IINA, un lecteur vidéo macOS prometteur

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/07/26/iina-un-lecteur-video-macos-prometteur/
Si vous suivez notre forum et que vous avez une impression de déjà vu sur cette news, c’est normal. Car c’est un utilisateur du site qui a dégoté cette perle et après plusieurs semaines de tests, je confirme tout le bien qu’il pense de ce soft. Il est temps de ranger VLC et autres solutions…

5 « J'aime »

Il a l’air top ! Est-ce qu’il y a équivalente pour windows ? Parce que j’adore MPV (il est devenu mon lecteur en remplacement de GOM), mais l’absence d’interface me soule … Donc s’il existe un équivalent sous windows, je suis preneur :slight_smile:

Je ne sais pas si cela correspond à tes besoins mais j’utilise Bomi.
https://bomi-player.github.io/index.html

Si on m’avait dit qu’un jour je ferrais découvrir un truc aux nerds de geekzone, je ne l’aurais pas cru. :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

En tout cas je l’utilise désormais et c’est la perfection pour moi.

J’ai switché depuis l’article aussi et pour le moment ça marche nickel mais il y aurait des améliorations à apporter sur le support des sous-titres.

  • par défaut, il récupère les sous-titres sur shooter.cn, je connais pas le site mais à l’utilisation pour moi, opensubtitles (la 2e option) a souvent les sous-titres quand shooter ne les a pas. Ceci dit, c’est pas compliqué de switcher dans les préférences
  • il crash parfois quand je récupère des sous-titres. J’en ai eu 2 récemment mais rien avant donc c’est peut-être à cause de la dernière update
  • il en fait quoi des sous-titres ? parce que si je quitte une vidéo et je l’ouvre de nouveau plus tard, les sous-titres auront disparus :frowning:

Malgré ces petits soucis, de manière générale, ça fonctionne bien mieux que VLC quand même.

1 « J'aime »

Bonne question pour les st, mais au pire demande des infos (en anglais) sur le groupe Telegram du soft, le dev est très réactif :slight_smile:

Bonne idée! Et super cool de la part du (des?) dev d’avoir un moyen de communication direct