IF CD_Protection = 1 THEN Computer + CD = 0. Else ?

Tout est résumé dans le titre, mais pour les gens qui auraient la flemme de décoder mon basic bancal, je précise mon idée : J’ai acheté un CD (avec pleins des chansons dedans qui font du bruit dans les enceintes et tout et tout), sauf qu’il est précisé qu’il contient une protection contre la lecture sur les ordinateurs. Du coup je me dis "c’est pas vraiment un problème étant donné que je suis un l33t_User, mais en fait si.

Parce que l’ennui c’est que ce CD est lisible sur un PC seulement par l’intermédiaire d’un petit programme (merdique qui plus est) qui nous sort des sortes de mp3 moisis en 126 Kbits (même pas du 128 ), c’est donc la merde (conclusion pas hâtive du tout).
Parce que j’ai investi des tonnes dans un excellent matos pour mon PC et je n’ai donc pas de chaîne HIFI de salon, ce qui signifie que je suis condamné à devoir écouter mon CD dans une très piêtre qualité. A la limite si j’avais pu le lire avec WMP9 en non-compressé je dis pas, mais bon là c’est pas normal quand même. Sans vouloir relancer la débat là-dessus, qui a d’ailleurs sans doute déjà été lancé, j’aimerai trouver une solution.

Mon but c’est pas d’aller balancer 500000 mp3 sur Kazaa mais au moins de pouvoir encoder ce CD (format sans perte WMP9) afin de pouvoir profiter de mon investissement. Je pense qu’il doit bien y avoir une solution pour faire lire ce truc avec WMP (je parle pas de le graver hein).

Déjà, tu peux porter plainte conte l’éditeur de musique à l’UFC. Ils vont engager, me semble-t-il, des démarches judiciaires alors cela sera peut être possible de te faire rembourser/donner un cd “fonctionnel” (mouaif, j’y crois pas trop. Il faudrait que l’état se bouge le luc sur cette question des droits privés) si tu t’inscrits en tant qu’utilisateur lésé. Enfin, je dis ça mais bon…

Sinon, à part le réencodage indirecte dans une pièce insonorisée, et la “croix” au marqueur noir sur ton cédé (s’il est de marque Sony), je ne vois pas. Oui. Je suis aveugle. Désolé.

Pour certains cd, tu devrait pouvoir envoyer une lettre à l’éditeur pour qu’il t’envoie un cd fonctionnel (certains editeurs avait fait ça au debut des cd protégés, je ne sais si ça fonctionne encore)

Sinon, une plainte est envisageable étant donné que le logo cd audio est utilisé alors que le cd ne respecte par le standart cd audio. Il reste aussi la solution de dowloader les morceaux sur un logiciel de p2p mais la qualité rique de ne pas etre au rendez vous.

Le moyen le plus simple :

Faire une copie avec CloneCD et ripper la copie

Ca marche très bien, en tt cas avec mon Cd des Foo Fighters protégé par cette merde.

J’avais déjà fait un thread dessus, mais il est perdu dans les méandres du forum là…

Bon le truc c’est que quand je l’ai acheté ce CD je le savais parce que j’en avais entendu parler, mais je pensais au moins pouvoir le lire dans des conditions satisfaisantes. Enfin ça on n’est pas forcé de le dire. Mais le truc c’est que c’est quand même précisé dessus donc on peut pas dire qu’on le savait pas.

Sinon il reste l’hypothèse de Majinboo puisqu’apparemment ce n’est pas légal. Puisque que par définition un CompactDisc® doit pouvoir être lu sur tous les lecteurs CD. Enfin ça on sait pas trop non plus. Là où on a raison obligatoirement c’est dans l’acte de lecture. Protéger contre la copie OK, mais contre la lecture ça devient limite chiant

[quote]Sinon, à part le réencodage indirecte dans une pièce insonorisée, et la “croix” au marqueur noir sur ton cédé (s’il est de marque Sony), je ne vois pas. Oui. Je suis aveugle. Désolé.
Bah l’encodage dans une pièce insonorisée et tout le bordel je doute que l’investissement en vaille la peine, et puis si c’est pour me retrouver avec un truc médiocre… Sinon c’est pas du Sony donc bon.

Tiens aussi on pourrait se plaindre parce qu’il nous demande pas notre avis et installe tout seul son soft de lecture pourri le CD. Too bad.

[quote]Il reste aussi la solution de dowloader les morceaux sur un logiciel de p2p mais la qualité rique de ne pas etre au rendez vous.

Bah sur Kazaa tu trouves au maximum de 192, et encore des fois c'est de la merde même dans ces conditions. Moi j'ai acheté du 320 je veux du 320 (merde quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]).

[quote]Faire une copie avec CloneCD et ripper la copie
Tiens pas bête je vais tester.

si c’est la protection signalée par le logo rond dans triangle dans carré, il est possible en insistant de le lire ‘normalement’ avec Winamp ou WMP9
j’ai le dernier Massive Attack et le dernier Asian Dub Foundation avec cette protection de daube et aussi bien sur le PC du taf que chez moi j’arrive, après les avoir sortis/réinsérés 2-3 fois, à les lire sans passer par leur soft pourri (qui en plus est très dépendant du CPU, genre si tu lances un gros truc en parallèle la musique va se mettre à saccader…)

Un autre truc auquel je viens de penser et bien moins cher que la piece insonorisée : la connection optique. Paas mal de lecteur cd possedent une sortie optique, il suffit d’avoir une carte son avec une entrée optique ou un minidisc pour recupperrer le flux et l’enregistrer sans perte de qualité.

[quote]Un autre truc auquel je viens de penser et bien moins cher que la piece insonorisée : la connection optique. Paas mal de lecteur cd possedent une sortie optique, il suffit d’avoir une carte son avec une entrée optique ou un minidisc pour recupperrer le flux et l’enregistrer sans perte de qualité.[/quote]No, ya encore un probleme c’est que apres avoir essayer ton md sera protege et que tu poura pas le ré-enregister sur un autre md par exemple faut connecter directement au pc et enregistrer manuelement avec un soft comme cooledit.

En mettant en mode CD-Audio sous CloneCD, la gravure foire pas mais impossible de lire quoi que ce soit sur le CD gravé. Il grave 5 pistes au lieu de 13 :confused:

Essaye de trouver Clony XXL avec google, c’est un petit soft génial qui détecte la protection du CD et configure CloneCD pour le graver. Avec ça tu devrais avoir aucun problème

Bah moi leurs fameux CDs protégés ne m’ont jamais causé aucuns ennuis. Avril Lavigne (…ahem…), hop image avec CloneCD/Blindwrite pis Ogg 7.5, nickel. Ben Harper - Diamonds on the inside, (excellent album au passage) idem, aucun pbs. Il semble aussi que certains lecteurs cd soient plus ou moins tolérants selon le modèle. Sinon, y’a aussi la fameuse solution de la tangente sur le CD au marqueur, qui semble tjrs d’actualité sur certains CD, le Unplugged de Lauryn Hill me semble-t-il.
Vala, bonne chance !

Bah à la limite, pourquoi tu télécharges pas l’album sur Kazaa ou autre en bonne qualité ? Tu as le droit puisque tu possèdes l’original ! Pour une fois que l’utilisation du P2P est justifiée…

Enfin je dis ça moi, je dis rien, hein …

[quote]Bah à la limite, pourquoi tu télécharges pas l’album sur Kazaa ou autre en bonne qualité ? Tu as le droit puisque tu possèdes l’original ! Pour une fois que l’utilisation du P2P est justifiée…

Enfin je dis ça moi, je dis rien, hein …[/quote]Le son va etre pourri

Si il trouve de la bonne qualité ?!

J’y connais pas grand chose, mais qualité ne signifie donc pas forcément bon son ?

Tssss, le télécharger sur Kazaa … Un jour tu te rendras compte que sur Kazaa, tu trouveras jamais de OGG en VBR 7, que t’as que du MP3 en 128, voire 192 encodé avec XingMachin, et que donc c’est du caca très LOIN de la qualité d’un original. Non, le mieux serait de chopper l’ISO, a moins qu’il trouve du OGG q7 qq part …

Personnellement je n’utilise que très peu le P2P, et pas kazaa. Mais bon, quand je parle de le télécharger, c’est bien sûr de bonne qualité. J’ai pris pour exemple Kazaa, maintenant c’était un mauvais exemple, excusez moi.

Pas taper. Merci.

J’ai installé Clony XXL et je pige pas trop à quoi ça sert. Il me dit le nom de la protection utilisée et son rank mais ensuite je vos pas trop. Apparemment faut cliquer sur System Monitoring et le laisser tourner en fond pendant la gravure sous CloneCD mais je vois pas tellement la différence.

[quote]Bah moi leurs fameux CDs protégés ne m’ont jamais causé aucuns ennuis. Avril Lavigne (…ahem…), hop image avec CloneCD/Blindwrite pis Ogg 7.5, nickel. Ben Harper - Diamonds on the inside, (excellent album au passage) idem, aucun pbs. Il semble aussi que certains lecteurs cd soient plus ou moins tolérants selon le modèle. Sinon, y’a aussi la fameuse solution de la tangente sur le CD au marqueur, qui semble tjrs d’actualité sur certains CD, le Unplugged de Lauryn Hill me semble-t-il.
Vala, bonne chance ![/quote]T’as fait comment pour ton CD d’Avril Lavigne sous CloneCD ? Tu le règles comment CloneCD ?

Sinon le coup du marqueur noir j’y ai pensé, d’autant que la piste est bien visible mais j’ose pas. Si jamais je le fais et que j’arrive plus du tout à le lire c’est con quand même…

J’ai la version 2.0.1.4c et je vois pas de bouton Launch CloneCD…

C’est juste, ils ont du se faire emmerder ^^;; . Moi j’ai la 2.0.0.6 et ça marche, avec celle-là je sais pas, beuh…