Il était une fois...l'homme

Salut
Je suis en train de me refaire cette serie.
Trop bien d’ailleurs.

Savez vous si Margerin a bossé dessus?
Certains persos ressemble trop à son style.
Si je peux je ferais une capture d’ecran.
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 01/10/2003

Non, Margerin n’a pas bossé là-dessus, sûr et certain.
C’est le gros nez des méchants qui t’induit en erreur…

C’est vrai qu’au niveau pédagogique, y’a rien de mieux que les “Il était une fois…”…

A part “C’est pas Sorcier.”, on n’a pas fait mieux…

Ce message a été édité par Pikazig le 01/10/2003

Moi c’est surtout “Il était une fois la vie” qui m’a vraiment marqué …

D’ailleurs même maintenant, quand je pense aux globules blancs ou rouges (ça m’arrive pas trop souvent remarquez) et ben j’ai automatiquement dans la tête les petis personnages qui transportent de l’oxygènes ou les flics qui empêchent les microbes de foutre le zouk … Trop bien cette série quand même …

Pareil pour moi… et faut dire que c’était vraiment bien expliquer, surtout apres avec les macrophages qui venaient bouffer les déchets… ahh si seulement les cours modernes étaient expliqués d’une manière un peu plus ludique, je suis sur que les etudiants seraient plus interressés…

Mais bon j’ai pas la prétention de vouloir refaire l’éducation nationale hein Ca serait dommage. Parce qu’au lieu de passer des séries style Pokemon, s’il nous passait ca, je suis sur que ca ne ferait pas de mal a certains de nos bambins qui sont persuadés que les poissons sont carrés et qu’ils se pechent directement panés.
Ce message a été édité par [PERE]Cil le 01/10/2003

[quote]Note: c’est dommage c’est le genre de DA qui s’exporte tres mal et qui pourtant a un tres gros potentiel ludo educatif… je me demande pourquoi ils les repassent pas.[/quote]Euh, à ma connaissance, les “Il était une fois…” sont diffusés dans toute l’Europe (sûr à 100% pour l’Allemagne…). Vu les qualités pédagos du DA, ça s’exporte facilement.

Pour ce qui est des rediffusions, je pense que c’est peut-être dû à l’anciennetté des DA (20 ans, voire plus pour certaine série…). Ils ont déjà été multi-rediffusés dans les 80’s et 90’s que les masters doivent être abîmés…

Ce qui expliquerait peut-être le fait qu’elles n’existent pas encore de DVDs ?!

Ce ne sont que des hypothèses, mais je crois qu’on a tous envie de revoir cette série…

D’ailleurs, y’en a combien des “Il était une fois…” ?

Note : euh, je viens de me souvenir que l’intégrale de “Il était une fois l’Espace” est dispo chez Manga Distribution… Oui, mais le reste ?

[quote]D’ailleurs, y’en a combien des “Il était une fois…” ?[/quote]Il était une fois…
l’homme
l’espace
la vie
les Amériques
les découvreurs
les explorateurs

site officiel: http://www.procidis.com/ 

J’ai voulu me refaire il y a pas longtemps les 'Il était une fois la vie", ca a quand même sacrement vieilli et c’est tres tres simpliste. Disons que le corps humain, je connais bien (surtout celle des femmes ). Par contre, je me suis refait les “Il était une fois l’Homme”, et ca ca tue ! L’histoire c’est toujours passionnant, et c’est bourré de petites histoires sympa. Déclic Image a acheté les droits de ces série, donc on risque de voir arriver sous peu le reste des series.

[quote]J’ai voulu me refaire il y a pas longtemps les 'Il était une fois la vie", ca a quand même sacrement vieilli et c’est tres tres simpliste. Disons que le corps humain, je connais bien (surtout celle des femmes ). Par contre, je me suis refait les “Il était une fois l’Homme”, et ca ca tue ! L’histoire c’est toujours passionnant, et c’est bourré de petites histoires sympa.[/quote]Ouf, j’avais peur que toutes les séries aient mal vieillies (ou plutôt d’avoir moi-même trop grandi pour continuer à les apprécier).
“Il était une fois la vie”, c’est bien, quand t’as une 10aine d’années: le rythme est mesuré, les informations répétées plusieurs fois, il y a des pauses pour permettre aux enfants de bien percuter et mémoriser, etc. Forcément, passé 20 ans, on s’ennuie un peu devant les globules rouges qui passent pour la 30e fois dans les poumons.
Sur le site de Procidis ils présentent clairement quelle est la cible pour ces différentes séries, et on n’a clairement plus l’âge pour les apprécier comme lors des premières diffusions et qu’on savait à peine ce qu’était un “chromosome” (un espèce de truc à 2 têtes qui se faisait saucissonner sur une table d’opération ).

A revoir pour le fun! (au moins quelques épisodes)

Tout à fait d’accord avec koba,
d’autant plus que quand on fait réellement attention, y’a pas mal de petit détail présents, qui ne sont pas toujours exploité, mais tout à fait exact (les différents types d’ARN, la transcription …)