Ils reviennent

Ils se sont affrontés dans les années 80, un peu moins dans les années 90 et veulent remettre ça maintenant mais sur un autre domaine, celui des baladeurs numériques ou plus simplement l’iPod.

Il s’agit de… Commodore et d’après la news de The Register ils s’apprêtent à venir concurrencer Apple. Ca va commencer avec l’e-Vic, qui malheureusement n’est pas un nouveau VIC20, mais un lecteur audio doté d’une capacité de 20 Go.

Et Tulip, vu que c’est la boîte qui a repris le nom de Commodore, a d’autres projets comme par exemple une manette avec une trentaine de jeux C64 intégrés.

Revival, quand tu nous tiens !

Avec ça, j’aurai ris au moins une fois aujourd’hui. Merci Commodore.

[quote]Il s’agit de… Commodore et d’après la news de The Register ils s’apprêtent à venir concurrencer Apple.[/quote]Ca ça veut dire qu’ils vont sortir un balladeur qui ne gère pas beaucoup de formats, avec une interface vers le PC pourrie, une qualité sonore moyenne, une batterie à la durée de vie à peine plus longue que les piles équivalentes, qui vaut très cher mais qui est, il est vrai, très joli.

Ah non, à voir les photos il est plutôt moche.

On verra à l’avenir mais je ne pense pas qu’il décollera, sauf s’il se démarque de (cette grosse bouse qu’est) l’ipod.

Comment ça je trolle ?

Rahlala excellent. Sortie en août en plus…

Il y aura le service de vente de zique en ligne et le logiciel de lecture/reliage MP3/autres formats qui va avec?

La veritable concurence viendra plutot de là a mon humble avis :

>presence-pc.com<

Je trouve que le gros défaut de ce genre de “machin”, ou plutôt de disque dur déguisé, c’est leur prix et leur durée de vie lamentable… Informatique jetable vous avez dit?

[quote][quote]Il s’agit de… Commodore et d’après la news de The Register ils s’apprêtent à venir concurrencer Apple.[/quote]Ca ça veut dire qu’ils vont sortir un balladeur qui ne gère pas beaucoup de formats, avec une interface vers le PC pourrie, une qualité sonore moyenne, une batterie à la durée de vie à peine plus longue que les piles équivalentes, qui vaut très cher mais qui est, il est vrai, très joli.

Ah non, à voir les photos il est plutôt moche.

On verra à l’avenir mais je ne pense pas qu’il décollera, sauf s’il se démarque de (cette grosse bouse qu’est) l’ipod.

Comment ça je trolle ?[/quote] Comme on se comprend. Dans mes bras grande folle ! Visiblement les mini jukebox ont la côte, et il est de bon ton d’en avoir au moins un dans son catalogue. Vivement un avec une vraie durée de vie tiens. Et je plussoie Use-Write à mort sur la qualité du son : pour sûr qu’avec un baladeur on peut pas espérer grand chose, m’enfin tout de même s’ils voulaient bien investir un peu plus là dedans que dans un design chiadé top moumoutte, ils me feraient grand plaisir.

[quote]La veritable concurence viendra plutot de là a mon humble avis : ( … )[/quote]C’est juste très dommage que ça soit compatible ATRAC3/ATRAC3plus et non pas mp3, ogg ou wma …

[quote][quote]La veritable concurence viendra plutot de là a mon humble avis : ( … )[/quote]C’est juste très dommage que ça soit compatible ATRAC3/ATRAC3plus et non pas mp3, ogg ou wma …[/quote]Ca c’est normal quand ça vient d’un constructeur qui a aussi dans son giron une magnifique… major du disque. Et c’est pas très différent de l’iPod et son AAC.

[quote][quote] [quote]La veritable concurence viendra plutot de là a mon humble avis : ( … )[/quote]C’est juste très dommage que ça soit compatible ATRAC3/ATRAC3plus et non pas mp3, ogg ou wma …[/quote]Ca c’est normal quand ça vient d’un constructeur qui a aussi dans son giron une magnifique… major du disque. Et c’est pas très différent de l’iPod et son AAC.[/quote]Qu’ils crèvent avec leurs formats propriétaires.

Je veux pouvoir copier x fois mes fichiers achetés légalement depuis mon ordi vers un CD que je grave en sauvegarde ou bien vers ou depuis mon lecteur. Et si le lecteur clashe, je n’aurais pas à débourser 400 euros pour le remplacer et racheter exactement la même marque. 

C’est génial, ils vont nous ressortir la marque qui fait rire: le Pet.
Un baladeur MP3 qui va faire du bruit! Warf!
Sérieusement, quand tous ces gens comprendront-ils que pour grignoter une petite part du marché de l’iPod, il ne faut pas se contenter de faire un bête clone, il faut faire MIEUX.
Comme ceci, par exemple, qui devrait sortir cet été. Miam.[/quote]

[quote]C’est génial, ils vont nous ressortir la marque qui fait rire: le Pet.
Un baladeur MP3 qui va faire du bruit! Warf!
Sérieusement, quand tous ces gens comprendront-ils que pour grignoter une petite part du marché de l’iPod, il ne faut pas se contenter de faire un bête clone, il faut faire MIEUX.
Comme ceci, par exemple, qui devrait sortir cet été. Miam.[/quote] et on oublie ses tags ? :wink:
Mieux c’est pas évident au premier coup d’oeil. Certes il a un écran couleur, mais être en couleur n’est pas une fin en soit et il suffit pas de repeindre le truc en couleurs vives pour que ça soit « mieux ».
Il y a pas les dimensions, le poids, l’autonomie (bah oui avec un écran couleur, on va regarder particulièrement l’autonomie, on est quand même pas tombé de la dernière pluie), manque aussi la liste les interface d’e/s (usb? firewire?). Et ça ressemble à un console de jeu (non ce n’est pas un plus).
Bref ils ont mis le baratin marketing en ligne avant les specs techniques. Mauvais priorités, changer de priorités.
Et quand on regarde la liste des OS supportés, c’est un peu le désert ; tu as le choix entre Windows XP, Windows XP et Windows  XP. chouette.
Au niveau des formats de fichiers, ben tu remplaces le AAC par du WMA et point barre. Pas grand chose de fait pour corriger le principal défaut de l’ipod, à savoir son manque d’ouverture sur les formats tierce partie.
Bref le « MIEUX » c’est un peu court là, va falloir bosser les gars.

Je crois que t’as pas bien compris. Ce truc, c’est pas un vulgaire baladeur wma, c’est un media center de poche. Ca veut dire audio, video, multiformats (c’est dans ta tête seulement que ça ne lit que le WMA), une synchronisation irréprochable avec un PC (alors effectivement, il faut avoir un PC, et ton “désert”, c’est quand même 90% des gens…).
Sur les dimensions, vu que l’écran fait 3.8" (9.6cm), ça te donne une idée.
Tu dis n’importe quoi sur les formats supportés. Si tu avais lu, tu aurais remarqué ceci (c’est quand même deux fois dans le texte, tu fais fort): “including Windows Media Video, Windows Media Audio, Windows Media Image, MP3, JPEG and TIFF files”. Au niveau de l’ouverture, la plate-forme est largement programmable, ce qui devrait permettre l’ajout de codecs en veux-tu, en voilà par des tierces parties. Mon petit doigt me dit même que l’OS du machin n’est pas un truc écrit à partir de rien et devrait donc être compatible avec d’autres plates-formes d’ores et déjà dotées d’un solide support multimédia.
Au niveau de l’achat de musique en ligne, c’est ouvert également, on n’est pas coincé chez Apple ou Microsoft.
Le gros plus, c’est aussi la vidéo, ce qui va faire plaisir aux gens qui passent beaucoup de temps dans les avions ou dans les salles de sport à pédaler en regardant le dos de la voisine de devant. Alors évidemment, ça existe déjà (chez Archos entre autres), je dis pas le contraire, ce que je dis, c’est que les clones d’iPod, ça n’a aucun intérêt.
La synchronisation simple avec un media center (qui est entre autres un magnétoscope numérique) promet des applications qui font que moi, dès que ça sort, j’en achète un.
Sur le discours marketing, tu aurais dû remarquer “* The information and specifications above are preliminary and subject to change”, qui t’indique bien clairement que si des informations techniques ne sont pas spécifiées, ce n’est pas du marketing, c’est simplement que ça peut encore changer.
Tu juges sans savoir. C’est mal.
Ce message a été édité par boudin le 07/07/2004

[quote]Je crois que t’as pas bien compris. Ce truc, c’est pas un vulgaire baladeur wma, c’est un media center de poche. Ca veut dire audio, video, multiformats (c’est dans ta tête seulement que ça ne lit que le WMA), une synchronisation irréprochable avec un PC (alors effectivement, il faut avoir un PC, et ton « désert », c’est quand même 90% des gens…).[/quote] Allo la terre ? XP c’est pas 90% de la base installée, il y en eu d’autres lachées avant des versions de windows et elles sont toujours dans la nature. (Et quand bien même ça serait 90%, c’est pas une raison, je sais bien que les autorités antitrust sont laxistes, mais quand même).

Et alors sur la page (que j’ai bien lu contrairement à ce que tu crois) il y a bien marqué que la synchro c’est dans une future release. Alors ou bien la page dit une grosse connerie ou bien le soft de synchro et il est pas fini, et là je trouverais ça très fort que la synchro soit « irréprochable ».

[quote]Sur les dimensions, vu que l’écran fait 3.8" (9.6cm), ça te donne une idée.
Tu dis n’importe quoi sur les formats supportés. Si tu avais lu, tu aurais remarqué ceci (c’est quand même deux fois dans le texte, tu fais fort): « including Windows Media Video, Windows Media Audio, Windows Media Image, MP3, JPEG and TIFF files ».[/quote] Ben ou ya plein de formats, c’est patent : Windows Media Truc, Windows Media Bidule, Windows Media Machin, ça c’est du pluralisme ou je m’y connais pas. Effectivement y a du TIFF et du JPEG, mais bon si ils ont la prétention de marcher avec des appareils photo, il eu été un chouia risqué de se limiter à du Windows Media Truc.

[quote]Mon petit doigt me dit même que l’OS du machin n’est pas un truc écrit à partir de rien et devrait donc être compatible avec d’autres plates-formes d’ores et déjà dotées d’un solide support multimédia.[/quote] Ouais c’est bien ce que mon petit doigt pensait aussi. donc ça se présente mal.

[quote]Au niveau de l’achat de musique en ligne, c’est ouvert également, on n’est pas coincé chez Apple ou Microsoft.[/quote] ben si pour acheter que du wma avec DRM Microsoft, si tu es un peu coincé chez Microsoft quand même ; après c’est une question de degré, mais bon tout le monde ne remplit pas sa liste noire de fournisseurs pas fréquentable avec les même noms je suppose.

[quote]Le gros plus, c’est aussi la vidéo, ce qui va faire plaisir aux gens qui passent beaucoup de temps dans les avions ou dans les salles de sport à pédaler en regardant le dos de la voisine de devant. Alors évidemment, ça existe déjà (chez Archos entre autres), je dis pas le contraire, ce que je dis, c’est que les clones d’iPod, ça n’a aucun intérêt.[/quote] Bof. c’est petit et il y a pas marqué quelle résolution ça sera (et en plus ça supporte pas de format tierce partie, je sais je me répète).

[quote]La synchronisation simple avec un media center (qui est entre autres un magnétoscope numérique) promet des applications qui font que moi, dès que ça sort, j’en achète un.
Sur le discours marketing, tu aurais dû remarquer « * The information and specifications above are preliminary and subject to change », qui t’indique bien clairement que si des informations techniques ne sont pas spécifiées, ce n’est pas du marketing, c’est simplement que ça peut encore changer.[/quote] Ben oui on met le marketing autour d’un truc qui n’est pas fini. Mauvaises priorités (bis repetitae).

[quote]Tu juges sans savoir. C’est mal.

[/quote]Moi je lis ce qui marqué sur ton lien. Si c’est pas ce qu’il fallait comprendre et si le produit final est sensé être une sphère rouge au lien d’être une brique grise, fallait pas poster le lien.

Ce message a été édité par ehsel le 08/07/2004

Allô la Lune? Ici la Terre.
C’est pas lié à Windows XP mais à Media Player 10, qui effectivement n’est pas fini mais est téléchargeable en preview. Pour la synchro, regarde n’importe quel PocketPC, la synchro est juste parfaite. Ca sera la même.
Sur les formats, t’es bouché, c’est pas possible? Tu recopies la liste en omettant soigneusement le mp3. C’est écrit juste au dessus. Tu es tout de même d’une mauvaise foi odieuse. Et le monsieur te dit que c’est extensible. Comme sous Windows, tu rajoutes un codec, et hop! tu lis du Ogg. Mais c’est vrai que c’est pas écrit dans cette page, c’est juste moi qui te le dis.
Quant à ton “donc ça se présente mal”, ce n’est rien d’autre qu’un bon gros troll anti-MS.
“liste noire de fournisseurs pas fréquentable”? Mais de quoi tu parles???
Sinon, ton baladeur, tu veux qu’il soit petit ou pas?? Je ne te suis pas. Ca change d’un message sur l’autre.
Et sinon, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas annoncer un produit avant sa sortie. C’est juste ce que font tous les constructeurs, comme… Commodore dont il est question dans la news d’origine. Il n’est pas question de sphères noires ou de briques grises. Ce qui est annoncé est ce qui sortira et ce qui n’est pas annoncé n’est pas annoncé. C’est pourtant pas compliqué, je vois pas où est le scandale.

Un peu de sel ?

A propos de Windows Media Center, je crois qu’il existent deja quelques codec si je ne m’abuse, etant donné que c’est relativement proche de XP. Il a tout pour plaire ce baladeur, sauf le taille et sans doute le prix :x

Un pocket PC ça fait exactement la même chose d’ailleurs, ya même des émulateurs dessus.

Ce message a été édité par GamerzZz le 08/07/2004

[quote]Allô la Lune? Ici la Terre.
C’est pas lié à Windows XP mais à Media Player 10, qui effectivement n’est pas fini mais est téléchargeable en preview. Pour la synchro, regarde n’importe quel PocketPC, la synchro est juste parfaite. Ca sera la même.[/quote] C’est du Windows CE dedans ce truc ?
Et dans la page c’est marqué l’OS supporté c’est XP point barre, je l’ai pas inventé. Fais pas semblant de pas voir

[quote]Sur les formats, t’es bouché, c’est pas possible? Tu recopies la liste en omettant soigneusement le mp3. C’est écrit juste au dessus. Tu es tout de même d’une mauvaise foi odieuse.[/quote] Tss tout de suite les grand mots.
Bon alors il fait du MP3. J’avais vu. D’accord. Et ?
Si c’est ça que t’appelle un bon support de codec tierce partie, effectivement on a pas les mêmes critères. Je suppose que ça lit aussi le WAV, d’ailleurs  ? :P)

[quote]Et le monsieur te dit que c’est extensible. Comme sous Windows, tu rajoutes un codec, et hop! tu lis du Ogg. Mais c’est vrai que c’est pas écrit dans cette page, c’est juste moi qui te le dis.[/quote] C’est quoi comme proc ?

[quote]Quant à ton « donc ça se présente mal », ce n’est rien d’autre qu’un bon gros troll anti-MS.
« liste noire de fournisseurs pas fréquentable »? Mais de quoi tu parles???
Sinon, ton baladeur, tu veux qu’il soit petit ou pas?? Je ne te suis pas. Ca change d’un message sur l’autre.[/quote] pas du tout : les baladeurs vidéo sont trop gros par rapport aux baladeurs pur audio et trop petits pour faire de bon players vidéo. Au lieu d’essayer de résoudre la quadrature du cercle ils devraient choisir leur camp. Par contre ce qui serait utile c’est de dumper du DV de camescope numérique pour servir de stockage. mais pour ça encore faut-il une prise firewire et le support soft qui va avec. Et ça je suis pas sûr que ton soft de synchro d’agenda « irreprochable » il sache déjà le faire ?

Voui, c’est du CE. Le proc, c’est ce que le constructeur choisit, comme pour un PocketPC, je sais pas ce que Creative a choisi. Mais ça n’a pas d’importance pour le développement de codecs.
J’ai eu l’occasion de tester des baladeurs video genre Archos et je ne partage pas du tout ton sentiment. L’écran est suffisant pour une utilisation nomade (avion, etc.), que ça soit pour montrer des photos ou regarder un film. C’est sûr que tu ne l’utiliseras pas chez toi, mais tu as une télé pour ça? Et ça reste suffisament petit pour tenir dans une poche, contrairement à un laptop. Sans oublier que la sortie vidéo permet aussi de regarder son film ou ses photos confortablement dans sa chambre d’hôtel ou chez Tata Martine.
J’ai jamais dit que c’était un produit magique, juste que au moins, ça se démarque d’un iPod autrement qu’en remplaçant le cercle de navigation par un rectangle comme cet autre produit de Creative Labs sans intérêt.

Qu’est ce qu’on s’en fout de l’OS? Le truc c’est ce que ca fait, la tete que ca a, l’interface, et tout. L’avantage la c’est la synchro qui tue, les codecs varies (a la limite si ca converti a la volee avant de le mettre dedans je m’en fout si ca joue que du PROBLUG comme format, de toute facon je prefere que ca optimise la video pour la resolution de l’ecran, du moment que ca trace, whatever). Enfin a la base le truc est extensible, les codecs tu en veux, tu peux en rajouter facilement… c’est loin d’etre le meme produit que l’ipod, ils jouent pas dans la meme categorie du tout, baladeur mp3, l’ipod mini est toujours le plus sexy pour moi, mais la on parle pas de la meme chose.

Il y a qu’a mater le futur samsung. Si tu reste stoique devant ce truc, t’es pas un vrai geek, c’est pas possible. Ca dechire, j’en veux un de suite. C’est tout petit minuscule, trop sexy et l’interface dechire, si l’autonomie est a la hauteur y a pas photo, je met mon ipod au placard (et j’ai un ipod donc je fais pas des comparaison dans le vent, quand c’est mieux, c’est mieux)… Serieux quoi.

Ce message a été édité par GloP le 08/07/2004