Il était une fois un test de mmorpg

Yop all,

Je me remémorais le test de wow du mois de février et j’ai une petite remarque.

Jusque là, j’avais bien adhéré, et le 10/10 me génait pas vraiment. Bon, ce mois ci après une période d’ennui SUPREME (oui, lvl 60 depuis mai :stuck_out_tongue: ) j’ai laché ce logiciel vidéoludique pour de bon.

Et là, révélation ! On reprend le numéro contenant le-dit test, et on se demande si c’est pas éxageré.

En effet, je compte aujourd’hui passer sur Everquest II qui me semble bien plus mature et profond, et je trouve la note injuste après avoir mangé le trial de 7 jours avec toutes les classes dispos. Pas injuste vis à vis du jeu, mais vis à vis de wow. Je veux bien croire que wow ait été EXTREMEMENT enthousiasmant les premiers mois, mais (et voici LA question de ce post) :

« Quelle note mettriez-vous à wow à l’heure actuelle après 7 mois de jeu ? »

Ca me travaille un peu du fait que je le trouve un peu limité :

  • OK la cohérence graphique est là, c’est ce qui servait à excuser l’atroce pauvreté des textures, mais globalement hormis l’univers qui se tient et le choix des couleurs (cf donc la cohérence)…en termes techniques les graphismes sont vraiment à la ramasse pour l’époque :stuck_out_tongue:

  • Que fait le casual au level 60 ? En effet meme le casual montera au level 60. Mais deux heures par soir, ca donne juste le temps de faire une instance HL à 5/10/15, pas de raids à 40 B) Donc pas d’équipement avancé :- PvP pour s’équiper ? Mouais, vive le farm de BG et encore, sur les vrais serveurs, sur dalaran tu as UN Alterac par semaine, donc amuse toi pour devenir exalté et chopper les rewards indécents.

  • Ouais cool, serveurs down 2 soirs sur 7 dans la semaine…

Voici mes principaux griefs qui font que je pense que l’intéret est amené à décroitre pour chaque CASUAL un tant soit peu exigeant (notamment sur les graphismes). Je ne me fais pas le défenseur d’Everquest II sans foi ni loi :stuck_out_tongue: mais je le trouve « globalement » plus abouti.

Oui, ya des bugs je sais, mais selon mes info on a beaucoup plus de choses à faire sur le long terme, non ? (remarquez que je laisse le débat ouvert :P) Et que dire des graphismes, superbes. Ca fait beaucoup pour le plaisir de jeu je pense.

BOn, j’avoue avoir joué 1488 heures durant des 7 mois, et je reconnais que le jeu est très bon toutefois (Réalisation générale, interface et maniabilité au poil, background intéressant et évolutif -Blackrock et sa structure, Onyxia et son frere, Molten core et BWL, liens/clash entre factions ou tribus…), mais à la longue je doute de son intéret.

Alors, quelle note ? ^^

Juste une chose : Tu y as joué 1448 h, soit en gros 60 jours complets… Donc c’est un jeu sur lequel tu as bien accroché, non ? Combien de jeux ont cette durée de vie ? Ca vaut bien une pure note. Maintenant, 10/10, c’est parfait, donc 9 ou 9,5 eut été mieux…
Enfin, c’est sûr, chaque mois il faut payer :stuck_out_tongue:

10/10, sans hésitation. Combien de jeux ont retenu ton attention 1500 heures ? Fin du débat.
EQ2 me fait royalement chier pour tout un tas de raisons. Et ça commence déjà pas une interface designée en 1912.

Je lock pas, pour le moment, mais la remise en question de la note, vous pouvez oublier tout de suite. Sinon effectivement ça va locker, et vite.

[quote name=‹ rorotaz › date=’ 3 Oct 2005, 12:34’]Juste une chose : Tu y as joué 1448 h, soit en gros 60 jours complets… Donc c’est un jeu sur lequel tu as bien accroché, non ? Combien de jeux ont cette durée de vie ? Ca vaut bien une pure note. Maintenant, 10/10, c’est parfait, donc 9 ou 9,5 eut été mieux…
Enfin, c’est sûr, chaque mois il faut payer :stuck_out_tongue:
[right][post=« 403906 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui je l’ai précisé, j’ai passé 62 jours IG dans le jeu et précisé aussi qu’il est très bon, mais je pense pas sur le long terme :stuck_out_tongue:

Si on cite le test d’everquest II "Ssi vous cherchez un mmorpg…pour les 5 prochaines années[…].

Oui 10/10 abusé :stuck_out_tongue:

Si tu penses que tu auras le temps de faire les instances de EQ2, je rigole d’avance… :confused: Termine Black Wing Lair et le reste, on en reparle. Sans oublier les battlegrounds et les ajouts qui arrivent… C’est toi qui n’a pas le temps d’y jouer. C’est un choix. Le coller sur le dos du jeu est stupide. Si tu veux jouer 10 minutes, lance counter strike… En attendant, c’est toujours le seul titre du genre avec une diversité et une accessibilité de premier ordre.

Hop, lock. Et déplacement dans le bon forum.