ILM forever

Pour rentabiliser un peu votre bande passante aujourd’hui, je vous conseille de regarder cette vidéo. Dans le genre « bon, ok, le full 3D c’est pas mal, nous aussi on s’amuse le week-end avec notre matos hors de prix », ça le fait plutôt bien… Sont fort chez ILM. Personnellement, ça me donne une raison de plus de ne jamais tenter de faire de la 3D. :wink:

C’est magique! Exactement ce qu’il me fallait pour démarrer cette journée… Pourquoi ne voit-on jamais des scénars pareils, bien oniriques, sur grand écran, au lieu des atrocités binaires de Disney?

Parce qu’il faut un cerveau pour apprécier tout ça… (soupir)…

Nan, si j’en avais un, ça se saurait, right? Plus sérieusement, j’avais pas ressenti une telle émotion devant une anim’ depuis bien longtemps… Je ne m’en remets pas… J’adore l’idée, ce côté un peu surréaliste, on dirait un rêve qu’on faisait quand on était gosses.

Aller hop, un petit lien de plus si vous aimez la synthese :slight_smile:

Et si vous connaissez le titre/auteur du court metrage en intro de Men In Black2, ca m interesse!

Pepeeee oui oui oui j’ai enfin retrouvé cette vidéo. :slight_smile: Trop cool ! Merci :stuck_out_tongue:

La petite fille bouge quand même beaucoup moins bien que celle de Monster Inc (ou même que le bébé de Ice Age). Le design en revanche est assez sympa…

C’est vraiment bien fait. J’adore le chien-girafe et le paysage de la plage et de la forêt ! :slight_smile:

Tout ça est fait avec Softimage XSI, vous pouvez en revevoir la démo en allant faire la demande sur le site. Elle est un peu bridée niveau fonctionnalité, mais la doc complète montre bien le travail de fou qu’a demandé ce logiciel au niveau de la physique des particules, collisions, cheveux, eau, etc… c’est de la folie !!!

c’est le deuxieme lien.

et là je suis un peu bloqué: la table, la chaise et tout le décor, c’est de la 3D aussi? naaaan je peux pas le croire… ça fait trop réel… ça peut pas etre de l’image de synthèse ça…

quand on aura cette qualité dans les jeux je crois qu’on aura atteint le but…

Si tu peux pas croire, va voir les dernières de 3DSMAX5, ou FinaleRender de Cebas. Ca tue !!!