Il faut verbaliser la connerie au volant

Les francais sont des teub au volant. y en a marre. Certain ici savent à quel point les conduite inciviques, stupide, maladroite aussi, m’enervent…
Ce soir… special coup de gueule des mes ptites histoires qui m’ont donné des envie de meutre…

Alors … 1ere anectote : Faites rechercher dans mes thread et regardez le thread intitulé “fromages”…

2eme anectote : courte .

A l’entrée de la ville de Meaux : http://membres.lycos.fr/uneuro50/tuture.jpg

Je viens de la route où y a “Spk”…

Une voiture arrive de la nationnale… j’ai le tps de m’inserer si je me grouille un peu … je regarde … je mets mon cligno et la voiture qui arrive retrograde pour m’empecher de passer… MAIS KEL FROMAGE … (bof ca c’est pas trop grave … enfin si, mais c’est assez courant disons…) …
Le pire est là … je laisse passer ce debile de fromage et se con doit piler comme une brute ! tout son poids sur le frein… et il touche/effleure le parchoque de la voiture qui etait devant en train de faire la queue … J’etait PTDR mais quel pov type… un peu plus il defoncait la voiture devant juste pour me casser les couilles…

3eme
A paris, une voiture me casse les couilles a zigzaguer derriere moi en me sucant le cul pour me montrer qu’elle veut passer alors que y a plein de voiture devant moi… je fais que suivre … bon evidemment, je me dis mais kelle fromage celle la… mais bon…

Pinponpinponpinpon … tiens une ambilance qui arrive derriere … je me mets sur le coté et l’autre conne derriere moi essaye de me doubler … elle se fout dans une situation ou elle est coincé … elle se mets à claxonner cette conne… evidemment l’ambulance arrive … et elle continue a claxonner paske je LA fais chier. Exit l’ambulance elle s’en cogne… y a rien qui la preoccupe mis à part sa precieuse demi-quart-de demi-seconde de perdue … alala quelle conne putain…

4eme … mmmh le plus long à raconter… paske la il faut pas en perdre une miette.

On allait à une soirée a 2 voiture… j’etais le 1er conducteur et un gars que je connaissais depuis 2 ou 3 semaine…
Des le debut j’ai vu que c’etait un trou de balle qui maniait que moyennement sa voiture mais qui se permettait d’aller vite pour epater la galerie… bref je reste derriere lui… pas la peine de l’exiter en plus…
Arrivé sur l’autoroute, (terriblement vide) il reste au milieu (je deteste ca) “fromage que je me dis” … moi je le suis à droite… il semble pas comprendre… un camion à doubler… je me decalle au milieu … je me remet à droite … il comprend toujours pas …

Fromage mais ca commence à m’enerver ca … je le double et me rabat immediatement A DROITE.
Rien n’y fais il reste au milieu … ooooh putain …

On arrive … j’ai meme pas envie de lui parler de ca… il etait con et puis les vieux arguments du genre “je gene personne” ca commence à me saouler …
Et la il me lance "Hé Bob (oui on m’appelle bob alors que c pas du tout mon nom :D), on sait que t’es pas super mince mais c pas la peine de rouler tout le temps sur la voie reserver au poid lourd …

Bon grosse parenthese et analyse de la situation… je suis en effet pas trop maigre… je dirais pas que je suis gros mais bon. En fait je m’en fout qu’on me le dise ou qu’on me vanne la dessus. Je m’autoderise moi meme souvent… ce qui fait qu’on se sent vite famillier avec moi. Et ce gars le sentait aussi … c’est pourquoi il s’est permis cette vanne alors qu’on se connaissait pas depuis tres longtemps…

Suite à sa blague RIDICULE il explose de rire… en fait il riait deja avant … comme si il avait pensé à sa vanne bien longtemps avant et qu’il avait eut le tps d’y penser et repenser seul…
bref il explose de rire et moi je suis là, bloqué devant son IMMENSE connerie… incroyable !
Alors je lui dis :
“nan mais attend ! la voie de droite n’est pas reservé aux camions t’es con ou quoi ?”

et là… il rigole encore plus … il etait SUR de lui. Il pensait à ce moment que ce que je lui avais dit servait à echapper à sa blague…
“Si … si … hahaha” qu’il retorque en s’etouffant de rire.
Je suis passé a coté de lui, je savais meme quoi faire pour ce pauvre type … je l’ai juste poussé contre sa voiture en disant “t’approche plus de moi j’ai peur que ce soit contagieux … et reste loin derriere kan tu roules avec moi j’ai pas envie que tu defonces ma voiture avec ta facon de conduire de merde” (ou un truc comme ca)
Sa vanne n’etait en rien insultante … sa CONNERIE sans fond l’etait… incroyable d’etre aussi con… je savais pas que ca existait …

Les autres qui me viennent à l’esprit : un gars que j’avais vu à un mariage qui disait qu’il n’avait pas à rouler au milieu ou à droite sur autoroute puiske il roulait toujours à la vitesse maximal,
un connard qui essayait de se faufiler partout où il pouvait en me disant que dans paris si on fait pas ca on avance pas… (connard)…

Sinon j’ajouterai :

Peine de mort pour les gens qui s’engagent dans un carrefour sans etre sur de pouvoir degager … en gros … les connard qui passent quand le feu est vert sans regarder que c’est bouché devant eux…
Peine de mort et de torture pour ceux qui passent au orange et au rouge dans les conditions citée plus haut.
Peine de mort pour le fromage du Thread “fromage”…
Peine de mort pour les cons qui s’arretent pas en entendant une sirene … et qui se contentent de se pousser un peu.
Peine de mort pour les pietons qui se depechent pas de traverser alors qu’ils genent une trentaine de voiture …
Peine de mort pour les fromages qui roulent au milieu de l’autoroute…
J’en rajouterai d’autre si je me fais pas moderer …

AAAAaaaaah frommaaaage ca fait du bien !

Mon fantasme : Passer à gauche de tous ces fromages sur l’autoroute … tous ces fromages qui roulent au milieu … et les DEFONCER CONTRE LE RAIL DE SECURITE en hurlant : "On roule A DROITE connard !!!

AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah…

[Edité le 24/12/2002 par Spike]

Au fait Nighty, j’ai 28 ans… Je pense que tu as raison, qu’il y a une certaine part de maturité la dedans… Mais à 20 ans j’avais déjà compris que faire l’imbécile en voiture était totalement stupide. Et surtout j’ai toujours été quelqu’un de très calme, donc je n’ai jamais réagit comme tu le fais…
J’espère juste que tu réfléchiras à ce qui a été dit ici (et surtout aux posts de Cben76)…

Pour répondre à Lagora.Fox: je me suis déjà fait agressé, quelques fois, mais jamais je n’en suis venus aux mains. Jamais je n’ai fuit non plus… Mais je ne me suis pas retrouvé non plus dans les situations extrèmes que tu cites… Je ne sais pas du tout comment je réagirais dans ces cas là… Et je pense qu’il serait présomptueux de ma part de dire comment je ferais…

Anecdote quand même pour te donner une idée:
Il y a longtemps, j’allais avec ma classe en voyage scolaire à Paris. J’étais en 4eme un truc comme ça.
Arrivé à Paris, nous dormions dans un centre, dans une banlieue un peu chaude. A peine descendus du car, 5 gamins viennent nous faire suer… Ils devaient etre agés de 17- 18 ans d’après mes souvenirs. Forcément les profs qui nous encadraient commencent à s’énerver, et l’altercation prend forme.
A ce moment là, moi j’étais tout seul derrière le car, je prenais mon sac. Un des 5 types arrive vers moi… Autant dire que je n’en menais pas large, ça je m’en rappelle !
On commence à papoter, il me chauffe mais je réponds poliment à ses questions (je me rappelle qu’il m’a demandé d’où on venait, si c’était loin et tout). Je crois aussi me souveir qu’il avait essayé de prendre mon sac mais évidemment je ne m’étais pas laissé faire… Mais ça n’est pas allé plus loin que ça.
Et finalement, pendant que mes copains de classe et les profs devant se battaient avec les 4 autres, moi je tapais la causette tout simplement avec le 5eme. C’était assez sympa et bizarre comme situation. Mais crois moi, je devais pas etre très rassuré…
Au bout d’un moment, je reviens avec mes camarades, le type m’ayant laché la grappe. Et là je vois le « caid » de notre classe qui commençait à s’énerver vraiment. Il a pris le vélo d’un des agresseurs, l’a jeté au loin en gueulant… Les 5 types ont fini par se barrer, je ne sais plus comment…

Bref j’en garde un souvenir assez amusant… Maintenant j’ai bien conscience que ce n’est pas grâce à moi que les 5 types sont partis (au pire j’en ai occupé 1 pendant que mes amis s’occupaient des 4 autres :stuck_out_tongue: )… Mais bon, ça reflète un peu comment je réagis…

Depuis j’ai eu d’autres emmerdes, mais moins « graves ».

Tiens, une fois un type m’a foncé dedans en voiture, en disant qu’il l’avait fait exprès, parce qu’il détestait les petits cons… Sans rire, ce sont ses mots. En regardant ma voiture, j’ai vu que je n’avais rien du tout. Lui par contre avait un phare de cassé et son pare choc défoncé. Du coup, je me foutais un peu de ce qu’il pourrait dire…
J’ai essayé de lui faire comprendre que c’était pas malin ce qu’il avait fait, m’enfin il devait être trop bourré pour s’en rendre compte (ça sur le moment je ne l’ai pas remarqué).
J’ai fait l’erreur d’aller chez lui pour signer le constat… Il me disait « vous me suivez hein, vous me suivez. De toute façon si vous fuyez, j’ai votre numéro de plaque… ».
Enfin bref, donc pour lui montrer que j’avais pas peur de lui et que je me foutais de ses menaces, je l’ai suivi jusque chez lui.
La evidemment, ses potes sont venus (c’était même pas sa voiture !), bref, j’ai passé un moment plutôt très désagréable, surtout que je savais que j’avais raison… Mais bon, on fait le constat, je lui laisse faire le dessin… Et là je me rends compte que le dessin est complètement faux (il m’avait dessiné, MOI, qui lui rentrait dedans sur le côté !! Alors qu’il m’était rentré dedans par derrière). Mais comme ses potes étaient là et que visiblement si j’insistais encore un peu (jusque là j’avais essayé de le contredire), je m’en prenais une dans la gueule, j’ai laissé couler…
Je suis reparti de chez lui donc, je ne sais plus au bout de combien de temps…
Inutile de dire que j’étais très énervé…
Le pire, c’est que l’assurance nous a téléphoné ensuite en disant que vu le dessin, j’étais en tort. Alors là inutile de dire que je ne me suis pas laissé faire… Si le dessin avait été exact, ma voiture aurait eu des degat à l’avant, et la sienne sur la portière. Ce qui n’était pas le cas… Donc j’ai bataillé tout un moment pour que l’assurance me retire le malus qu’elle m’avait injustement collé… Ca a fini par marcher…

FMP

Choco-ZEN, l’ami du goûter

P.S: FMP, je suis tout à fait d’accord avec toi, je suis aussi quelqu’un de très calme, mais que penses-tu du cas de figure, où une personne veux volontairement nuire à une autre, et que c’est quasiment de notoriété publique ?, ce cas où la personne se sait en danger (je parle de son “integrité” physique, enfin sa vie quoi) ? dans ce cas là, elle éviterais les emmerdes ?, quelle est ton idée là dessus ? oui, je sais, mon PS est plus long que mon message…hum…

“…Valium crispies, l’ami des enfants hyper-actif…”

OUF! j’ai eu peur!
Je pensais ne lire que des post bouffer par le chauvinisme et l’hypocrisie, mais bon FMP à eu le déclic de réagir!

Franchement a vous lire tous, vous avec l’air si clean , si irréprochable, toujours raison jamais tort… ce thread me fait marrer quand je relis celui des aigles sur la route (devinnez pourquoi!)…

Bah allez, j’arrête de chipoter, sinon ce thread va partir en freestyle…

mais bon…je me permet de vous poser une dernière question:“Qui n’a jamais joué au con avec sa voiture?” :casstet:

j’ai 26 ans. je pense pas que ce soit une question d’age, mais plus de « prise de conscience ». remarque, peut etre que ca va avec l’age. je sais pas en fait :frowning:

[quote]anecdote… j’avais un copain qui disais la même chose que vous, faut pas répondre etc…
le jour ou y c’est fait agressé, non seulement j’ai du me battre à sa place, mais en plus il ne ma pas aidé…[/quote]
ouais, je vois le genre.
c’est vrai que c’est penible aussi ceux qui donne des lecons pour cacher leur lachete … mais crois moi, c’est pas vraiment mon genre.
tiens annectode aussi pour te dire que meme si je dis qu’il faut rester calme, c’est pas toujours facile :
ya 6-8 mois, j’etais dans une file d’attente, et un gars grille tout le monde. ca m’a gonflé, car l’attente etait franchement longue, et puis bref, j’avais pas envi.
je lui signale donc que la file commence plus loin et qu’il faudrait qu’il aille derriere … qu’est ce que j’avait pas dit … j’ai commencer a me prendre des « ta gueule connard », « fils de pute et autre … ».
bon, ce jour la, j’avais pas le gout de me faire insulter, et ma nana etait pas la, donc j’ai repondu. ca a finit qu’il en est venu au main (et du cout moi aussi :wink: ). au final il est reparti avec une bonne douleur a la machoire et au genou.
ben tu sais quoi : je me sentais pas bien apres.

alors c’est vrai qu’il y a des fois ou faut pas se laisser faire … comme dans l’exemple du dessus : ce mec etait vraiment une pauvre merde habitue a faire chier son monde.
mais je pense pas qu’il est compris qq chose. la prochaine fois il fera juste gaffe de faire chier des gens qui reponde pas, mais je crois pas qu’il arretera de faire chier.

par contre, selon moi, en rayant la caisse du gars dans ton histoire, la, c’est toi qui fait monter la pression d’un cran, et je pense pas que ca aille dans le bon sens.

oui mais je sais pas quel age tu as mais a 20 ans je reagis comme sa peut etre que quand je serais plus mure, je reagirais autrement…

anecdote… j’avais un copain qui disais la même chose que vous, faut pas répondre etc…

le jour ou y c’est fait agressé, non seulement j’ai du me battre à sa place, mais en plus il ne ma pas aidé…

Je suis assez d’accord avec toi FMP
En fait, je suis plutot sanguin comme gars, et assez tete brulé … du genre qui faut pas faire chier quoi. En fait un peu con …
je dis ca aujourd’hui, car j’ai fait pas mal de connerie qui aurait pu mal se finir (envoyer chier 7-8 branleurs dans le metro, course poursuite avec un gars qui m’avait fait une queue de poisson), et quand j’y repense, c’est vraiment completement con.
En effet, quand on y reflechie, ce genre de reaction et de comportement ne fait jamais avancer les choses. car de deux choses l’une : soit le gars en face n’est pas un abruti, auquel cas il ne sert a rien de s’en prendre a lui, il aura compris de lui meme qu’il a fait une connerie,
soit c’est un vrai con, et ca va mal finir …
et on a rien a gagner a ce que ca se finisse mal !
pour reprendre les deux exemples plus haut, qu’est ce que j’avais a gagner a garder la tete haute face a des racailles dans le metro : rien !!! en etant moins con, je rangais ma fierte, et j’evitais une atltercation qui aurait pu tres mal finir.
pareil pour mon annectode sur la route : le type me double et me fait une queue de poisson (j’ai failli finir dans le fossé), ca m’ammene quoi de le poursuire si ce n’est prendre le risque de vriament y finir dans le fossé …

je fais aussi du roller(sur les trottoir), et pas plus tard que la semaine derniere j’ai failli me faire renverser en traversant au vert sur un passage clouté. c’est vrai que ca ennerve, mais j’ai simplement montrer du doigt au gars la couleur verte du feu pieton, et j’ai continuer mon chemin.

donc les gars, croyez les histoires d’un vieux sanguin repenti, ca ammene rien de bon ce genre de reaction, et ca peut tres tres tres mal finir. Alors laisser les doigt plier et les clef dans leur trousseaux …
(honnetement, je prendrai tres mal qu’on me raye ma bagnole comme ca, meme si j’ai fait une connerie juste avant), alors gardons le sourire, et evitons de jouer les justiciers masqué, le monde s’en portera que mieux

Ben

PS : comme le disais FMP, il n’y a rien de moralisateur la dedans, je crois sincerement a ce que j’ecris, meme si parfois c’est dur (pour moi en tout cas) de fermer ma gueule …

Pareil j’ai oublié de le raconter dans mes crasses …

J’ai parfaitement lu, merci. Mais toi par contre tu n’as pas vraiment compris ce que je voulais dire.
Reprenons doucement.

[quote]--------------------------------------------------------------------------------
Nighty a vu l’évènement comme ça, avec sa vision à lui qui était « oh lui il a fait ça pour me faire suer »… C’est peut-être vrai. Mais c’est peut-être faux aussi…

Or il a dit : bien fait connard[/quote]
Oui, sur le moment, à cet instant là, il l’a sans doute fait exprès. Mais qui te dit qu’il ne l’a pas fait parce que dans le passé, quand tu n’étais pas là pour le voir, un rollerman lui a fait une crasse et qu’il voulait se venger ? Et que dans ce passé, c’était justement le rollerman qui étais en tort, cette fois-ci.
Comme toi tu voulais te venger de lui, lui voulait peut-être se venger de quelque chose d’autre (ce que j’illustre dans mon post précédent en racontant qu’il voudrait peut-être un jour faire du mal à Donhjon)…
Lors de cet incident, tu avais sans doute « raison », parce qu’il a dirigé son action contre toi. Mais ce que je me demandais, c’est si cette action n’avait pas été faite par rapport à ce qui lui était arrivé avant, quand toi tu n’étais pas là.
Conclusion: tu ne sais JAMAIS pourquoi il t’a fait ça…
Donc la vengeance ne sert strictement à rien, elle ne fait qu’envenimer les choses.

[quote]--------------------------------------------------------------------------------
Tu as conscience de ce que tu dis ? Vraiment ?
« elle m’oblige à m’arrêter ».
Bah merde…
« Elles ont compris elles bougent plus ».
Bah merde bis

Or déjà tu ne me site pas correctement, et en plus c’était pas pour critiquer mais pour montrer que c’était plus dangereux de rouler sur le trottoir a Grenoble que sur la route.[/quote]
Plus dangereux pour qui ? Pour les vieilles apparement, oui, certainement…

Il me semble que je détaille dans mon post la façon dont je réagis… Tu vois que ne m’as pas lu, ou pas bien… Tu sais j’allais au collège et au lycée en vélo, alors des crasses de ce type, il m’en est arrivé 13 à la douzaine… Je sais donc de quoi tu parles, merci…
Une chose est certaine: jamais je ne me laisse aller à ce genre de bassesses.
Avec ta façon de voir les choses, peut-être que tu vas me dire que je suis un type qui se laisse marcher dessus. Bah non, je ne crois pas… J’estime que tout marche parfaitement mieux quand on ne s’énerve pas, c’est aussi simple que ça (même si c’est parfois dur à appliquer, je te l’accorde).

Avec plaisir.

[quote]A l’époque (ya 1 an et demi) je roulais encore sur les trottoirs, et j’arrive sur un passage clouté protégé par un feu piéton vert, je regarde a droite, a gauche, je m’engage au ralentie, et la un type en voiture déboule je ne sais d’ou et passe juste devant moi…

Tu va dire, juste devant c’est bon, mais en faite non… j’ai du m’accrocher a un poteau pour ne pas MOURRIR écrasé…[/quote]
Oui ça m’est arrivé aussi en vélo… Avec le recul, je me demande même comment je peux être encore là pour le raconter.
Mais encore une fois, est-ce que le type voulait volontairement t’écraser ?? Il y a plein de raisons pour qu’il ne t’ai pas vu. Raisons où il est en tort, c’est sur et certain… Mais plein de raisons quand même.
Tu sais une fois j’étais passager dans la voiture d’un pote. On parlait de chose et d’autre, puis mon pote grille un rouge… Voilà, ni moi ni lui ne nous en étions rendu compte. Il l’a grillé, parce qu’il ne l’a pas vu, n’a pas fait gaffe, et moi non plus je ne l’ai pas vu (m’enfin moi j’étais le passager). Ca s’est passé en 2s, on a réagit une fois sur la route d’en face… Et pourtant c’était sur une route qu’on connaissait par coeur (on allait chez moi).
Restrospectivement on s’est dit « purée quel bol on a eu… » On avait quand même grillé un rouge !! Mais jamais on ne l’aurait fait volontairement.
Maintenant, un rollerman serait arrivé là, par exemple toi, peut-être qu’il aurait cru qu’on lui en voulait à mort et qu’on a tout fait pour l’écraser… Ce qui est faux…

Tout ça pour te dire qu’il faut relativiser…
Tu es en train de passer ton permis ?
Aller, honnetement, quand tu l’auras tu viendras nous raconter la première crasse que tu ais faite… Parce que tu en feras… Et peut-être à ce moment là tu comprendras ce que je veux dire.

Certes. Et bientôt tu en feras parti… Mais dis toi bien que le nombre de connards qui font TOUT LE TEMPS des crasses est quand même assez petit.

Certes mais la réaction est la même.

[quote]Donhjon:

« Peut-etre » va t il se dire que la prochaine fois, faire une queue de poisson à un roller, ca va lui rapporter que des merdes.

Moi:
Faut pas etre psychologue pour comprendre qu’il va surtout avoir une haine farouche des Rollerman…

Nighty:
Jusqu’au jour ou il tuera quelqu’un…[/quote]
Euh oui… Donc là tu abondes dans mon sens. Relis bien les implications de ces 3 phrases…

Dire ça mais le faire ça ne te dédouane pas pour autant…

Ca n’a rien à voir la dedans. Je n’ai aucune opinion sur toi, je ne te connais pas.
Je dis juste ce que je pense de tes écrits, de ta manière de raconter les évènements, c’est tout. De ce qui ressort quand on te lit…

Tiens regarde: qui a raconté les crasses qu’il a fait sur la route, à part Spike ? Personne…
C’est humain: on n’avoue jamais qu’on est en tort quand on est conscient d’avoir fait de grosses betises.

FMP

PS: personnellement quand j’ai eu mon permis, j’ai roulé comme un abruti la première année. Mais vraiment comme un abruti, j’en frissonne encore en y repensant. Je vais pas tout détailler pour différentes raisons, mais il suffit de dire que tout ce qui était complètement débile à faire, ben je l’ai fait… Un an comme ça, il ne m’est jamais rien arrivé… Mon premier accident, ce n’était pas moi qui avait fait la connerie… Mais ça fait réfléchir…
Depuis j’essaye de conduire prudemment, de ne surtout jamais m’énerver (je suis quelqu’un de très calme), et quand je vois quelqu’un qui me fait une crasse, je me dis « tu dis rien, surtout, parce que la première année, on aurait pu te tuer légitimement vu ce que tu as fait… ».
Donc je hausse les épaules, je fais un sourire… Et voilà, ça passe bien mieux que de se chauffer, de rayer des carrosseries ou d’insulter les gens, je pense…

Tient fmp: lit tu les posts des autres avant de poster :slight_smile:

Tu dit : [quote]Nighty a vu l’évènement comme ça, avec sa vision à lui qui était « oh lui il a fait ça pour me faire suer »… C’est peut-être vrai. Mais c’est peut-être faux aussi…[/quote]
Or il a dit : bien fait connard

Alors tu m’excuseras mais bon il l’a fait exprès…

Tu dit aussi: [quote]Tu as conscience de ce que tu dis ? Vraiment ?
« elle m’oblige à m’arrêter ».
Bah merde…
« Elles ont compris elles bougent plus ».
Bah merde bis[/quote]Or déjà tu ne me site pas correctement, et en plus c’était pas pour critiquer mais pour montrer que c’était plus dangereux de rouler sur le trottoir a Grenoble que sur la route.

Tu trouve ma réaction mauvaise: je suis bien d’accord avec toi, mais comment réagirais tu si sa t’arrivais (relie le post si tu a mal compris la situation)…

Si tu veux, je te raconte d’autre anecdote, ou je n’es absolument rien fait…

allez:

A l’époque (ya 1 an et demi) je roulais encore sur les trottoirs, et j’arrive sur un passage clouté protégé par un feu piéton vert, je regarde a droite, a gauche, je m’engage au ralentie, et la un type en voiture déboule je ne sais d’ou et passe juste devant moi…

Tu va dire, juste devant c’est bon, mais en faite non… j’ai du m’accrocher a un poteau pour ne pas MOURRIR écrasé…

Si après tu ne comprends pas pourquoi, quand on me fait une crasse, et qui plus est exprès, je ne sais pas quoi te dire…

Pour finir, je suis en train de passer mon permis, et quand je vois le nombre de connard, qui fond n’importe quoi sa fait peur…

Mon attitude fait envenimer les choses: oui pour 10% de gros connard… 90% des gens en voiture sont respectueux des rollermans.

Tu dit [quote]Nan ça t’en sais rien. Tu ne peux pas dire sciemment qu’ils l’ont fait exprès… Certains le font exprès, mais ils doivent représenter 0,001% de ceux qui font des crasses. Et puis même, de toute façon, l’attitude à adopter est à mon avis la même[/quote]
Re lit mon post « bien fait connard »

Encore [quote]Bah je suis navré de le dire mais les réactions de Nighty me font penser à ça, voilà…[/quote]
Excuse, mais en rayant une voiture je ne pas la vie des gens en danger,

[quote][quote] --------------------------------------------------------------------------------
« Peut-etre » va t il se dire que la prochaine fois, faire une queue de poisson à un roller, ca va lui rapporter que des merdes.
--------------------------------------------------------------------------------[/quote]

Faut pas etre psychologue pour comprendre qu’il va surtout avoir une haine farouche des Rollerman…[/quote]
Jusqu’au jour ou il tuera quelqu’un…

Pour finir [quote]Et surtout je n’aime pas les gens qui n’ont pas assez de recul sur eux mêmes et qui tiennent ce genre de discours: « quel bande d’abrutis, les autres, quand même… »[/quote]
Non je suis conscient que se que j’ai c’est pas bien

D’ailleurs j’ai dit /me est une grosse pute, mais comme tu ne lit pas les posts correctement tu pas du voir

BREF: sur le reste (ce que je n’est pas cité de toi) je suis globalement d’accord avec toi… enfin bon après tout c’est dans ton droit de ne pas m’aimer, hein, je te rassure t’es pas le seul…

[Edité le 27/12/2002 par nighthunter]

Waouh, FMP, je crois que là tu as battule record du post le plus long (en cm) :stuck_out_tongue:

Nan nan je ne mélange pas.
Ce que je voulais dire, et Spike l’a compris, c’est qu’on fait TOUS des conneries. Tous, moi aussi, j’en ai fait, j’en fais encore, et j’en ferais surement d’autres… Hélas…
Donc l’attitude à adopter à mon avis, c’est de respecter les gens, même quand l’autre est visiblement en tort. Tu ne sais jamais pourquoi il a fait ça. Spike a coupé la priorité à une moto sans le faire exprès. Le motard devait-il rayer sa voiture pour ça ? Nan. Il n’y a pas eu de blessé, tout le monde a eu de la chance… Donc on clos l’incident, c’est tout. Et si il y avait eu des blessés, alors la justice serait passée par là… En tout cas ce n’était en aucun cas au motard de faire quoique ce soit à Spike.

Quand je grille une priorité parce que je ne l’avais pas vu, parce que je n’ai pas fait gaffe, ou toute autre raison, j’aime assez l’idée que le type à qui j’ai fait la crasse se contente d’hausser les épaules. J’aime assez l’idée de ne pas le voir systématiquement descendre de sa caisse et m’assomer à coup de batte, tout ça parce qu’il a raison…
Parce que moi, quand on me grille la priorité, je hausse les épaules, c’est tout. Si évidemment tout s’est bien terminé. Sinon vous savez ce que je fais ?? Je remplis un constat…

L’attitude de Nighty est, je trouve, pire que tout: ça ne fait qu’envenimer les choses, ça ne peut jamais aboutir sur quelque chose d’intelligent.
Or malheureusement cette aggressivité mal placée ressort très souvent au volant, en roller visiblement, en vélo, en moto… En n’importe quoi en fait…

Nan ça t’en sais rien. Tu ne peux pas dire sciemment qu’ils l’ont fait exprès… Certains le font exprès, mais ils doivent représenter 0,001% de ceux qui font des crasses. Et puis même, de toute façon, l’attitude à adopter est à mon avis la même.

Anecdote pour illustrer ça: un jour je suivais une Clio Williams, dans ma petite 205 toute pourrie mais que j’aime bien, sur une route normale, à 2 voies dans Auch. Arrivent derrière moi 3 imbéciles au volant d’une autre 205 encore plus pourrie que la mienne, qui zigzaguaient comme des malades, ne respectaient absolument rien, grillaient les feux et tout… Ils étaient seuls au monde, et tenaient à le faire savoir…
Bref, les voyant arriver, je me serre sur la droite pour les laisser passer… On passe à 3 dans une rue à 2 voies… Tu vois le genre… Mais bref…
Là donc ils sont entre moi et la Clio, et ils commencent à vouloir la dépasser…
Evidemment, réaction du mec, qui était dans son bon droit: ne pas les laisser passer, après tout y avait une ligne blanche, on était en ville, et y avait du monde en face. Pis en plus, il avait une meilleur bagnole qu’eux, sans déconner…
S’en ai alors suivi une petite course poursuite que je regardais de loin… Les voitures qui arrivaient en face se serraient sur leur droite voire même escaladaient le trottoir pour les laisser passer tellement ils étaient complètement dans leur trip d’abrutis…
Enfin la 205 a fini par tourner, la Clio a continué sa route. Ils se sont échangés des doigts, se sont insultés… Moi je le voyais, je les suivais toujours, de loin… (ça n’a pas duré longtemps: disons sur 300 mètres).
Ma route suivait celle des jeunes cons… Arrivés au feu, ils se mettent sur la voie de gauche, pour tourner à gauche. Moi je filais, donc j’arrive à leur hauteur. On s’arrête… Eux pas longtemps: ils font vombrir le moteur en me regardant… Evidemment j’ai rien fait… Qu’est ce qu’ils croyaient ? Que j’allais etre assez con pour faire la course avec eux ?
Voyant que ça marchait pas, ils ont grillé le feu et ont tourné à gauche…

Bon maintenant quelle est la conclusion ?
Que le type à la Clio était largement, mais alors largement aussi bête et inconscient qu’eux… Il a risqué, en jouant leur jeu, de provoquer un accident sur 300 mètres, peut etre de blesser quelqu’un, tout ça pour prouver qu’avec sa Clio, il avait le droit de rester devant et que ces 3 abrutis n’allaient jamais le dépasser.
Il ne s’est rien passé, heureusement, mais par quel miracle ??

Bah je suis navré de le dire mais les réactions de Nighty me font penser à ça, voilà…

Oh que si. Dans tous les cas tu ne réfléchis plus. Tu laisses parler tes instincts et tu veux montrer que c’est toi qui as raison… Parce que tu ne veux pas perdre la face…
Ce que je veux souligner c’est que: au moment où tu as fait ça, oui, tu avais peut etre raison… Mais pour tous les autres moments où tu as tort, réfléchis à ce que tu fais…

Et tu mets en route un cercle vicieux: car l’autre raisonne comme toi, je te signale… Jamais il ne se dira « ah oui, là il me fait ça parce que je suis en tort ». Jamais… On trouve toujours injuste ce qui nous arrive, quelles que soient les circonstances…

Oui, sortons les machettes…
C’est un monde de brute parce que trop de gens raisonnent comme tu es en train de le faire… On ne désamorce pas la violence en entrant dans le jeu de l’autre.

Huhu oui bien sur c’est ce qu’il a du penser. Pis après il a surement pensé qu’il avait été vraiment bête de faire ça, que ce pauvre Nighty ne le méritait pas, et qu’il devait bénir sa famille sur 7 générations puis ensuite entrer au monastère pour expier ses péchés…
Nan mais tu rigoles ???
La seule chose qu’il va faire maintenant, c’est faire suer encore plus les roller man (de toute façon il s’en fout, sa voiture a déjà une rayure…)…
Qui te dit qu’il n’a pas fait cette crasse à Nighty parce que 2 jours avant un Roller man lui en avait fait une, de crasse ??
Tu vois que tes raisonnements à courts termes, sans aucune réflexion sur ce qui s’est peut etre passé avant, ou sur ce qui va se passer après, ça ne mène pas loin.
Tiens peut etre que dans une semaine, tu vas faire du roller. Peut-etre que tu vas tomber sur ce gars. Peut-etre qu’il va te voir arriver, que cette fois il va s’y prendre autrement pour pas le louper, le sale Rollerman qu’il déteste maintenant. Alors peut-être qu’il te loupera pas. Peut-etre qu’il va te dire, quand tu seras étalé sur le trottoir, que c’est bien fait pour toi, parce que la semaine d’avant un roller man lui avait rayé sa caisse…
Alors peut-etre à ce moment là, tu commenceras à réfléchir à ce que je veux dire…

Faut pas etre psychologue pour comprendre qu’il va surtout avoir une haine farouche des Rollerman…
Et puis encore une fois, Nighty a vu l’évènement comme ça, avec sa vision à lui qui était « oh lui il a fait ça pour me faire suer »… C’est peut-être vrai. Mais c’est peut-être faux aussi… (je ne dis pas que Nighty n’est pas de bonne fois, je dis juste qu’il n’a peut-etre pas tout vu).

Maintenant je ne veux surtout pas faire croire que je suis un modèle de vertu avec ce post. C’est bien joli de donner des leçons, de faire le bon citoyen qui se conduit toujours super bien. Par écrit c’est surtout facile…
Alors surtout n’allez pas croire que je vous juge du haut de mon statut divin de type parfait (je le suis, mais pour d’autres raisons… hem… :stuck_out_tongue: ).
Comme je l’ai dit, moi aussi je fais des crasses au volant. Mais c’est toujours involontaire… Donc comme je l’ai déjà dit, j’espère que je ne tomberais jamais sur un crétin qui croira que je l’ai fait exprès et qui me fera suer juste parce que, à un moment donné, je n’ai peut etre pas été assez attentif…

J’essaie toujours de rester calme, j’y arrive la plupart du temps, mais parfois non…
Par contre si il y a bien une chose que je réprouve, c’est la vengeance du style de celle qui est raconté ici.
Et surtout je n’aime pas les gens qui n’ont pas assez de recul sur eux mêmes et qui tiennent ce genre de discours: « quel bande d’abrutis, les autres, quand même… »

FMP

[Edité le 27/12/2002 par FMP_thE_mAd]

Au lieu de faire la guerre à l’Irack, les states ferais mieux de pousser General Motors et son bolide à pile à hydrogene(je crois que c’est ca, enfin le truc qui recrache de l’eau quoi) qui depasse les 200km/h.

HUPEDUPB
(hop un post en douce un peu bourré)

[quote][quote]Franchement : il faut interdire les voitures.
Il ya trop de cons pour ca…[/quote]Je suis d’accord mais ça engage une refonte total de toute l’organisation du pays lol (voir du monde) Un retour au source en somme! :pleure: [/quote]
Moi, j’espère juste que le moment où il n’y aura plus de pétrole arrivera très vite…

nyark nyark

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

“…moi, ma charrue elle monte jusqu’à 60 sur le périph’ …”

[quote]Franchement : il faut interdire les voitures.
Il ya trop de cons pour ca…[/quote]Je suis d’accord mais ça engage une refonte total de toute l’organisation du pays lol (voir du monde) Un retour au source en somme! :pleure:

hum entre temps (celui de l’ecriture de ma reponse), le thread est parti un petit peu en quenouille (si, ca existe ;))

J’ai bien envie de le fermer le thread là…
Je lui laisse une chance :pleure:

Edit : Ortho (j’en ai besoin JeeP tu vois :))

[Edité le 26/12/2002 par Donjohn]

Franchement : il faut interdire les voitures.
Il ya trop de cons pour ca…

Mouais, n’oubliez jamais cependant que le résultat d’un match roller/vélo/skatebord VS voiture est TOUJOURS de 0-1…qui que ce soit qui soit en droit… Alors, être en droit et, au mieux, mort, au pire, handicapé à vie, ça fait TRES cher payé le fait d’être en droit…

ps: le petit malin qui me laisse un autographe à l’aide de sa clef sur ma carrosserie fera bien de se renseigner sur les tarifs dentaires de sa région avant…si je me fais bien comprendre… :cool:

Je crois que tu mélanges FMP mais ta remarque est tres interressante, ca fait au moins reflechir :pleure:

On raconte des choses que des gens ont fait soit sans se soucier des autres soit afin de nuire sans raison.
Tu rouspete car selon toi on fait la meme chose. Je ne crois pas que vengeance (comme moi ou Nighty en roller) ou guelante (Spike, JeeP, etc…) soit la meme chose que agression gratuite ou inconsience.
Je ne dis pas que avoir taper sur le bus ou faire un doigt c’est bien. Mais doit on se laisser marcher dessus et laisser des gens réitérer les meme conneries gratuitement ?

Il est vrai que l’on peut essayer d’expliquer gentimment au Monsieur quel connerie il vient de faire (JeeP) ou que de dire “bien fait connard” c’est pas poli (Nighty). Mais je doute serieusement du resultat… Les paroles fleures bleues en ville ca existe pas, c’est un monde de brute ! Bah oui, et dans la jungle c’est pas tigre qui va se faire bouffer !! Alors la methode est peut etre brutal mais le resultat est là : Nighty a rayé la voiture du gars et ce dernier a tres bien vu qu’il ne peut pas rattrapé un roller-man. “Peut-etre” va t il se dire que la prochaine fois, faire une queue de poisson à un roller, ca va lui rapporter que des merdes. Comment (puisque tu es prof) veux tu qu’on essaie de lui faire comprendre qu’il a eu tort et qu’il a failli blesser gravement un mec qui roule a coté de lui, qui n’a pas 1 tonne de tole autour de lui et qui n’a pas non plus de frein ABS ???
Comment ? par la parole ? Il t’ecoutera meme pas !! J’aimerais bien savoir comment tu ferais pour lui faire comprendre ! Et vraiment lui faire comprendre pour qu’il ne recommence plus jamais ! Evidemment, la solution serait de le faire monter sur des rollers et de le foutre sur la route pour qu’il comprenne mais ce n’est pas possible, donc… ??? (j’ai pris l’exemple de Nighty car je suis dans le meme cas que lui : pas de voiture et qu’en roller)

Bon FMP a raison …

Les crasses recente que j’ai put faire :

Ya moins de 2 semaines …
Sur l’autoroute, apres un embouteillage … la circulation recommencait a devenir fluide … Mais personne ne semblaient le voir. Les voitures continuaient a rester dans leur file sans changer ni de vitesse, ni de file … TOUS à 100 ou 120 sans se doubler ni se ranger …
Ayant largement la place de la faire j’ai slalomé (j’etais en voiture) OUI SAITRAIMAL.

Une autre … j’ai changé de file pendant un embouteillage (je sais meme pas pourquoi d’ailleur CA M’ENERVE LES GENS QUI FONT CA) et j’ai faillit niquer un motard qui a du piller … je l’ai pas vu du tout.
Pourtant je fais super gaffe d’habitude j’etais sincerement navré…

Encore une ? (je me rappelle que des plus ou moins recentes…
Heu … ah ouais la pire de toute … mais vraiment j’avais honte d’avoir fais ca apres …

Alors la sortie de l’ecole de mon frere et ma soeur est fait d’une rue à sens unique où plus aucune voiture n’ose s’aventurer paske les eleves sortant BOUCHENT tout … ils se foutent de tous ils bougent pas …

Bref je m’etais betement garé là pour attendre mon frere et kan j’ai du reprendre cette rue en marche arriere… je me suis rendu compte de am connerie … je sortirais pas d’ici …

Bon bon … VROUM VROUM ke fait mon moteur pendant que je recule …
Les gens marchent à l’allure d’une limace asmathique le long de la rue …
VROOOUUUUUM ! … aucune reaction …
Quelque coup de klaxon (putain mais ils ont un trottoire BORDEL DE FROMAGE !) … rien … aucune reaction … ok
Je les laisse avancer un peu … je recule a fond et je pile … no abs inside … gros crissement de pneu … AUCUNE REACTION …
Bon j’en ai marre … la situation etait assez propice pour me permettre ce genre de connerie …
2 fromages derriere moi … assez ecarté l’un de l’autre … mais pas assez pour me laisser passer …

Bah j’etais trop enervé … je les ai ecrasé …
(pas au sens propre du termes bien sur … ils ont ete poussé sur le coté…)
Ouais c’est con et debile et tout ce que vous voulez mais je l’ai fait…
Voila MEA CULPA …

Merci j’ai eut le courage d’ecrire les plus grosses saloperies ke j’ai fait sur la routes …

(je mets pas les ptits refus de priorités gentilles qui sont pas tres mechantes bien sur)