IINA - The modern video player for macOS

Bonjour à tous.

@Cafeine m’a dit de faire un thread ici donc le voilà :grinning:

Le but est donc de vous parler d’IINA un player vidéo sur macOS. Je suppose que la majeur partie d’entre vous connaisse déjà mpv et tout le bien qu’on en dit. Sauf que mpv, il marche très bien mais que son interface est un peu… pas terrible à mon gout. Ceci dit, je ne l’ai pas testé depuis un moment, ça s’est peut être amélioré.

Toujours est il qu’ IINA se propose de corriger ça. Donc pour résumé, on a un soft avec un belle UI et mpv sous le capot. Il offre plein de belles options à configurer et si jamais vous n’en aviez pas assez, on peut en ajouter « à la main » dans la section avancé pour pleinement exploiter mpv. Cerise sur le gateau, l’appli est en Français (partiellement pour le moment). J’ai installé le soft dés les premières Alpha et c’était déjà assez stable. Je n’ai rencontré aucun souci chez moi même si je ne peux pas dire que j’en ai fait une utilisation intensive.

Il a bien évidement un site ou vous pourrez le télécharger. https://lhc70000.github.io/iina/

Vous trouverez ci dessous quelques screens tirés directement du site. Ils ne sont plus à jour des dernières updates du soft mais vous donneront une idée de l’interface.

Enjoy

PS : j’ai cherché sans succès un thread existant. Si je me suis fourvoyé, vous avez le droit de m’envoyer un collerette de la honte ou de laisser ce thread mourrir au fin fond du forum avec mon égo. :disappointed:

8 « J'aime »

Super merci (depuis nos Antilles et son slow Net) : vu la qualité de MPV mais son interface perfectible, j’ai hâte de tester ça, avec au passage une intégration à StreamLink !

Hop, on va continuer la discussion sur la news du coup. :wink: