Il consomme 100% du temps

Bonjour à tous,

je voulais avoir un retour d’xp sur la consommation de CPU de WoW sur vos stations. J’ai été surpris hier en constatant que 100% du CPU était utilisé par le process WoW sur une config telle que :

AMD 64 3500+
1Go RAM
Leadtek 6600GT PCI-E

(Je ne voulais pas mettre ce post dans le forum Hardware puisque ma question est vraiment indexée sur WoW. Une espèce de “contrôle” de la config. requise pour ce jeu.)

EDIT : j’écris comme un porc et ça m’énerve.
Suite à la réponse de [PERE]Cil, l’inconvénient est de ne pas pouvoir surfer peinard en cas de ALT-TAB (par ex pour trouver cet enfoiré de Sin’Dall sur thottbot). Vous faites comment pour surfer dans des conditions correctes ? (sans déco).

C’est tout a fait normal et ca te fera pareil pour tous les jeux… Ben ouais, forcément il essaie d’afficher le maximum de FPS possible, donc il bouffe toute la puissance CPU disponible pour faire ce maximum de FPS.

Trop bien j’ai pas dérivé sur EVE :P.

Tu peux jouer en mode fenêtré pour la navigation!

je crois pas qu’il prenne 100% du cpu chez moi …
Je joue sur 2 ecrans et en plus de wow, j’ai opera et wowcartographe qui tourne mini. Avec souvent trillian en plus. Et j’ai aucun pb a tout faire marcher.
Ma config est pas une foudre de guerre : P4-2.8, 1Go de ram, ATI 9800 Pro.

Ya peut etre bien un pb quand meme…
Mais je verifierai ce soir pour voir la taille que bouffe wow.
J’ai cru voir qu’en ram, il se gauffrait dans les 300Mo, ce qui n’est pas si enorme a bien y penser.

Euh oui le principe sur PC aujourd’hui (et même sur console depuis quelque temps, mais pas de maniere systematique) c’est pas de calculer “image apres image” pour une fréquence donnée mais de calculer “instant apres instants”, donc le maximum d’image par seconde que ton PC est capable d’afficher… T’aurais un Athlon 15 Ghz avec une Geforce 9 Ultra XT max pro extreme edition que Quake 1 te boufferais toujours 100% du temps CPU en 320*240 tout au min. (bon par contre tu aurais un FPS à 4 ou 5 chiffres)

[quote name=‹ cben76 › date=’ 14 Apr 2005, 11:52’]je crois pas qu’il prenne 100% du cpu chez moi …
Je joue sur 2 ecrans et en plus de wow, j’ai opera et wowcartographe qui tourne mini. Avec souvent trillian en plus. Et j’ai aucun pb a tout faire marcher.
Ma config est pas une foudre de guerre : P4-2.8, 1Go de ram, ATI 9800 Pro.

Ya peut etre bien un pb quand meme…
Mais je verifierai ce soir pour voir la taille que bouffe wow.
J’ai cru voir qu’en ram, il se gauffrait dans les 300Mo, ce qui n’est pas si enorme a bien y penser.
[right][post=« 350172 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les applis qui tournent en tâche de fond consomme peau de balle, c’est normal. Je n’ai pas dit que ça ne fonctionnait pas correctement dans le jeu. Essaie s’il te plait, de basculer sur un navigateur par exmple et de surfer. Je veux bien quelques retours. (tu as peut-être pas les options à fond non plus ?)

EDIT: clad, ce qui devrait se matérialiser par un partage de ressource CPU lorsqu’une autre appli demande la ressource (ici IE). Ce n’est pas fondamentalement le cas je trouve. Quand même un peu, hein :stuck_out_tongue:

tu veux des retours ? Perso je joue en 2048*1536 tout à fond alors que j’ai qu’un 3200+ (mais 1.5G de ram et une 6800GT) et j’ai aucun probleme à alt/tab et lancer firebird pour chercher un truc sur thotbot.

edit : les besoins d’IE ou de trillian doivent être inferieur a 1/100 de ce que demande WoW… donc fatalement ça apparaitra comme 0% de temps CPU puisque la précision du task manager n’est que de l’ordre du pourcentage.

Ben je joue avec les option quasi a fond je crois (faut que je verifie ^^) et en 1200x900 je crois. Et je surf en permanance en meme temps que wow, vu que je joue en dual screen ^^
Donc je passe mon temps a passer de wow a mon navigateur, WoW cartographe, chatter avec des potes. Et ca se passe tres bien.

Moi je tourne a 50-70% avec un p4 3.2 HT mais c’est dû à l’HT justement

Je suis que je suis encore plus taré que certain ici …

J’ai un machine qui commence a dater doucement (amd 1900+ / 512 mb ram / ti 4200), je joue a 1280 (en fenetré), sur un dual-screen.

Wow me prend bien 100% tout le temps (normal) et je lance régulierement FireFox en meme temps, j’ai de temps en temps Foobar qui tourne aussi … j’ai souvent jouer sans couper Emule (si si …) et je suis meme déjà allé jusqu’a lancer Photoshop et Illustrator (et bosser avec, et pas avec des images de 15ko hein …) sans trop de probleme… (par contre, il faut juste être patient au lancement de l’appli)

Wow tourne sans trop de mal ( hors grosses villes) sur mon PC préhistorique.
Attention :

PIII 733
392Mo de ram
GeForce Fx 5200

Et oui ma bonne dame, ça tourne.
Et je peu lancer FF derrière sans trop attendre.
Le jeu ralentis quand weatherfox à le bon gout de me rappeller qu’il fera beau demain ou que me antivirus me signale que tout va bien.
Consommation ram + CPu à fond les ballons, mais c’est normal, vu ma bouse.
Toujours mirc de lancé + FF, donc c’est clairment pas un problème de config et je dirais que c’est tout à fait normal.

Sur mes 2 configs (P4 2.6 et AMD 2000+), il faut juste être patient le temps (j’imagine) que ca swappe un poil (j’ai que 512 Mo de RAM), mais sinon une fois que l’ordi s’est calmé, ca remarche nickel (dans les 2 sens : pour aller sur le net et pour revenir à WoW)
Mais des fois c’est long, c’est vrai.

Chez moi aucun problème avec un giga de ram et un Athlon XP 3000+. Ca se fait rapidement et de façon fluide dans les deux sens. Quand à l’occupation machine, j’ai jamais fait attention.

Si le probleme est de pas pouvoir surfer, pousse un poil la priorité du processus de ton navigateur avec le taskmanager de ton choix (je plussois sur Process Explorer …).

Euh, par contre, pas trop, hein, genre en « above normal », pasque c’est toujours chiant quand t’as un process en priority high qui se plante :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tzim › date=’ 14 Apr 2005, 12:51’]Si le probleme est de pas pouvoir surfer, pousse un poil la priorité du processus de ton navigateur avec le taskmanager  de ton choix (je plussois sur Process Explorer …).

Euh, par contre, pas trop, hein, genre en « above normal », pasque c’est toujours chiant quand t’as un process en priority high qui se plante :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350200 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Certes, certes m’enfin avec un CPU à 2200Mhz et un GT6600 je me dis que ça doit tourner sans pb et sans tourner quelques boutons :stuck_out_tongue:

Pas de problème de mon côté sur ma rolls royce (un mac, bi pro 2.5, avec 2 go de ram et une 6800 ultra). Wow consomme environ 30 à 40% du processeur (avec la réso 2560x1600, tout à donf). J’ai quelques endroits qui patinent (genre quand j’arrive au sommet d’une tour, mais vu que la distance est au max, c’est normal). Le seul moment où ça chauffe et tape dans les processeurs, c’est à la fenêtre de login (là, j’ai tous les ventilos qui se lancent pour faire une chorale, c’en est impressionnant).

:stuck_out_tongue:

Tiens, je croyais que les Dual G5 étaient watercoolés moi…

Ils sont watercoolés. pas la carte graphique (et il y a également 7 ventilos pour la dissipation du boitier). :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moktar › date=’ 14 Apr 2005, 12:35’]Certes, certes m’enfin avec un CPU à 2200Mhz et un GT6600 je me dis que ça doit tourner sans pb et sans tourner quelques boutons  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350218 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu, je vois pas ce que viens faire la puissance de la bete dans l’affaire. Comme la plupart des jeux, c’est une boucle infinie qui génère des frames… donc qui pompe tout ce qui peux du proco… Le scheduleur répartit donc le temps processeur comme il peux (et au passage, il peux pas tout a fait switcher quand il veux). A coté de ca, tu as un navigateur, application bien multithread, qui de plus a tendance a rendre la main assez vite (pas mal de threadsleeps, des attentes réseau/affichage…)…

Punaise j’ai l’impression que personne n’a lu mon post… ca fait 18 réponses ici, pour conclure ce que j’ai dit dans mon premier post…

/me retourne se coucher…