Illustrator 10 - Probème d'incorporation de polices

Bonjour à tous,

  Je voudrai savoir ce que signifie l’option “Incorporer les polices” quand on enregistre un fichier AI. Parce que quand j’enregistre un fichier AI et que je l’ouvre avec un PC qui n’a pas cette police, il y a un message d’erreur - POLICE MANQUANTE…

Donc A quoi sert cette option ?

Merci d’avance
Ce message a été édité par EzecKiel le 07/11/2003

J’ai pas compris : tu veux incorporer ta police dans le PDF ou dans un AI.? Parce que le .ai est le fichier de travail de illustrator (comme le .psd celui de photoshop)…donc tu ne pourras pas mettre une police dans ce type de fichier. Pour le PDF tu dois pouvoir mettre la police dedans mais je crois pas que tu puisses faire ce que tu veux après avec.

Bah en fait depuis la version 9 d’illustrator les fichiers AI sont des fichiers PDF. Mais le problème n’est pas là.

Quand je veux enregistrer un fichier au format AI, il y a une option qui s’appelle “incorporer les polices dans le fichier”.

Et je me demande à quoi sert cette option puisque quand on l’ouvre avec un PC qui n’a pas cette police il y a un message d’erreur police manquante etc…

Toute facon, en général, mieux vaut vectoriser… ca évite les problèmes PC/Mac et celui que tu cites…
Ce message a été édité par El_Mitch le 07/11/2003

Oui mais quand on vectorise la police en général c’est qu’on a complètement fini de bidouiller son texte, or si il enregistre en .ai c’est qu’il veut encore rebosser dessus…donc la vectorisation bof bof :confused: .

Maintenant je peux pas vraiment t’aider parce que j’ai pas Illustrator 10 .

Ouaih çà craint de vectoriser le texte… on peut plus rien remanier c’est dommage

T’as pas laissé activée l’option d’incorporation des typos activées à 100% ? Ca peut venir de là, j’en suis pas sûr mais essaie et verifie le poids de ton fichier. Maintenant, les systèmes mac et pc utilisent pas le même type de fichiers typo, ça peut peut-être venir de là, quoique normalement non, mais la compatibilité des plates-formes est toujours bancale, même entre deux fichiers d’une même application.

extrrait de l’aide : “Jeu partiel des polices :
Définit le seuil d’incorporation des polices en fonction du coefficient des caractères réellement utilisés dans un document. Si, par exemple, une police se compose d’un millier de caractères mais que le document n’en utilise qu’une dizaine, vous pouvez juger que l’incorporation de la police ne justifie pas l’augmentation de la taille du fichier.”

Bah non j’ai essayé en la décochant et en la cochant et le problème reste entier… c’est pas glop çà.

En faisant un test suite à ton message, j’ai activé l’incorporation des polices et désactivé ‘polices partielles’. Lorsque j’ai confirmé l’enregistrement, Illustrator m’a déclaré ne pas être en mesure d’incorporer cette police qui est PROTEGEE.

Peut-être que ton problème vient de là, mais que le message ne s’affiche plus chez toi. Pour le savoir, va dans les préférences et réinitialise les messages d’erreur.

Ensuite il faudra savoir ce que signifie une police protégée… et c’est un autrte problème. 

Bon, j’ai regardé çà ne fonctionne pas…

Quand j’ouvre un fichier Illustrator que sur un PC qui n’a pas la police installée et que j’ai coché l’option inclure les polices si au moins 1% des caractères sont utilisés, ils n’ouvre pas le fichier et ferme  automatiquement illustrator sans même enregistrer les fichiers ouverts…

çà calme…