toutes mes excuses,
Jusqu’à présent, je consultais l’occupation mémoire de mes applis avec le parametre “Working Set Size” de Process Explorer.
Et j’ai autant de process que d’onglet.
Alors peut etre que c’est effectivement pas représentatif de la mémoire consommée, mais jusqu’à présent, ca me semblait bien correspondre.

Et sinon, j’ai 3 Go, et avec les >1 Go de IE8, j’ai l’icone de notification indiquant que Windows fait de la memoire virtuelle qui s’affiche.

Enfin, je pense que IE doit “embarquer” avec lui, tout un tas de plug in (genre Adobe pdf, Flash, etc…), peux etre que c’est eux qui absorbe la mémoire. Y a t il un moyen de connaitre les sous-produits externes qui sont lancés avec IE ?

Ton OS, c’est quoi ? Si c’est Vista, c’est plus ou moins normal (pré-chargement, tout ça, occupation de la mémoire, etc. déjà débattu ici entre autres).

Parceque bon, juste apres avoir lance IE8:

J’aime bien la météo de Toulouse en dessous de celle de Redmond :slight_smile:

(tain, nerf les gens qui collent du png sur ce genre de photos. Pas merci glop. C’est pas parce que je suis dans un tiers monde numerique que j’ai pas le droit de mater les jolis screens des gens)

(Oh l’autre… Tiers monde numérique… Je suis où moi alors ? :slight_smile: ).

Je pensait qu’il y avait pas (encore) IE8 pour 7 ?
Encore une exclu Glop ?

non non une “pas” exclu depuis je sais pas 3 ou 4 jours

Je ne sais pas pour toi, mais moi je suis coince entre Numericable a quelques dizaines de metre (non raccordable), avec la fibre qui passe dans la rue plus bas (NO WAI) et en bout de ligne ADSL a 55db d’attenuation. Mais j’ai un jardin :slight_smile:

Bah j’ai une ligne qui a un potentiel possible de plus de 4500kbps, et on est limité à 1500kpbs (au mieux), avec la censure, des goulots d’étranglements pas croyables, des déconnexions plusieurs fois par jour par moment. :slight_smile:

Mais on s’écarte du sujet, pardon!

Bon, pour faire avancer le schmilblick, je suis sous XP SP3.
J’ai désinstallé IE8, je suis revenu à IE7, le flash ne marche pas à nouveau, mais par contre, j’ai la meme consommation mémoire (par contre 1 seule ligne dans les gestionnaire de tache).
Donc, bon, j’ai surement une bizarrerie sur ma machine, mais vu que ca n’affecte qu’un logiciel que je n’utilise pas, je laisse tomber la recherche d’explication.

[quote=“pr7, post:10, topic: 49322”]Je pensait qu’il y avait pas (encore) IE8 pour 7 ?
Encore une exclu Glop ?[/quote]
Y a toujours eut 8, c’est juste pas la finale.

Alors du coup si IE8 est RAMophage, comment cela va-t’il “tenir” sous des sessions Terminal Server/Citrix ?
Cela m’inquiète un ch’ti peu car plusieurs de nos clients sont avec des Windows 2k3 Standard et “que” 4 Go de RAM…

Si, potentiellement, chaque user bouffe gargantuesquement de la mémoire sous IE8, eh bien je suis mal parti moi …