Il s'appellera Sempron

Toujours très fort pour donner des noms étranges à ses processeurs, AMD vient donc de dévoiler celui de son prochain processeur d’entrée de gamme, le Sempron.

Il était connu jusqu’à maintenant sous le code de “Paris”, il s’agit donc d’ Athlon 64 castré avec seulement 256 Ko de cache niveau 2 et sans les instructions 64 bits mais disposant tout de même du contrôleur mémoire intégré. Il se placera sur un socket 754, et le premier modèle devrait être annoncé au troisième trimestre 2004. Le but du constructeur est bien évidemment de remplacer le Duron tout en ne produisant que des processeurs basés sur la même architecture afin d’obtenir des coûts de production moindres.

Source : x86-secret et AMD

Qui sait s’il remportera le match contre Intel sans prolongations…

(1/20, mais l’important c’est de participer).

Ce message a été édité par Fenix le 08/06/2004

Mouai en attendant je trouve que cette histoire sent pron.
Laisse ouvert j’arrive!

Ce message a été édité par Nouch le 08/06/2004

Garder l’entrée de gamme en 32bit only va sûrement motiver le développement des applications 64bit…

C’est pas comme un pas en arrière?

Pour ceux qui se disent que ca va ralentir le déploiement du 64, pas de soucis. Rappelez vous ce qu’est le Sempron (je vais pas m’y faire :P), c’est le successeur du Duron. Et rappelez vous encore, AMD avait arreté le Duron, parce que ses Athlon XP point de vue rapport Q/P éclataient les Celeron. Cependant ils l’ont relancé pour… les marchés “émergeants” comme la chine, ou la demande de proc a bas prix est élevée.

Le Sempron c’est l’entrée de gamme, le truc ras des paquerettes qui va être vendu 50€ et qui n’est pas destiné aux gens normaux. Pour nous, AMD va sortir le 2600+ en AMD64, et avec la magie de la baisse des prix on va avoir des procs AMD64 qui vont froler les 120 euros si ce n’est les 100. Donc ce n’est pas forcément un mauvais choix stratégique de faire un proc entrée de gamme pour ces marchés là.

Le nom en lui même conforte la stratégie. Sempron ca vient (d’après moi j’ai pas la confirmation) du latin Semper auquel ils ont concaténé le on facon Athlon et Opteron (Efficeon, non je rigole :P). Semper ca veut dire toujours en latin, et la seule langue majeure qui me vient a l’esprit qui reprenne le terme est l’espagnol avec Siempre. En gros même au niveau du nom ils ciblent clairement le “tiers monde” de l’informatique (je dis ca sans aucun méprit, que les lecteurs sud américains ne se sentent pas visés j’essaye de résumer la strategie marketing d’AMD). Ca va surtout leur permettre d’abandonner le socket 472 dont ils essayent de se débarrasser, ils vont simplifier le nombre de plateformes dispo, et ceux qui, par manque de bol se feront offrir un Sempron par tatie jeanine pourront toujours upgrader par la suite.

Bref, c’est pas si tordu que ça Le nom Sonnecon mais bon, c’est AMD, vous ne vous attendiez pas a quelque chose de grand.

Ce que j’attends de voir c’est le nom officiel des Athlon dual core. J’ai parié y’a 4 ans de ca avec les mecs d’AMD que ca s’appellerait Biathlon Avouez que ca serait fun.

EDIT : Sempr0n ?

Ce message a été édité par C_Wizard le 08/06/2004

Oh, un thread à flood !

Il roule au super, Sempron ?

si ca marche pas, il sempron drons qu’a eux

Je préfère ne pas faire de pronostique sur l’avenir commercial de la bête.

Encore que, SANS PRONostique, c’est beacoup moins intéressant de suivre l’affaire.

(bon, là, abattez un mur, parce que la porte ne va pas être suffisante pour me faire sortir)

Vous savez, changer le nom d’un processeur, ça ne SEMPRON-vise pas…

C’est pourquoi je me permet d’emprunter le passage dégagé par Qat…

De toutes façons, sans pr0n, ca marchera jamais.
Bougez pas les gars, j’arrive

tu sors 2 fois sm2m2 parcque C_Wiz la deja faite

C’est pas sa faute à Sm2m2, faut pas SEMPRONdre aux gens comme ça. Ca ira pour cette fois, TITAN sort bien…

Mouaaaarffff!!! Par le pouvoir de la blague ancestrale, je détiens l’humour tout puissaaannnt!

Sans prôner la peine de mort, je demande un juste châtiment pour cette série de jeux de mots débiles.

Euh, c’était quoi déjà le sujet du thread?

Concernant les jeux de mots débiles, c’est inné, disons que ça ne SEMPRON pas…

Promis juré j’arrête le flood…
Ce message a été édité par jeckos150 le 08/06/2004

[quote]Euh, c’était quoi déjà le sujet du thread?

Concernant les jeux de mots débiles, c’est inné, disons que ça ne SEMPRON pas…

Promis juré j’arrête le flood…
Ce message a été édité par jeckos150 le 08/06/2004[/quote]
Ahahah !! tu vas encore flooder, et le topic sera remplit de floods
Suffit qu’AMD sort un tel nom pour voir de tel jeux de mot , je suis PTDR.

[quote]Pour nous, AMD va sortir le 2600+ en AMD64, et avec la magie de la baisse des prix on va avoir des procs AMD64 qui vont froler les 120 euros si ce n’est les 100.[/quote]J’aime bien lire ça moi : )

Cool, j’espère qu’il y aura moyen de réactiver la totalité du cache L2 du Sempr0n.

On a pété le record de jeux de mots Sempron fondeur.

C’est pas cool de sempron-dre à un pauv’ petit processeur sans défense.

Oui c’est un peu tiré par les cheveux

Edit : clavier kipu
Ce message a été édité par greubeuld le 08/06/2004

Et le copyright?
Sempron 95 ou Sempron 98 ?