Le très amusant Mike Rowe, qui prenait le chou de Microsoft il y a encore quelques jours avec son douteux mikerowesoft.com, n’a peut être pas apprécié l’offre de Redmond qui consistait en quelques cadeaux en échange de son nom de domaine gênant. Il faut dire qu’il avait en tête de leur chourrer 10 000 dollars, à la base. N’écoutant que son courage, Mike vient de mettre un vrai truc idiot en vente sur Ebay.
Car voilà qu’on peut se procurer un recueil de documents en rapport avec cette affaire : copies de pages web, enregistrements, la correspondance par mail entre MS et Mike, tout autant que la fameuse lettre de 25 pages envoyée par les avocats de Microsoft.
Le pire dans cette histoire étant qu’il y a du peuple pour faire monter les enchères. Ces gens ont sans doute de l’argent à foutre par la fenêtre et doivent penser que Mike Rowe est autre chose qu’un parasite à éradiquer de la surface de cette planète. Les oufs.
Je suis pas d’accord, ce gars profite à fond de cette affaire, et franchement il a raison… Et puis merde, c’est pas ça qui fera le moindre mal à une entreprise comme Microsoft (ou alors il y a de quoi fliper sur la santé des entreprises multinationales).
Bon, par contre, il devra vite fait changer de nom s’il veut trouver du boulot plus tard vu la réputation de chieur qu’il est en train de se tailler…
A par contre, il est vrai qu’il faut être un peu con pour acheter ce genre de trucs (surtout pour 117 000$!), mais bon là encore c’est une autre histoire).
De là à dire que le pauvre Mike est un parasite… Ce message a été édité par Sheme_One le 01/02/2004
C’est pas le problème à mon sens, le problème c’est la méthode microsoft telle qu’elle a l’air d’être d’après ce que j’ai lu, qui consiste à faire une offre de merde : 10$ avant d’envoyer une horde d’avocats pour faire peur au lieu de négocier à l’amiable.
Sans cette méthode il n’y aurait pas eut tous ces documents hautement intéressants à vendre donc pas 117000$ pour un mec qui a voulu profiter du système.
Mais apparemment pour pas être beauf faut dire que Microsoft sont vachement sympa d’avoir filé une boiteX qques jeux et deux trois bricoles alors qu’ils auraient pu éclater la tête du mec avec une armée d’avocats et de centaines de milliers de dollars. Sont trop cools au service juridique de chez microsoft. (ceci dit ca aurait pu être n’importe quelle grosse boite qui a les moyens au lieu de microsoft j’ai rien contre microsoft)
Après j’ai pas la vérité absolue sur l’affaire et je ne prétends pas l’avoir, mais d’après moi en l’occurence on a deux cons qui se foutent sur la gueule pour une histoire de cons et qui essaient de profiter du système à leur manière.
Entre les “c’est génial” et les “c’est scandaleux”, on remue beaucoup d’air pour rien autour de cette affaire. Il a eu des cadeaux pour son changement de domaine.
Après s’il trouve un pigeon pour acheter sa lettre, tant mieux pour lui.
Ce que j’ai surtout l’impression, c’est qu’il a prit ce nom de domaine pour déconner et que peu après les mecs de chez Microsoft lui en proposent un prix ridicule pour dégager. Il me semble normal devant une “offre” aussi naze (à peine de quoi trouver un autre nom de domaine) qu’il ait demandé plus pour montrer que 10$ c’était déconner (ça ne m’aurait pas étonné qu’il accepte pour 100).
Par contre, l’enchère sur eBay ça me parait bizarre que des mecs soient près à payer aussi cher pour ça… Ce message a été édité par Sempai le 01/02/2004
[quote]Par contre, l’enchère sur eBay ça me parait bizarre que des mecs soient près à payer aussi cher pour ça…[/quote]Nan mais si ça tombe, il y a quelques rigolos qui ont mis des sommes faramineuses dans le champ “enchère max” et puis voilà. Je ne dit pas qu’un éventuel allumé n’aurait pas mis quelques centaines de US$ pour ce truc mais grâce à cause de ces rigolos, le gars va toucher nib’.
[quote]Par contre, l’enchère sur eBay ça me parait bizarre que des mecs soient près à payer aussi cher pour ça…[/quote]Hypothèse: ce sont des journalistes pour une émission ou un bouquin.
Je suis plutôt de l’avis de certains d’entre vous la-dessus ce n’est pas scandaleux (comme certaines choses bien plus graves - sortez les violons - peuvent l’être), ce type a trouvé un moyen de se faire du fric facilement dans une société libérale qui met en avant la réussite professionnelle, la richesse individuelle, etc.
Ce qui m’énerve un peu c’est juste que son nom il le tient de ses parents et qu’il gagne du blé juste par une astuce…
Mais à mon avis (je dis pas que j’ai raison hein) si Microsoft ne lui rentre pas dedans avec son armée d’avocats c’est pour pour ne pas se faire une mauvaise publicité du type “c’est toujours le gros qui bouffe le petit, etc” Parce que franchement, comment Mike Rowe peut plaider pour sa défense? je crois qu’il savait très bien ce qu’il faisait.
Après Microsoft a les moyens de trouver un arrangement sans se mettre en péril ça arrange tout le monde mais s’ils se l’étaient fumer ça m’aurait pas trop dérangé non plus…
Moi je vois pas ou est le problème. je ne trouve pas que ce jeune Mike fait de mal. Il met en vente ses docs sur ebay, trés bien : si un type paie pour ça c’est qu’il le veut bien. Rien ne sert de tergiverser des heures là dessus.
Hmm, à leur place, je crée un domaine maillekrausoft.com et j’attends les mails et le courrier en question.
Si frais de justice il y a, je ne pense pas qu’ils puissent atteindre les $120.000. Ce message a été édité par Davios le 01/02/2004
Ce gars n’a rien fait d’illégal à proprement parlé, et il veut gagner du pognon ? Ben tant mieux pour lui, maintenant, c’est pas moi qui ai fait toutes ces news sur lui, je m’en fous un peu des procès qu’un canadien de 17 ans peut faire à qui que ce soit. Il gagne de l’argent et on lui crache dessus, faut arrêter.
En plus, AUCUN préjudice n’a été porté à qui que ce soit, je ne vois donc pas pourquoi son « petit jeu » devient « super lourd », explique moi .
En plus là, c’est toi qui te fais le relais de cette information que toi même tu donne comme « lourde ». Je suis personnelement pas allez chercher la bio de Mike Rowe quand j’ai eu vent (encore une fois par hasard, en regardant la page d’acceuil de CafZone) de cette affaire. Faudrait voir à garder une certaine mesure…
M’enfin, c’est mon avis perso, et que les choses soient clairs : je ne prend la défense de personne, c’est affaire m’a fait rire, 2 secondes, mais est finalement d’un non intêret relatif et croissant…
[quote]En plus là, c’est toi qui te fais le relais de cette information que toi même tu donne comme “lourde”. Je suis personnelement pas allez chercher la bio de Mike Rowe quand j’ai eu vent (encore une fois par hasard, en regardant la page d’acceuil de CafZone) de cette affaire. Faudrait voir à garder une certaine mesure…[/quote]Bah c’est clair que je relaie le truc (qui ne vient pas de moi par ailleurs) vu que personne ici ira acheter ses conneries et que je me dis que c’est une information amusante de voir ce pauvre deb’ tenter de grapiller des sous partout ou il peut. Comme l’a dit quelqu’un ici, il pourra aller se cacher après avec son nom, parce qu’on va pas l’oublier en 2 semaines le garçon.
ça m’étonnerait que son nom lui ferme des portes plus tard, au contraire…
faut croire que le type est pas si débile que ça sinon, parce qu’il tire plutôt bien son épingle du jeu, et si il veut vendre des trucs et des machins sur ebay, ça ne regarde que lui, et si des gens sont capables de foutre plein de brouzoufs dedans, c’est leur problème. Que je sache, t’es pas allé gueulé sur les types qui vendent leurs figurines des chevaliers du zodiaque pour 100€ sur ebay…
Bah il a un truc qu’il veut vendre, des gens veulent l’acheter, c’est la base du commerce.
Il ne fait de mal à personne, n’enlève rien à personne, il va juste gagner plein de pognon en n’en foutant pas une. C’est ça qui dérange ?
Quant à son nom, pas sûr que ça lui pose problème, on l’aura bientôt oublié (faut pas qu’il postule chez Microsoft bien sûr).
Par cotnre est-ce qu’un règlement oblige quelqu’un qui fait une offre à acheter si son enchère l’emporte ?
[quote]ça m’étonnerait que son nom lui ferme des portes plus tard, au contraire…
faut croire que le type est pas si débile que ça sinon, parce qu’il tire plutôt bien son épingle du jeu, et si il veut vendre des trucs et des machins sur ebay, ça ne regarde que lui, et si des gens sont capables de foutre plein de brouzoufs dedans, c’est leur problème. Que je sache, t’es pas allé gueulé sur les types qui vendent leurs figurines des chevaliers du zodiaque pour 100€ sur ebay…[/quote]Y a pas que des geeks sur terre non plus (faut bien perpétuer l’espèce)! Combien de gens auront entendus et se souviendront de cette histoire?
[quote]Bah c’est clair que je relaie le truc (qui ne vient pas de moi par ailleurs) vu que personne ici ira acheter ses conneries et que je me dis que c’est une information amusante de voir ce pauvre deb’ tenter de grapiller des sous partout ou il peut. Comme l’a dit quelqu’un ici, il pourra aller se cacher après avec son nom, parce qu’on va pas l’oublier en 2 semaines le garçon.[/quote]Non seulement tu relaies la news (ça c’est parfait) mais en plus tu éreintes ce gamin qui a fait un truc pas con, et tu te plains qu’on le défende. Tu tires à boulets rouges sur qqu’un qui n’a pas fait qqch qui fait l’unanimité contre lui et tu t’étonnes ? faut pas déconner non plus. Ceci dit t’aurais tiré sur Microsoft de la même manière je serai venu les défendre aussi.
Il n’a pas tous les torts dans cette histoire, et il a l’intelligence d’en profiter au maximum, il a trouvé un jeu de mot à la con et il en profite tant mieux pour lui.
Microsoft a récupéré un nom que c’est sûr qu’on aurait pu le confondre en ayant deux de QI pour pas cher tant mieux pour eux.
Ce gars n’a fait de mal à personne et cette news est un non-événement qui a pris une ampleur monstrueuse.
Ce qu’il a fait ne te plait pas, très bien, mais vient pas dire qu’on prend fait et cause toujours pour les petits. On prend fait et cause, au moins pour les deux ou trois qui pensent comme moi, pour ceux qui se font éreinter sans raison par un gars qui se permet de le juger en se permettant de se croire meilleur que lui.
Perso je m’en fout de Microsoft ou du Mike Rowe, mais si tu veux un jeu de massacre attends toi à de la résistance, à moins que tu ne puisses prouver ton parcours parfait accepté par tous, par toutes les idéologies.
Bon, ben le monsieur il a dépassé les 200 000 $… C’est pas possible c’est des mecs qui lui font une blague
$201,621.26 (j’aime beaucoup les 26 cents )
$202,087.65 (je comprends pas que y’ait des gens qui surrenchérissent sur eux même… Ca sent le plan foireux…) Ce message a été édité par lucasbfr le 01/02/2004