Ieee

Hello,

Quelqu’un peut il m’expliquer concretement la différence entre la norme IEEE 802.3 et IEEE 802.5, parce que bon ils sont marrant chez CISCO mais pas tres claire.

Merci…

la norme 802.3 c’est pour du 100 megabits cablé ( si un poste ne marche  plus cela ne bloque pas les autres
et la norme 802.5 c’est pour du token ring  (si un poste tombe marche plus, et systeme de jeton)

@edit: ca defini le type de connectique la 802.3 c’est Rj45 et 802.5 c’est les cartes token ring inventé par ibm.
Ce message a été édité par silka le 30/12/2003

Ah…Voila ce que me dis mon cours CISCO :

IBM a mis au point le premier réseau Token Ring dans le courant des années 1970. Il s’agit, aujourd’hui encore, de la principale technologie LAN d’IBM. Elle se situe juste derrière la norme Ethernet (IEEE 802.3) en terme d’implémentations LAN. La norme IEEE 802.5 est pratiquement identique au réseau Token Ring d’IBM, avec lequel elle est entièrement compatible. Inspirée du réseau Token Ring d’IBM, la norme IEEE 802.5 continue de calquer ses innovations. Le terme Token Ring fait référence à la technologie Token Ring d’IBM et à la norme IEEE 802.5.

Donc, si je capte bien, le IEEE 802.5 n’est qu’un recopiage de ce que IBM a inventé…

[quote]Ah…Voila ce que me dis mon cours CISCO :

IBM a mis au point le premier réseau Token Ring dans le courant des années 1970. Il s’agit, aujourd’hui encore, de la principale technologie LAN d’IBM. Elle se situe juste derrière la norme Ethernet (IEEE 802.3) en terme d’implémentations LAN. La norme IEEE 802.5 est pratiquement identique au réseau Token Ring d’IBM, avec lequel elle est entièrement compatible. Inspirée du réseau Token Ring d’IBM, la norme IEEE 802.5 continue de calquer ses innovations. Le terme Token Ring fait référence à la technologie Token Ring d’IBM et à la norme IEEE 802.5.

Donc, si je capte bien, le IEEE 802.5 n’est qu’un recopiage de ce que IBM a inventé…[/quote]Bah bizarre pourtant cette norme à été inventé pour ibm justement pour le normé. Mais c’est sur comme c’est une marque ils ne peuvent pas le dire. Mais bon dans le milieu info norme 802.5 c’est token ring et c’est ibm qui l’a inventé.

Possible, mais je dirais que IBM a inventé le Token Ring et l’IEEE ( Institute of Electrical and Electronic Engineers, un organisme professionnel qui définit les normes touchant les réseaux. ) la normalisé…Donc, on peut dire que c’est IBM qui l’a inventé, mais c’est l’IEEE qui a donné un autre nom a cette invention…