Il est bien ce Robot?

Mon oeil a été attiré par une offre adhérent où on me propose un pack Us Robotics avec le routeur USR 8055470 (norme 802.11g) et un stick usb qui apparement fait office d’antenne wifi pour un pc, le tout pour 90 €. ça a l’air intéressant mais j’aimerais quand même savoir si des geeks ont ce modèle-là et ce qu’ils en pensent. Si vous n’avez pas ce modèle mais une expérience d’Us Robotics en général je prends aussi. Merci bien :stuck_out_tongue:

EDIT: ah j’oubliais de vous demander: supposons que je branche le stick usb sur un portable qui ne dispose que d’Usb 1.0, la vitesse en sera diminuée? (en fait je ne sais pas lequel est le plus rapide: l’usb ou le wi-fi)

si tu trouve du linksys c est encore ce qui se fait de mieux, je vais regarder mais il me semble avoir vu une offre similaire. genre ca oui c est plus cher. mais c est du linksys. ou ca chez dlink

sinon usb1 c est 10Mb donc oublie le wifi G, en B ca le fera. si c est un portable prefere de loin du pcmcia. question de portee surtout. EDIT: il est surement quand meme possible d utiliser ton dongle G qui se bridera en B, a confirmer

En fait je pensais utiliser l’adaptateur usb avec le portable tout bêtement parce qu’il est fourni avec :stuck_out_tongue: sinon il y a moyen d’obtenir de l’usb 2.0 sur un portable? par ex je sais qu’il existe des carte pci avec ports Usb 2.0 (est-ce que ça sollicite le cpu?) peut-on trouver un genre d’equivalent pour portables? Et le pcmcia c’est quoi son débit max? Si j’achetais quand même ce kit je pourrais acheter une carte pcmcia (par exemple) d’une autre marque ou je devrais me contenter d’Us Robotics pour tout mon réseau? ça fait bcp de questions désolé :stuck_out_tongue:

oui tu peux avoir de l usb2 … avec une carte pcmcia :stuck_out_tongue:

pour le debit max je sais pas trop.

oui oui wifi c est une norme, ca ne depend pas de la marque.

Dernier problème: mon modem actuel est un speedtouch usb (oui, la raie manta) mais on dirait bien que le routeur USR n’accepte que les modems ethernet! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Vous savez pas s’il existedes kits dans ce genre qui acceptent les modems usb?

non la c est foutu, il faut s orienter vers un modem/routeur wifi.

EDIT: sinon question bete, tu veux faire quoi exactement ?

[quote name=‘Kzi’ date=’ 5 Jan 2005, 21:06’]non la c est foutu, il faut s orienter vers un modem/routeur wifi.

EDIT: sinon question bete, tu veux faire quoi exactement ?
[right][post=“319307”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Un réseau ^^ ben en fait ce serait pour partager la connec et échanger des fichiers, mais j’aimerais pouvoir me balader un peu avec le portable c’est pour ça que je pensais passer au wifi, mais bon je pense que si les routeurs compatibles avec des modems usb sont inexistants alors je vais encore attendre.

ah ah etonnant :stuck_out_tongue:

parceque sinon tu as une autre solution, moins propre (EDIT: pas forcement moins cher en fait :/)

[Internet]–[Modem]–usb–[Desktop]–rj45–[AP] - - Wifi - - [Laptop]

donc c est ton pc qui fait office de routeur, et ce n est plus un routeur dont tu as besoin mais un Acces Point, qui sert a faire ue jonction entre ethernet et wifi

L’ennui c’est que le pc-routeur devra tout le temps être allumé? ça m’arrange moins ça, surtout que c’est un pc avec plusieurs users :stuck_out_tongue: l’access point pourrait quand même servir de firewall?

oui tout le temps allumé

et ca m etonnerai qu il y ai un FW.

c etait juste une idee comme ca, visiblement c est pas adapté.

Non je laisse tomber, je passerai au wi-fi quand je changerai de pc (s’il me reste assez de sous :P), la raie manta finira dans l’aquarium :stuck_out_tongue:

(et hop je redeviens Yoda :P)