IL-2 Sturmovik : Forgotten Battles

Un de mes meilleures amis m’a offert ce jeu pour mon anniv’. Je me suis empressé de rentrer, de virer mon frangin du PC et de l’installer. 3 Go  WOW ça fais mal au cul du HD ça. Bon aller, ça doit bien valoir la peine. Je vire deux trois demo et des jeux éculés et lance l’installation. Je démarre le jeu sans même avoir pris le temps de configurer les graphismes. Ca charge, puis vient le tour de l’intro. PUTAIN c’est magnifique. C’est en noir et blanc, c’est fait avec le moteur du jeu et ça trésaute à la manière d’un film des années 40. On y voit une formation de Me110 attaquer un convoi. Je suis impressioné par la beauté des graphismes et surtout les sons. Après avoir regardé 2 minutes, je zappe et après quelques manipulations, me décide à jouer.

Ja’ai donc un peu tout essayé. L’attaque seul d’une formation de bombardier, même le plus faible, est un chose à éviter car les mitrailleuses de défense crachent une grêle mortelle. Généralement, si on se la joue comme pour attaquer un chasseur la ballade est terminée ptit gars. On se prend des volées de plomb à tout va et, généralement, le moteur part en sucette dans ce cas là. Ou encore, les balles traversent la vitre et nous tuent.

J’ai tenté un combat en face à face avec un Me190 et moi dans un hurricane. En passe frontale j’ai arrosé comme un fou et apparemment j’ai dû toucher son système hydraulique ou des ses cables de direction, il perdait de l’huile. Mon avion vibrait à tout péter mais j’ai réussi à revenir sur lui et à le mitrailler encore et encore, et là j’ai vu que j’avais vraiment eu de la chance pour l’avoir toucher mortellement lors de la passe frontale car j’ai litéralement balancé des rafales de 20 seconde avec mes 6 mitrailleuses. Littéralement criblé après 3 de mes passages il a réussi à atterir en urgence, le chien !

Comme je l’ai dit j’ai un peu testé tous les avions et les models de vols me semblent vraiment très réalistes et n’ont rien à voir avec ceux crimson skies-ien de CFS 3. Ici le départ en vrille est très vite arrivé et te termine souvent de le décort. Les dégats sont aussi beaucoup mieux gérés. Il est très souvent possible de se faire arracher le gouvernail de profondeur ou un bout d’aile et de continuer à voler relativement normalement. Les blessures du pilote influent aussi beaucoup sur la manière de voler.

Au niveau config c’était nickel avec mon vieux Athlon xp-2000, 512 de RAM et GeForce 4400. Quasiment aucun swap à signaler ce qui est vraiment une bonne chose.

IL-2 : FB CAI BON MENGEAIZAN !!!

Vi, un des reproches que je peux lui faire c’est que les graphismes ne sont pas si beau que ça. Pas de reflets sur la carlingue des avions et des cockpits peu ou prou polygonnés, pas d’EBM…

“A quoi ça sert d’avoir des GPU à 500€ si c’est pour rien faire avec.”

Au contraire, j’ai trouvé très beau. Au début j’était en 800x600 et je me suis demandé où était passé l’antialiasing. Et quand j’ai configuré en 1024 tout ces petits défauts ont disparu et au niveau fluidité c’était aussi bien.

Ce qu’il y a de sympa, c’est ce que l’on nous prépare comme patch ! Mistel, TB-3 combo, le tout jouable en multiplay…

Lol, je me demande si les deux polikarpov couplés au TB-3 ont souvent été utilisés pendant la deuxième guerre.

Non, ils n’ont pas été très utilisés mais ils ont été très efficaces : 29 sorties, seuls trois chasseurs-bombardiers furent perdus (aucuns TB-3) et les pourcentages de coups au but étaient réellement significatifs !

J’ai testé l’éditeur de mission et il est tout bonnement incroyable de simplicité et permet de créer des missions très facilement.

C’est déçu de ne pas avoir trouvé de mission d’attaque de bateau que je me suis décidé à employer l’éditeur de mission afin de palier à ce manque.
J’ai donc pris le manuel et ô surprise, c’est très bien expliqué et d’une facilité déconcertante. On place les objet comme on veut avec des waypoint où l’on défini l’altitude, la vitesse, le comprtement etc. Ca m’a tout de suite rappelé l’éditeur de mission de flashpoint mais en BEAUCOUP mieux. Ici pas besoin de se taper le briefing en hachtéhèmelle, de s’emmerder à scripter chaque action afin de les syncronisers correctement. Le pire c’est que quand j’ai vu les trois menus déroulants en haut (Fichier, Edition, Affichage) j’ai cru que c’était une blague, mais une fois une unité créée, une fenêtre avec les information de cette dernière s’ouvre avec une pléthore d’onglets permettant la configuration. Sur les waypoint il est marqué l’heure d’arrivée ce qui facilite grandement cette damnée syncronisation. Il y a aussi de nombreuses options pour créer les missions multi coop.
Bon, objectivement l’éditeur est aussi légérement moins complet puisque certains aspects abordés dans OFP ne le sont pas dans IL2

Enfin bref, j’ai pû avoir un aperçu d’à quel point les pilotes de bombardiers torpilleurs avaient la vie dure

A propos d’Operation Flashpoint et IL 2: il n’y a pas eu une news il y a quelque temps comme quoi une boîte de programmeurs étaient en train d’essayer de combiner les 2 jeux dans un même jeux, pour pouvoir avoir le must au niveau simulation sur terre et aérienne? (ou bien c’était Flanker 2, sais plus)

Tu m’a donné envie de réinstaller IL2… Mais qd même, quelle musique de merde !
(et qd je pense que je suis incapable de mener à bien la 1ere mission de la campagne…)

J’ai l’impression que tu m’as déjà dit quelque chose de similaire pour un autre jeu

A tous les amateurs de IL2 forgotten Batlle: La comunaute virtuelle francaise
est assez active (je trouve) pour ce jeu. Y’a pas mal de site d’escadrilles
plus sympa les une que les autres! Au pif, je site, sans ordre de preference:
Le Normandie Niemen, les Pegases, Les FAFL, les FAFG, les UF, les II/JG69,
les II/JG51, les III/JG52, les Bad Girls (que des filles super sympas), les Barons, les Diables Rouges (bon, ok, c’est mon escadrille celle la ), et pleins d’autres!
Pour ce que ca interesse, il faut telecharger un peu soft (HypperLoby) qui nous sert de client type “GameSpy” mais en mieux.
@+ dans les cieux virtuels

Ce message a été édité par Trevidos le 23/04/2003

salut j’aimerai qu’on m’aide sur ce jeux ( arrive pas a trouver ce qui fo faire lol :stuck_out_tongue: ) la preimer mission en russe , j’ouvre la carte et je survole les objectifs , ensuite j’explose les camions entre balises et je fini le parcours . j’ai remarqué que lorsquon enclenche le pilote automatique au dernier point à survoler , un autre parcour se dessine . je le suis et mes deux chasseur de couverture se pose . une fois que je me suis posé je fait koi ? help please !!!

ps : mon jeux c’est pas forgoten battle mais juste l’original

[quote=« Maverick03, post:12, topic: 7416 »]salut j’aimerai qu’on m’aide sur ce jeux ( arrive pas a trouver ce qui fo faire lol :stuck_out_tongue: ) la preimer mission en russe , j’ouvre la carte et je survole les objectifs , ensuite j’explose les camions entre balises et je fini le parcours . j’ai remarqué que lorsquon enclenche le pilote automatique au dernier point à survoler , un autre parcour se dessine . je le suis et mes deux chasseur de couverture se pose . une fois que je me suis posé je fait koi ? help please !!!

ps : mon jeux c’est pas forgoten battle mais juste l’original[/quote]

va faire un tour sur le forum du site checksix http:\www.checksix-fr.com

y’a une section IL2 …il se feront un plaisir de repondre a tes questions.

sinon quand tu es posé et que tu as en jaune les mot « ’ mission complete » qui s’affiche …tu presse esc et tu sors de la mission…tout simplement