Il est temps de graver sur DVD-ram !

Je suis quasi détermnié à acheter un graveur de DVD. Mais j’ai besoin de vos sages conseils.
Certes les gravers pour PC sont maintenants de qualités, et abordables ! Le support est dispo à 2 €, et on peux les lire partout, même dans sa platine DVD de playstation 2 !

Mais le blue ray va arriver bientôt, non ? Quand il sera là, pourra-t-on encore trouver des DVD ram ? Le blue ray sera-t-il très chèr ?

J’aimerai graver aussi les films qui passent à la télé sur DVD, aussi je m’intéresse aux platines graveur de salon. Quid, amis geeks qui s’y connaissent ?

Question technique : peux-t-on réencoder un divx (ou xvid,…) au format DVD pour le graver et ainsi regarder la vidéo dans son salon (TV out de merde!!!), et peut-on en améliorer la qualité (genre qualité DVD, justement) ?

Des DVD double couches réinsciptibles !!! http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00019819.html
On peux les graver avec n’importe quel graveur ?
Pourquoi n’y en a-t-il qu’une marque ?
Ce message a été édité par Lordedwood le 23/01/2004

[quote]Je suis quasi détermnié à acheter un graveur de DVD. Mais j’ai besoin de vos sages conseils.
Certes
les gravers pour PC sont maintenants de qualités, et abordables ! Le
support est dispo à 2 €, et on peux les lire partout, même dans sa
platine DVD de playstation 2 !
Tu peux même trouver des DVD-R pour 1,2€

Mais le blue ray va arriver
bientôt, non ? Quand il sera là, pourra-t-on encore trouver des DVD ram
? Le blue ray sera-t-il très chèr ?
Le
temps que les blue rays en reviennes au même prix que les DVD actuels
tu en à encore pour minimum 3 ans et encore il faut que le format
devienne populaire aussi.

J’aimerai graver aussi les
films qui passent à la télé sur DVD, aussi je m’intéresse aux platines
graveur de salon. Quid, amis geeks qui s’y connaissent ?
Désolé mais non je m’y connais pas

Question
technique : peux-t-on réencoder un divx (ou xvid,…) au format DVD
pour le graver et ainsi regarder la vidéo dans son salon (TV out de
merde!!!),
Oui.

et peut-on en améliorer la qualité (genre qualité DVD,
justement) ?

Non, à part si tu dispose des algos magiques qu’ils ont dans les
films et qui permettent de transformet 4 pixels pris par une caméra
pourrie en une image haute résolution.
[/quote]

Dernier truc, le gravage DVD ce n’est pas du DVD-RAM, le format ayant
été quasi abandonné, mais du DVD-R ou DVD+R. Je te conseille le -R car
le support vierge coute moins cher mais de tout facon les graveurs
récents peuvent utiliser les 2 formats.

Il faut aussi savoir qu’a cause de ces 2 différents formats la
compabilité n’est pas totale, certain lecteurs (de pc ou de salon) ne
peuvent lire qu’un seul format (même si ils peuvent lire tout les dvd
commerciaux).
Ce message a été édité par Staz le 23/01/2004

[quote]Dernier truc, le gravage DVD ce n’est pas du DVD-RAM, le format ayant été quasi abandonné, mais du DVD-R ou DVD+R. Je te conseille le -R car le support vierge coute moins cher mais de tout facon les graveurs récents peuvent utiliser les 2 formats.

OK. c’est cool.

A propos des formats, je sais que c’est une histoire de marque. Mais est-ce tout ? (qualité, conpabilité ? sureté de gravure…). Je crois d’ailleur que un des deux viens d’être abondonné, non ?

[quote]Il faut aussi savoir qu’a cause de ces 2 différents formats la compabilité n’est pas totale, certain lecteurs (de pc ou de salon) ne peuvent lire qu’un seul format (même si ils peuvent lire tout les dvd commerciaux).[/quote]Existe-il un moyen de la savoir, sauf en faisant des tests ? Paske y a aussi les marques après…une URL ?

-Le DVD-RAM est la création de matsushita c’est le format hyper dominant au Japon.
-Le DVD+R (+RW) est la création du binôme Philips Sony et est leader en Europe

Enfin le DVD-R (-RW) est le format “officiel” du DVD forum qui regroupe tout lemonde comme Toshiba, JVC, Matsushita, Pioneer…)

Pour l’instant aucun des formats n’a pris le dessus sur les autres, chacun se concentrant sur une zone géographique particulière…

Quant à la compatibilité, le DVD+R est la format qui a le plus de chance d’être reconnu par ta platine de salon…

De toutes façons, si tu achète un graveur de PC, prends en un qui accepte tous les formats (à la rigueur, en europe, le DVD-RAM, OSEF !) c’est uniquement en testant que tu sauras s’il y a compatibilité avec ta platine de salon.

Bah alors ? Personne ne peux répondre à propos des platines graveur DVD pou salon ?

Et pour les DVD double couches réinsciptibles (http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00019819.html) ?
On peux les graver avec n’importe quel graveur ?
Pourquoi n’y en a-t-il qu’une marque ?

A la limite, si vous avez une bonne URL à me recommander, ça me va.

Je crois que tu te trompes là ce sont des dvd doubles faces chez ldlc, c’est à dire que tu dois retourner le dvd pour avoir les 4.7 Go supplémentaires. Les doubles couches ne sont pas encore arrivés et il n’y a pas de graveurs qui les supportent sur le marché.

Enfin pour le réencodage de divx pour passer en qualité dvd… Prends un papier et un crayon et cherches un algorithme qui puisse nous faire ça…

(pardon j’ai pas su résister )

Ou peut-on trouver les DVD Vierges les moins chers sur le Net ? Car les prix en France sont vraiment trop élevés, puis avec la taxe sur les médias vierges… Tss.

C’est à cause du prix élevé des supports vierges que je n’ai toujours pas acheté un graveur DVD.

Un très bon topic sur HFR : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…ujet-592637.htm

[quote]

[quote]
Question technique : peux-t-on réencoder un divx (ou xvid,…) au format DVD pour le graver et ainsi regarder la vidéo dans son salon (TV out de merde!!!), et peut-on en améliorer la qualité (genre qualité DVD, justement) ?
[/quote]oui… en achettant le DVD en question Mais je créé une sorte de menu. EN fait, je met une image pour fond d’écran, et une petite image représentant la 1° seconde de chaque épisode au milieu, comme dans un menu DVD de chapitres. Avec le titre de l’épisode au-dessous. C’est très chouette, mais je perd en qualité.

Nero 6 fait ça en quelques clics (pour ceux qui se demandent).