salut les gars,
J’ai une petite question pour les belges (et exclusivement pour les belges vous allez voir pourquoi les français ne raller pas ;-))
Un ami a moi veut prendre l’adsl en belgique. Il a déjà une ligne chez belgacom en telephone et voudrait une ligne au minimum 128 bits pour se connecter de temps en temps. Sachant qu’il est câblé quel serait le meilleur opérateurs belges a lui conseillé ?
Merci les geeks
(si vous répondez je dirais plus de mal de la Belgique, promis craché …lol)
[quote]Si il a une ligne Belgacom, il a qu’a prendre l’adsl chez eux, c’est du 3Mbit pour un truc genre 35€ par mois (+/-)[/quote]Yep, mais attention limité à 10 Go par mois, 5€ par 5 Go supplémentaire après ou alors tu est en vitesse isdn jusqu’à la fin du mois (style 128k je crois ou approchant, une vraie tortue asmathique quoi, une horreur).
[quote][quote]Si il a une ligne Belgacom, il a qu’a prendre l’adsl chez eux, c’est du 3Mbit pour un truc genre 35€ par mois (+/-)[/quote]Yep, mais attention limité à 10 Go par mois, 5€ par 5 Go supplémentaire après ou alors tu est en vitesse isdn jusqu’à la fin du mois (style 128k je crois ou approchant, une vraie tortue asmathique quoi, une horreur).[/quote]Tiens, juste pour l’info, je vais te parler de ma connec à moi C’est de l’adsl luxembourgeois, ça va à 256kbits, ça coute 80€ par mois, c’est limité à 10Go aussi et c’est 5€ le Go supplémentaire. Alors là, on peut plutôt parler d’une tortue morte je crois…
L’internet sera pour lui plus pour le chat (on tire pas la langue ceux au fond merci ! ) et pour le consultation, il ne telechargera quasiment pas ou tres peu. Peut être lui faudrait-il une connection classique ? ou par le cable ?
Quel operateur connaissez vous à part Belgacom ? (j’ai vu tiscali et belnet également…)
PS : désolé pour les espaces entre les lignes…Opera power ;)(
Personnellement, je suis aussi chez Belgacom, je télécharge pas mal de vidéo et de démo de jeux et ils ne m’ont jamais facturé le moindre dépassement. En fait cette limite est théorique, elle sert surtout à éviter que de vrais accros exagèrent et bloquent toute la bande passante…
[quote]Personnellement, je suis aussi chez Belgacom, je télécharge pas mal de vidéo et de démo de jeux et ils ne m’ont jamais facturé le moindre dépassement. En fait cette limite est théorique, elle sert surtout à éviter que de vrais accros exagèrent et bloquent toute la bande passante…[/quote]Tout à fait faux !
Les volumes sont contrôlés automatiquement et le switch est tout aussi automatique.
AVANT (jusqu’à l’an dernier +/-) ils s’en foutaient (en fait non, mais ils n’avaient pas les moyens de contrôler), mais maintenant je te garanti à 100% que dès le dernier Mo consommé, lors de ta prochaine reconnection tu n’est plus en full speed.
Si tu n’as jamais eu de surfacturation c’est que tu ne dépasses pas tes 10 Go par mois.
Je précise aussi que si tu ne veux pas prendre de package volume supplémentaire y a pas de problème mais tu reste en 128 jusqu’à la fin du mois.
[quote]Personnellement, je suis aussi chez Belgacom, je télécharge pas mal de vidéo et de démo de jeux et ils ne m’ont jamais facturé le moindre dépassement. En fait cette limite est théorique, elle sert surtout à éviter que de vrais accros exagèrent et bloquent toute la bande passante…[/quote]Tout à fait faux !
Les volumes sont contrôlés automatiquement et le switch est tout aussi automatique.
AVANT (jusqu’à l’an dernier +/-) ils s’en foutaient (en fait non, mais ils n’avaient pas les moyens de contrôler), mais maintenant je te garanti à 100% que dès le dernier Mo consommé, lors de ta prochaine reconnection tu n’est plus en full speed.
Si tu n’as jamais eu de surfacturation c’est que tu ne dépasses pas tes 10 Go par mois.
Je précise aussi que si tu ne veux pas prendre de package volume supplémentaire y a pas de problème mais tu reste en 128 jusqu’à la fin du mois.+1
[quote] Peut être lui faudrait-il une connection classique ? ou par le cable ? Quel operateur connaissez vous à part Belgacom ? (j’ai vu tiscali et belnet également…)[/quote]La connexion par téléphone en 56k revient ± à 1€ de l’heure en heure creuse et 3€ de l’heure en heure pleine.
Le cable n’est disponible que dans les grandes villes. (opérateurs: Brutele, TvcableNet,…)
L’ADSL est disponible pratiquement partout. Mais y a toujours ceux qui connaissent un mec du nom de Murphy. (opérateurs: Belgacom, Tiscali)
Tiscali est un poil mieux que Belgacom pour le même prix (pas de limite de téléchargement) mais Belgacom a l’avantage d’être l’opérateur téléphone, ce qui peut aider. Au fait, il y a pas mal d’offres (1 mois gratuit, 3 mois à 10€, installation gratuite de la ligne, modem gratuit, …) et il vaut donc mieux en attendre une.
Quand à Belnet, c’est un opérateur destiné au réseau de recherche comme ceux des universités. Et ça m’étonnerai que ce soit accessible aux particuliers.
En ce qui concerne BelNet, c’est un service public non commercial. BelNet est donc réservé aux universités, centres de recherches ( subsidiés ! ), … mais rien de commercial. Par contre, BelNet permet de disposer de bande passante de folies ( oh les mégabits partout partout … ), mais bon… pas pour nous !
[quote]En ce qui concerne BelNet, c’est un service public non commercial. BelNet est donc réservé aux universités, centres de recherches ( subsidiés ! ), … mais rien de commercial. Par contre, BelNet permet de disposer de bande passante de folies ( oh les mégabits partout partout … ), mais bon… pas pour nous ! [/quote]Sauf si tu es à l’université (et là c’est gratuit et illimité
Pour être précis, Belnet est connecté au réseau de la recherche européenne (Geant) à du 2,5Gbit/s et à Sprint (fournisseur internet commercial) avec 3 connexions à 1Gbit/s
Sprint est un fournisseur d’accès internet pour les FAI (comme Belgacom et France Telecom)
La vitesse de téléchargement est le plus souvent limitée par les serveurs ou les cables ethernet. La vitesse standard de téléchargement est de 1Mo/s et va jusqu’à 10Mo/s avec des vrais serveurs qui vont bien.
Ca surprend toujours quand on télécharge le service pack de winXP (125Mo) en 15s Ce message a été édité par Sempai le 02/11/2003