Il m'en faut un absolument

La mode est au PDA communiquant. C’est petit, c’est mignon tout plein, m’enfin ce ne sont pas des monstres de puissance quand même. Antelope Technologie vient de présenter le PDA ultime : le MCC (Modular Computing Core).

Présenté au DEMOMobile, le MCC est allechant :

• Processeur 1GHz de type “Crusoe TM5800”
  • 256 Mo de RAM
  • Disque dur de 10 à 15 Go
  • GPU “Silicon Motion 722” 8 Mo (support des affichages analogue/LVDS)
  • Ecran LCD 6.3" (résolution maximale de 1024x768)
  • Carte audio compatible SB (entrée micro, entrée ligne, sortie stéréo)

Les dimensions sont raisonnables pour une bête de ce calibre 75x125x20mm. Et dedans il y a quoi comme OS ? Windows XP Pro : miam. Je vous laisse regarder la photo, il m’en faut un pour mettre dans mon cartable !

Source : Materiel.be

Euh, le même version gaucher, ça existe ? Car c’est bien beau leur matos comme ça, mais je suis vraiment incapable de tenir un crayon de la main droite, et j’ai un peu peur qu’on nous oublie, nous, les gauchers.

J’espère qu’ils feront la “loupe gameboy” qui ira avec…
1024x768 sur 6,5", euuuh oui.

Après tout, on n’a qu’à configurer windows pour afficher les fontes en 14 points partout J’en veux bien un quand même aussi !

Et au niveau du prix, ça va nous donner quoi ?

Effectivement c’est alléchant. Je m’en paierais bien un pour faire des Dames de Pique dans le métro…

Par contre, une question me turlupine le cerveau, que fera-t-on de nos beaux portables, vu que niveau perf, ça commence à devenir de vrai petits bureaux portables ces gadgets là…?

Le “problème” que je vois avec un produit comme celui-ci c’est qu’il est trop “entre deux mondes”. C’est pas un vrai PC portable, mais c’est beaucoup plus (et beaucoup plus gros) qu’un PDA.
Quitte à avoir quelque chose d’encombrant (ça, ça rentre pas dans une poche), autant prendre un PC portable, non?

[quote]Euh, le même version gaucher, ça existe ? Car c’est bien beau leur matos comme ça, mais je suis vraiment incapable de tenir un crayon de la main droite, et j’ai un peu peur qu’on nous oublie, nous, les gauchers. [/quote]Même remarque. Je pense (enfin j’espère) qu’ils y ont pensé et que l’écran peut s’afficher dans un sens comme dans l’autre!

[quote]Même remarque. Je pense (enfin j’espère) qu’ils y ont pensé et que l’écran peut s’afficher dans un sens comme dans l’autre! [/quote]Si il n’y avait que ça…
Mais il reste les deux boutognot sur le manche(?). Et a pars si t’as un 2ème pouce au fond de la main, j’vois pas trop comment tu fais…

Ce message a été édité par Dadal le 18/09/2003

[quote]Euh, le même version gaucher, ça existe ? Car c’est bien beau leur matos comme ça, mais je suis vraiment incapable de tenir un crayon de la main droite, et j’ai un peu peur qu’on nous oublie, nous, les gauchers. [/quote]ben exactement pareil…ça me saoul, deja que j’attends une souris pour gaucher potable chez logiteh…

[quote][quote]Même remarque. Je pense (enfin j’espère) qu’ils y ont pensé et que l’écran peut s’afficher dans un sens comme dans l’autre! [/quote]Si il n’y avait que ça…
Mais il reste les deux boutognot sur le manche(?). Et a pars si t’as un 2ème pouce au fond de la main, j’vois pas trop comment tu fais…
[/quote]Ah… Euh… Bon, ok, j’avoue, j’ai des mains de mutants!

Plus sérieusement, peut-être qu’on peut mettre la poignée d’un côté comme de l’autre? J’ai ce système pour la manette des gaz de mon joystick, c’est trop pratique.

Ou alors, d’un point de vue plus pragmatique et économique, ce produit n’est pas fait pour gaucher (à moins de le poser sur ses genoux ou sur une table), comme beaucoup d’autres.
Faudra attendre la version spéciale pour les gauchers, en vente dans la boutique de Ned Flanders!

EDIT:

[quote]ben exactement pareil…ça me saoul, deja que j’attends une souris pour gaucher potable chez logiteh…[/quote]Comme pour les souris de Microsoft… M’enfin, la souris optique de Logitech tout simple, donc ambidextre, n’est pas mal (elle me convient en tout cas).
Ce message a été édité par koba le 18/09/2003

[quote][quote]ce produit n’est pas fait pour gaucher (à moins de le poser sur ses genoux ou sur une table), comme beaucoup d’autres.[/quote]Dans ce cas-là, on appelle ça un laptop [/quote]De toute façon, comme je l’ai déjà dit, ce produit me sembe trop gros pour être tenu en main. Donc faut prendre un laptop. CQFD. 

bof ça restera toujours un jouet pour trouduc fortuné dans le métro genre je me la pete et je connais vachement bien l’info a donf (koi AS/400 ? koi UNIX, c’est koi ça ?)

le rapport entre ceux qui ont et ceux qui ont besoin réellement doit être genre 50 sur 1 … m’enfin, ça fait marcher le commerce …

C’est tout de même super gros pour un PDA, comparé à un Palm, et je n’ose pas penser à ce que cela doit bouffer en batteries, ce truc là. Et si ça se trouve, ça pèse 1 kilo ce machin là, c’est tout de même pas terrible pour un PDA. A mon avis, cela se vautrera car entre le portable surper léger et le PDA avec les désavantages du PDA, c’est à dire, pas de clavier ni de souris, un écran minuscule, et ceux du mini portable, à savoir un poids élevé et une consommation hors normes pour un truc se voulant PDA. Je n’ose pas penser au prix de ce machin, non plus…

Et… euh… ça sert à quoi?

(ah bon? on vient déjà de dire que c’est un truc hybride qui sert à faire joli?)

Ca peut servir aux applications professionnelles. Parce que pour aller faire de la gestion de stock ou vérifier dans les rayons c’est quand même plus pratique que d’avoir un portable fixé avec des bretelles… M’enfin rêvez pas, vous n’en verrez pas dans les mains de Geek… C’est trop gros pour eux

[quote]bof ça restera toujours un jouet pour trouduc fortuné dans le métro genre je me la pete et je connais vachement bien l’info a donf (koi AS/400 ? koi UNIX, c’est koi ça ?)[/quote]Tient…un troll…

[quote]C’est
tout de même super gros pour un PDA, comparé à un Palm, et je n’ose pas
penser à ce que cela doit bouffer en batteries, ce truc là. Et si ça se
trouve, ça pèse 1 kilo ce machin là, c’est tout de même pas terrible
pour un PDA. A mon avis, cela se vautrera car entre le portable surper
léger et le PDA avec les désavantages du PDA, c’est à dire, pas de
clavier ni de souris, un écran minuscule, et ceux du mini portable, à
savoir un poids élevé et une consommation hors normes pour un truc se
voulant PDA. Je n’ose pas penser au prix de ce machin, non plus…[/quote]

je ne suis pas d’accord, la consommation des processeurs transmeta (donc ce micro PC tout petit minuscule est équipé)
est annoncée comme étant très faible, par conséquent nous pouvons
penser que l’autonomie sera plus grande, de plus la taille de l’écran
n’est pas la meme que sur un portable donc encore une fois ce dernier à
moins besoin d’énergie donc il consomme moins donc la batterie dure
plus longtemps…
voila, moi ça me plairait bien mais qui tourne sous GNU/Linux only
Ce message a été édité par SicK-BoY le 19/09/2003
Ce message a été édité par SicK-BoY le 19/09/2003

[quote]voila, moi ça me plairait bien mais qui tourne sous GNU/Linux only [/quote]Bravo l’esprit du libre.

Sinon, effectivement, je vois bien un marché au niveau des trucs pros, genre dans le BTP ou le génie civil par exemple, pour les ingés ou contre-maîtres. Sinon, euh, oui, c’est trop gros pour les geeks (et en plus c’est pas pour gaucher ).
Ce message a été édité par xentyr le 19/09/2003

Bon alors…

J’ai écrit un email pour avoir des infos.
Des gens très professionels m’ont répondu.

Le produit n’est pas encore distribué en france  et le sera dans ‘quelques’ mois.

Ce PDA semble fonctionner avec une station d’acceuil (qui supporte entre autres extensions le réseau).
Le prix de l’ensemble (je n’ai pas eu le prix du PDA seul) avoisinerait les 3900$.
Et là une petite voix me dit quelque part ‘Ce n’est pas un produit pour toi Uriel’.
A ce prix là, je peux acheter une JEM 7V signature Steve Vai, et encore, il me restera du blé pour acheter aussi une tête JCM Marshall…
Bon ceci dit, le produit semble très bien, mais bon, il peut!

AH oui, j’oubliais :
Windows XP est livré par défaut, mais en fait on peut mettre l’OS qu’on veut dessus (donc à priori Linux)…

Ce message a été édité par Uriel le 19/09/2003

[quote]

[quote]Euh, le même version gaucher, ça existe ? Car c’est bien beau leur matos comme ça, mais je suis vraiment incapable de tenir un crayon de la main droite, et j’ai un peu peur qu’on nous oublie, nous, les gauchers. Les optiques chez logitech ca fait longtemps qu’elle sont ambidextres Elles sont symétriques quoi… Tant que tu tappes pas dans les MX500 et +. (la mx300 rulez)