Un problème de disque dur ma oblijé à réinstaller Windows. Jusquà hier tout marchait bien mais depuis ce matin, quand jai allumé mon PC, mon clavier ne octionne plus correctement. Je sus quasiment sur que cest pas le clavier en lui même qui est en cause et je nai pas de virus. Que se passe-t-il ?
Hum, aurais tu pas renverser de la grenadine sur ton clavier ^^
Sinon, essaye avec le gestionnaire de touche de voir si c’est la lettre physique qui foire, ou virtuel.
Pour ca parametre regionaux et tu changes les touches
Si c’est virtuel c’est un ptit soft qui doit faire ca,
Si c’est physique, tu as pas un autre clavier sous la main par hasards ?
et les touches qui te manquent ?
c’est le
N
R
V
?
Question conne mais, t’as redémarrer une 2ème fois ? Débranché et rebranché ton clavier ?
Ash > Comment tu fais pour avoir les “r” en petit dans ton post ?
Si c’est une des lettres qui merdent chez toi, alors je dirai que c’est plutôt un problème logiciel et non pas hardware.
Tu as essayé plusieurs Anti-Virus ?
C’est rigolo… au lieu d’avoir une balise font size il fait des span small
Que se passe-t-il ?
Oui… que se passe-til… ce serait bien si tu pouvais décrire les effets (s’il y en a d’autres que des lettres qui manquent).
Ce message a été édité par nolan le 18/08/2004
[quote]Oui… que se passe-til… ce serait bien si tu pouvais décrire les effets (s’il y en a d’autres que des lettres qui manquent).[/quote] Je tape sur une touche et rien ne se passe. Je complète celle qui manque avec des copier/coller. Il manque qq smbole aussi, comme les parenthèses.
Le clavier n y est définitivement pour rien, je viens de lessayer chez un copain et il fonctionne paraitement.
Ta signature te va bien pour le coup
Essaie de virer les boulettes (de poussiere ) coincées sous les touches aussi
Sinon, reponse à la Guix : format c:/
t’as vérifié à partir d’autre chose que windows ? (c’est le moment de ressortir les disquettes de MS-DOS 6 )
J’ai eu les même symptôme ya pas une semaine : manquait quelques lettres (le “s” surtout), et le clavier fonctionnait parfaitement sur mon autre machine… j’ai eu beau enfoncé le connecteur comme un malade ou au contraire pas trop le faire, il faisait la gueule à ma machine principale… j’ai resolu le probleme en inversant les claviers de mes deux machines, maintenant tout marche parfaitement.
[quote]t’as vérifié à partir d’autre chose que windows ? (c’est le moment de ressortir les disquettes de MS-DOS 6 )[/quote]Oui, j’ai essayé : par exemple dans le bios, le ‘y’ ne fonctionne pas.
J’ai finalement tenté la méthode de Clad : j’ai changé de clavier, et là : ça fonctionne parfaitement.
La question reste “pourquoi avec un autre clavier ça marche et pas avec mon clavier actuel, sacahnt qu’il fonctionne bien sur une autre machine ?”
On mettra ça sur le compte des “mystères de l’informatique”.
pin tordu, cable (ou soudure) niquée (expliquant que par hasard ca a fonctionné chez ton pote), ou encore clavier hanté. Les causes peuvent être multiples.
J’te conseille quand même de faire appel à un exorciste.