Il est mort ou pas?

Bonjour les gens!

J’ai un léger problème avec mon graveur DVD. Il lit plus rien. Chiant, non?

Le graveur en question est un NEC DVD RW ND-1300A (firmware 1.08) et je suis sous Win XP SP2. Ma carte mère est une ASUS A7N8XE-Deluxe, le CPU est un Athlon 3200+et je dispose d’1Go de Ram DDR400.

Pour commencer, j’avais souvent -mais pas toujours- des problèmes de gravages avec Nero Vision Express 3. Une fois qu’il avait fini d’encoder, il commençait à graver et paf! message d’erreur voire écran bleu et disque foiré.

Il m’a donc fait le coup 2 fois hier soir avant de finir enfin par graver “correctement” le 3ème DVD (oui, je suis têtu). Seulement problème: film illisible qui saute toutes les 30s environ. Et depuis, il refuse de lire les disques (CD et DVD).

Le graveur est bien détecté dans le BIOS au démarrage, et dans le poste de travail Windows reconnait un “lecteur DVD-RW”. Dans le gestionnaire de périphériques, le graveur est bien reconnu également et signale que le périphérique est activé et qu’il fonctionne correctement (sic!).

Quand je mets un CD ou un DVD, je vois le voyant du graveur et du disque dur qui s’activent pendant quelques secondes… et c’est tout. Pas le fameux “bruit de décollage” habituel des lecteurs et graveurs CD/DVD. Pas la fenètre d’autoexec, rien. Si je double-clique dessus dans le poste de travail, il me dit que le lecteur n’est pas accessible, et si je fais “Explorer”, il me dit d’insérer un disque… alors qu’il y en a déjà un. Le seul truc qu’il accepte de faire, c’est “Ejecter”. Super.

J’ai donc essayé de le désinstaller, reboot, Windows le détecte bien et réinstalle… pareil. Changement de firmware… pareil.

Il est donc mort (les récents problèmes de gravure auraient donc annoncé le début de son agonie?) ou y aurait-il autre chose auquel je n’ai pas pensé?

Sinon, vous, ça va?

A mon avis, il est mort. Tu l’as essayé sur un autre OS, ou même (soyons fous) sur un autre PC ?

Graveur DVD mort … à priori !
mais les mysteres du materiel informatique sont insondables, ca peut aussi etre un probleme de nappe IDE , de carte-mère, de bolognaise ou pire, de champs magnetique incontrolable qui par induction fait en sorte que ta lentille se transforme en bipôle capacitif.

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 13 Mar 2005, 20:55’]Graveur DVD mort … à priori !
mais les mysteres du materiel informatique sont insondables, ca peut aussi etre un probleme de nappe IDE , de carte-mère, de bolognaise ou pire, de champs magnetique incontrolable qui par induction fait en sorte que ta lentille se transforme en bipôle capacitif.
[right][post=« 340832 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’as oublié les Illuminatis… :stuck_out_tongue:

Bref, ça semble confirmer ce que je pensais…