[Il en a trouvé]Mon téléphone a besoin de soutien!

Bonjour za tousses,

Suite au décès prématuré de mon support de téléphone actuel (il s’accrochait sur la ventilation, et les griffes ont perdu leur force de maintien), je cherche un autre support.
Ces trucs là, ce qui primordial (je pense)  c’est « est ce que c’est solide ? », « est ce que c’est prise de tête de mettre/enlevere le téléphone ? » et « est ce que ça tient bien le téléphone ? ».
Vu qu’on peut pas trop voir ça sur la boite, je me suis dit que j’allais vous embêter poser la question si vous aviez des idées de bon produits :).

Bien sûr, il faut qu’il soit pivotable pour pouvoir le passer de portrait à paysage, mais ça par contre, on peut normalement le voir sur la boite.

A titre perso, je préfèrerais éviter un système à ventouse sur le pare brise (pour la perte de visibilité) mais de ce que j’ai commencé à voir, ça va être compliqué de faire autrement:

  • Les espèces de systèmes antidérapant (style gecko), on m’en a dit que du mal, genre au début c’est cool et au bout d’un moment, tu freines un peu fort … et il faut que tu achètes un nouveau support ET un nouveau téléphone :frowning:
  • Les systèmes qui s’accrochent à la ventilation, sur le principe j’aime bien … mais j’ai l’impression que ma voiture (une petite C3) n’aime pas trop  (j’ai du un peu forcer les pales pour mettre le précédent, c’est peut être aussi ça qui a fait que le système est mouru). Mais si vous en connaissez un certifié geekzone ™, pourquoi :slight_smile:

En fait, j’aimerais bien un truc qui se fixe direct sur le tableau de bord … mais vu qu’il est pas lisse je vois pas trop ce que je pourrais trouver pour ça.

Bref, à vous studios :slight_smile:

Ellminster, biclassé possesseur d’iPhone 5 et de voiture :slight_smile:

EDIT, j’oubliais de préciser que le but est pouvoir bien voir l’écran, histoire de pouvoir s’en servir de GPS
EDIT2: j’oubliais aussi de préciser que je démonte/remonte rarement le support (uniquement quand je laisse la bagnole seule pour une longue période en fait).

EDIT final: Support Broddity acheté et installé (cher mais top) et kit main libre de chez belkin acheté et installé aussi (son musique nickel, son téléphone et micro un peu à chier mais osef)

drapal et même question pour un galaxy note 3, et même a priori sur l’antidérapant :slight_smile:

Tiens, j’ai trouvé ça dans mes recherches :
Steelie Car Mount Kit

Perso il m’interesse pas (j’ai moyen envie d’avoir ce machin qui dépasse de ma coque en permanence, pas pratique) mais je mets ici au cas où, ne serait ce que parce que c’est original je trouve :slight_smile:

Le truc qui s’accroche aux grilles, que j’avais, c’est bien pour dépanner (location voiture) mais sinon l’hiver quand c’est en mode chauffage c’est dommage pour le téléphone.
Toutes les ventouses que j’ai essayé c’est de la daube, surtout si on enlève le porte-téléphone régulièrement car la ventouse s’altère très vite.
Moi devant la pendule de ma 207, sur le petit plan devant celle-ci, j’ai collé un porte-ventouse circulaire, et j’ai vissé ce porte-téléphone (en noir) juste à faire dépasser la vis à peine l’épaisseur du porte-ventouse. En cas de choc le porte-ventouse se décollera. La ventouse de ce porte-téléphone est la plus mauvaise rencontrée mais la simplicité du système de fixation m’a permit de le faire sauter le mécanisme et d’y placer ma vis, et la ventouse reste pour amortir les vibrations.

[quote=“Ellminster, post:3, topic: 55895”][/quote]

C’est magnétique ? Je ne suis pas sûr que ça résiste à des freinages ou des virages prononcés. (En plus je n’ai pas une conduite à la Fangio).

Tu as regardé sur le site de Brodit ? En général il y a 3 fixations possibles par voiture, pas uniquement les grilles de ventilation.

511422-e.jpg

drapal aussi, tous les trucs que j’ai testé étaient des bouses immondes (et moches)

Marrant, j’ai acheté un truc à ventouse noname en grande surface il y a bien 2 ans et il a pas bougé d’un poil. Je le mets à gauche du volant, ça n’emcombre pas la visibilité route et ça reste très facile à suivre en conduisant. Une fois le truc accroché avec la ventouse, on place le téléphone sur le support et on resserre les branches (caoutchoutées) de chaque coté pour empêcher le téléphone de bouger (donc adaptable à n’importe quelle taille). Pour enlever le téléphone, on desserre légèrement en appuyant sur un bouton placé derrière, et voilà. Seul problème, c’est visible depuis l’extérieur de la voiture et ça m’a probablement valu un fracturage de vitre pour voler un potentiel GPS que je ne possède évidemment pas…Malheureusement ils sont aussi partis avec l’arc que j’avais dans le coffre :frowning:

Ouch l’arc, ça fait mal :confused:

j’ai le souvenir d’avoir acheté mon support de fixation chez proclips, à l’époque ou j’avais un tomtom.
Je suis ensuite passé chez Garmin, et je n’ai eu à racheter qu’une seule partie du support.
Ils font aussi les fixations pour téléphone, par contre c’est un peu cher (compter dans les 60 euros pour la fixation de ta voiture+support pour ton tel/gps)
http://www.proclipusa.com/

Et des supports téléphone sur porte gobelet ça peu être pratique et pile dans ce que tu cherche.

Perso j’ai le support officiel Samsung, il est très bien et fonctionne avec tous les téléphones sur une certaine plage de tailles : http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/accessories/mobile-accessories/EE-V200SABEGWW?subsubtype=car-kits

C’est un modèle à ventouse, et qui “pince” le téléphone. Il est très stable, et on met/enlève le téléphone très facilement. Gros avantage du système de pinces par rapport à un support dédié à un modèle de smartphone : ça fonctionne même si le téléphone a une coque de protection.

Par contre, l’idéal avec un support à ventouse, c’est de le mettre sur la petite vitre fixe de la portière : c’est à portée de main et hors du champ de vision, pas comme sur le pare brise. Faut juste un câble de recharge assez long pour atteindre l’allume cigare.

[quote=“ash, post:9, topic: 55895”][/quote]
ProClip c’est Brodit

J’ai réfléchi aux suggestion de mettre le téléphone sur la gauche pour minimiser la perte de vision, mais le pb, c’est les cables: j’en ai un pour la recharge et un pour aller brancher le son via un câble jack (et oui, pas de dentbleue sur ma voiture :frowning: ) du coup ça rendrait le truc lourd à gérer je pense :frowning: (vu qu’il faudrait faire passer les câbles par sous le siège pour pas gêner, en admettant que ça soit possible pour le cable de recharge).

Du coup, je pense qu’il faudra que le téléphone soit au milieu de la voiture :(.
Je vais aller voir brodit/proclip.

Bon après divers reflexion de longue haleine (ou pas), je pense que je partirais sur un système avec aimant quand meme finalement :

  • plus facilement adaptable dans les deux voitures que j’ai
  • potentiellement une adaptation sur mon espace de travail (un peu cheros par contre)
  • moins « fragile »

Le support à gauche a trop d’inconvénients pour moi aussi

  • les cables (surtout courant)
  • la maniabilité a gauche, j’ai le volant en permanence dans la main gauche, tout inversé ne me semble pas optimal

Les supports a coté du rétro :

  • idem pour les cables
  • bouche la vue sur les panneaux
  • main en l’air pour controler

Bref je vais tenter l’experience avec l’aimant derrière. L’on verras bien :slight_smile:

Et de mon côté je vais voir du côté de brodit probablement: ils ont un support qui est sensé s’adapter pile poil à ma voiture, ce qui règles presque tous les soucis.
Le seul truc qui me faire encore hésiter c’est que leurs support de téléphone par contre ont pas l’air tip top mais bon c’est peut être la présentation … (punaise c’est dur de faire un site qui donne moins envie d’acheter en fait :stuck_out_tongue: )

Je cherchais mollement un truc de ce genre. Je ne m’imaginais pas que c’était si compliqué de trouver un truc vraiment bien.

J’avais galéré à me trouver un support correct, après un truc à 10€ sur ebay qui a lâché rapidement (patte dans la ventil fragile), j’ai acheté ça et c’est pas mal du tout : http://www.amazon.fr/Kenu-Airframe-Support-Voiture-universel/dp/B00D901B4W
C’est en vente sur l’Apple Store et c’est solide.


Attention en enlevant le téléphone à le maintenir quand même, j’ai pété quelques ailettes secondaire dans la buse de ventilation sans faire gaffe (pas rédhibitoire sur une vielle bagnole, tout dépends du type de buse)

Et changer de voiture pour en prendre une connectée ? :smiley:

Oh ça va je plaisante hein!

[quote=« rolyat, post:18, topic: 55895 »][/quote]
Pas con tiens, je pourrais me prendre une petite Tesla D … bon, je vais aller commencer à tabasser des vieilles pour leur voler leur sac à main, d’ici 1000 ou 2000 vieilles, je devrais avoir assez :stuck_out_tongue:

Sinon, juste pour ceux qui cherchent des supports ventouses, j’ai trouvé le mien et il est a des années-lumières de tout ce que j’ai pu essayer jusque là : http://www.amazon.fr/gp/product/B00BZWW3ES/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1.

C’est fabriqué en Corée, c’est super solide, ça maintient bien mais tout en laissant de la souplesse sur la position du téléphone et c’est livré avec un disque en caoutchouc à coller sur le tableau de bord si on veut pas le fixer sur la vitre. La ventouse elle-même est collante et donc une fois en place, impossible que ça tombe. Je l’ai depuis cet hiver et je lui ai encore trouvé aucun défaut. C’est d’ailleurs lui qui m’a accompagné pendant mes deux semaines de road trip californien avec une utilisation quasi quotidienne donc.